Probléme De Ventilation Sur E 34 De 1992

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lefebvre

Probléme De Ventilation Sur E 34 De 1992

Message par lefebvre »

depuis hier je n ai plus du tout de ventilation sur l e 34 . apres avoir lu les 25 pages qui traite du probléme je n ai pas retrouver les memes symptomes .
je m explique : en novembre ma ventilation s est mise a couiner de temps en temps et pas sur toute les vitesses. ensuite elle s est arreter completement puis s est mise à refonctionner sur la troisieme et quatriéme vitesse , çà a durer comme çà une semaine puis toute les vitesses se sont remises à fonctionner.
avec de temps à autre la perte de la premiere et deuxieme vitesse qui revenaient toujours . jusqu a hier et là je n ai plus rien.
Idem pour le couinement qui disparait et revient plus ou moins fort.
j ai demonter et commander la fameuse resistance qui se trouve a peu prés au dessus de la pedale d accelerateur je l ai demain.
mais dans le cas ou se n ai pas ça , le relais k 4 peut t il etre en cause??
concernant le couinement je ne vais certainement pas avoir d autres choix que demonter le ventilateur.
est ce qu il est bien accessible en passant par le compartiment moteur ??
car je n ai pas trop envie de demonter tout le tableau de bord.
ImageImageImage

lefebvre

Re: Probléme De Ventilation Sur E 34 De 1992

Message par lefebvre »

bonjour a tous, apres changement de la resistance de ventilation (la bleue) celle ci fonctionne normalement donc c etait bien ça
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , eh ben non finalement retour en arriere apres quelque jours de fonctionnement normal rebelote plus de ventilation donc là c est sur faut que je sorte le ventilateur et que je jette un coup d oeil au charbon .
ImageImageImage

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut!

Merci de tes retours, même si personne n'a l'air d'avoir de solution à t'apporter. ( Je n'en ai pas non plus... :ermm: )

Bon courage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, ben oui pas de solution . mais je me doutes bien que le probléme n est pas courant et que peut de monde a due le rencontrer.
aprés analyse du probléme et des symptomes que j ai eu , je peux proceder par elimination.
ce n est pas le fusible , ce nest pas le relais , ce n est pas la resistance .
il me reste le bloc ventilateur avec le moteur et ses charbons, je vais démonter et essayer le bloc ventilateur de ma donneuse d organe, mais aussi changer les charbons du bloc ventilateur qui est sur la mienne.
par contre je dois demonter par le compartiment moteur, alors si quelqu un là fait quelques conseils serait les bienvenu.
sur ma donneuse d organe j ai déposer le bloc complet mais par l interieur y a un petit moment deja.
je pense faire un petit reportage photo de l intervention et proposer une fiche technique.
ImageImageImage

flo59190

Message par flo59190 »

slt,

Sur ma golf j'avais a peux prés le même soucis, au début je penser a la résistance, mais enfaite c'était un roulement du ventillo HS d’où le couinement, sa avait fait un point dure et grillé ma résistance mais pas mon fusible :ranting:

en espèrent t'avoir aidé :rolleyes:

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, bon le truc que je peux confirmer c est que le probléme vient du ventilo et ou de son moteur, car en accedant par le filtre d habitacle jai fait tourner la roue du ventilateur avec un tournevis et bingo la ventil s est remise à fonctionner.
pour le moment plus de couinement ou trés peu genre 2,3 secondes de temps en temps.
j ai pu remarquer egalement qu en laissant une vitesse de ventilation , peu inporte , la ventil ne tombe plus en panne .
du moins pour l instant.
quoi qu il en soit je suis quitte a demonter le ventilateur pour regler une bonne fois pour toute le probléme
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »