Regulateur De Vitesse 530d E39 M57 Ne Marche Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
530DIJON

Regulateur De Vitesse 530d E39 M57 Ne Marche Pas

Message par 530DIJON »

bonjour a tous j'ai un probleme avec mon regulateur de vitesse il veut bien s'activer au compteur avec le bouton 0/I mais impossible de stabiliser une vitesse d'augmenter ni diminuer la vitesse avec les touches + et - . Merci a tous pour votre aide
PS j'ai acheter la voiture comme ca donc je ne sais pas comment s'est arriver

olivier75

Re: Regulateur De Vitesse 530d E39 M57 Ne Marche Pas

Message par olivier75 »

Vérifie peut-être la pédale d'embrayage.

J'ai eu ce même problème sur mon e39 juste après l'achat. Elle ne revenait pas à sa position initiale, et activait ainsi le capteur d'embrayage en permanence. Du coup, impossible d'activer le régulateur, même s'il est disponible.
Une purge du circuit de freins/embrayage a tout remis en ordre...

irsat

Message par irsat »

olivier75 a écrit :Vérifie peut-être la pédale d'embrayage.

J'ai eu ce même problème sur mon e39 juste après l'achat. Elle ne revenait pas à sa position initiale, et activait ainsi le capteur d'embrayage en permanence. Du coup, impossible d'activer le régulateur, même s'il est disponible.
Une purge du circuit de freins/embrayage a tout remis en ordre...
Le contacteur de pédale d'embrayage ou celui de pédale de frein peuvent être eux-même HS, c'est assez courant.
Le contacteur de frein est souvent double (il intègre en fait 2 contacteurs), donc les feux stop peuvent fonctionner mais pas le régulateur qui utilise l'autre contacteur.
A tester au multimètre : débrancher le connecteur et tester la continuité électrique en fonction de la position pédale.
Enfin, le contacteur peut être simplement déréglé (modèles autorégleurs à tige à crans).

BMW 667

Message par BMW 667 »

Bonsoir, petit déterrage... :whistling: J'ai le même problème sur ma 525D bvm (2003), à savoir les commandes au volant qui fonctionnent, la mise en route du régulateur par contre ne fait qu'allumer le voyant sur le tdb. Serait-il possible d'avoir quelques informations précises sur la procédure de vérification du contacteur de la pédale d'embrayage, vu qu'à priori c'est le plus souvent le composant incriminé?
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »