Soucis Antibrouillards Av & Arr

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lcor76

Soucis Antibrouillards Av & Arr

Message par lcor76 »

Bonsoir à tous, ceci concerne ma 523i e39 de 07/98 que je viens d'acheter.
Voilà, lorsque je veux mettre en fonction mes AB avants ou arrière rien ne fonctionne même pas les voyants au tableau de bord :ranting: .
Alors il se peut que se soit le module LCM mais peut-être que ça peut venir aussi des contacteurs du bouton de commande, en clair si panne du module LCM les voyants seraient'ils quand même allumés ? J'ai pas moyen d'en essayer un autre sans l'acheter. Quelqu'un a t'il déjà eu se soucis ?
J'ai fait pas mal de recherches mais le fait que les voyants du TDB ne fonctionnent pas alors je me suis dit que ça ne serait ptet pas le module surtout quand on voit le prix et la difficulté d'en trouver un d'occasion :crying:
Vous remercie par avance des éventuelles réponses que vous m'apporterez pour résoudre ce problème :amen: .
Encore merci et à bientôt.

lcor76

Re: Soucis Antibrouillards Av & Arr

Message par lcor76 »

Lcor76 a écrit :Bonsoir à tous, ceci concerne ma 523i e39 de 07/98 que je viens d'acheter.
Voilà, lorsque je veux mettre en fonction mes AB avants ou arrière rien ne fonctionne même pas les voyants au tableau de bord :ranting: .
Alors il se peut que se soit le module LCM mais peut-être que ça peut venir aussi des contacteurs du bouton de commande, en clair si panne du module LCM les voyants seraient'ils quand même allumés ? J'ai pas moyen d'en essayer un autre sans l'acheter. Quelqu'un a t'il déjà eu se soucis ?
J'ai fait pas mal de recherches mais le fait que les voyants du TDB ne fonctionnent pas alors je me suis dit que ça ne serait ptet pas le module surtout quand on voit le prix et la difficulté d'en trouver un d'occasion :crying:
Vous remercie par avance des éventuelles réponses que vous m'apporterez pour résoudre ce problème :amen: .
Encore merci et à bientôt.

Re-bonjour, j'ai noté autre chose ce matin, quand mes feux sont allumés tous mes voyants fonctionnent, je veux dire les boutons de commande volant, portière etc.... sauf le bouton de commande antibrouillards, c'est le seul qui reste éteint, svp une piste ? :amen:

bropert

Message par bropert »

Salut.
As tu vérifier tes fusibles? Les connexions du panneau de commande des anti brouillard, les ampoules?
Tu peux tenter de débrancher ta batterie, et de nettoyer toutes les connectiques, vérifie aussi l'état de tes ampoules on ne sait jamais....

lcor76

Message par lcor76 »

2e36 a écrit :Salut.
As tu vérifier tes fusibles? Les connexions du panneau de commande des anti brouillard, les ampoules?
Tu peux tenter de débrancher ta batterie, et de nettoyer toutes les connectiques, vérifie aussi l'état de tes ampoules on ne sait jamais....

Salut et merci de me répondre, j'ai vérifié les fusibles qui se situent sous la boite à gants et dans le coffre mais il n'y en a pas pour les feux en général ou alors j'ai pas vu, il semblerait que ce soit uniquement le module LCM qui gère l'ensemble, pour ce qui est du bouton de commande, j'ai démonté par devant hier mais on accède à rien car on ne peut sortir la partie avec les prises par là, ça ne passe pas et accès plus que limité. Les ampoules, bah les 4 grillées ça ferait beaucoup et rien au check. La batterie a déjà été débranchée car neuve et rien. Si le temps le permet je referai un essai demain. A suivre

bropert

Message par bropert »

Salut.
J'ai trouvé ceci sur les fiches techniques de 6enligne...
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=233
Regarde sur ce lien dans la section fusible de départ de batterie, Module d'éclairage et module d'éclairage+ fusible (13 et 27à30)
Je pense que ça peut venir de là. Il se pourrait que l'un de ces fusibles soit claqué et donc que ton module ne soit plus alimenté.

Et ça aussi sur un autre forum
http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet410763.htm
Je pense que cela pourra t'aider

lcor76

Message par lcor76 »

2e36 a écrit :Salut.
J'ai trouvé ceci sur les fiches techniques de 6enligne...
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=233
Regarde sur ce lien dans la section fusible de départ de batterie, Module d'éclairage et module d'éclairage+ fusible (13 et 27à30)
Je pense que ça peut venir de là. Il se pourrait que l'un de ces fusibles soit claqué et donc que ton module ne soit plus alimenté.

Et ça aussi sur un autre forum
http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet410763.htm
Je pense que cela pourra t'aider
Salut, merci je vais regarder ça demain et je tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée. :thup:

lcor76

Message par lcor76 »

Lcor76 a écrit :Salut, merci je vais regarder ça demain et je tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée. :thup:
Bon j'ai regardé entre 2 averses, j'ai retiré tous les fusibles un à un et tout est OK. Je n'ai pas touché aux fusibles départ batterie car je penses que sinon j'aurai plusieurs éléments qui ne fonctionneraient pas.
J'ai bien peur que se soit le module mais ne comprend pas pourquoi le bouton de commande ne s'allume pas sauf si c'est lui qui est HS mais il ne sort pas par l'avant alors voir tout se qu'il faut démonter par en-dessous peut-être pour le faire tester. :crying:

lcor76

Message par lcor76 »

Lcor76 a écrit :Bon j'ai regardé entre 2 averses, j'ai retiré tous les fusibles un à un et tout est OK. Je n'ai pas touché aux fusibles départ batterie car je penses que sinon j'aurai plusieurs éléments qui ne fonctionneraient pas.
J'ai bien peur que se soit le module mais ne comprend pas pourquoi le bouton de commande ne s'allume pas sauf si c'est lui qui est HS mais il ne sort pas par l'avant alors voir tout se qu'il faut démonter par en-dessous peut-être pour le faire tester. :crying:

Quelqu'un sait comment démonter cet interrupteur pour pouvoir tester, par devant ça passe pas alors comment on fait ?
Merci pour vos éclaircissements.

bropert

Message par bropert »

Salut.
Va voir sur realoem (Google) tu rentres les 7 derniers caractères de ton numero de châssis et cherche dans les différentes vues. Tu trouvera un éclaté qui te permettra de mieux comprendre comment le démonter.

bropert

Message par bropert »

Salut.
Voici un schéma de ton interrupteur de feux de brouillards. Pièces n°4 - 5 - 6 - 7
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...rious_switches/
J’espère que cela pourra t'aider.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »