Kit Train Avant E34 De Contrefaçon

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pya

Kit Train Avant E34 De Contrefaçon

Message par pya »

Salut à tous,
Il y a un peu plus d'un an, j'ai refait mon train avant avec un kit trouvé sur la bay, venant d'Allemagne.
Prix 150 ou 160 euros port compris.
J'ai fait 15000 kms depuis, et tout est mort, les soufflets de rotules craqués, silenblocs tous mous.
Je suis certain qu'il s'agit de contrefaçon made in chezpaou.
Il y a eu une émission sur le sujet, et ça fait peur. J'achète plus mes pièces en Allemagne.

Non seulement la tune est perdue, mais tout le boulot est à refaire.

Si mon expérience peut servir à empêcher quelqu'un de se faire arnaquer comme moi, je serai vengé :rolleyes:

E34 525TDS

matttdeFA

Re: Kit Train Avant E34 De Contrefaçon

Message par matttdeFA »

Salut,

Au hasard, n'aurais-tu pas acheté du matériel ATP?

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Ca n'est pas de la contrefaçon dans la mesure où ça n'est pas vendu comme du matériel BMW. Tu as seulement acheté du matériel de qualité médiocre à prix discount. Que ça vienne de Chine ou pas ne change rien, comment veux tu avoir de la pièce auto de qualité quand tu achètes 160€ ce qui en vaut le double ou le triple lorsque la qualité est là :rolleyes:
Moi aussi j'ai testé ce type de rotules "ATP" mais je ne m'attendais pas à un miracle, je savais qu'il faudrait recommencer au bout de quelques milliers de km.

Enfin merci tout de même d'en reparler, il y a certainement d'autres personnes qui pensent acheter de la pièce auto de bonne facture sur ebay.de.

pya

Message par pya »

Je ne sais plus si c'est ATP ou autre.
Comme tu dis, vu le prix, je ne m'attendais pas à de la bonne qualité, et je ne m'attendais pas non plus à ce que ça sois mort aussi vite.
Le fait que ça vienne d'Allemagne m'a fait penser que le coup méritait d'être tenté, erreur.
Ce type de kit à ce prix n'est pas disponible en France, bizarre.
Par contre on le trouve non pas sur ebay.de, mais sur ebay.fr.

Enfin il y aura toujours des malins pour arnaquer des couillons :rolleyes:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

On s'est tous fait avoir une fois, et en général une fois sert de lecon une fois qu'on a :

1)payé le prix de bonnes pieces en plus des pieces á jeter (il faut etre riche pour acheter de la m..., c'est bien connu, et perso c'est une doctrine que j'ai faite mienne tant elle est vraie)
2)refait tout le boulot...

...par contre la corrélation prix-qualité est de toute facon archi-faussée, un bras de suspension forgé comme ceux-ci se monnaie aupres des fabricants dans les... 5 euros pour le grossiste.

pya

Message par pya »

Je viens de retrouver des emballages: Flennor et Intercare Handels

Tout ça mérite un post it, mais je sais pas si c'est autorisé, des coups à avoir un procès.

C'est juste dommage que tout le monde se fasse avoir une fois, ça enrichi les méchants.

bimeur

Message par bimeur »

pour ma part, j'essaie de privilégier la marque MOOG en éléments de suspensions, tels que bras, rotules ou biellettes.
Image

sami_35

Message par sami_35 »

salut,

j ai refais mon train av et arrière avec les pièce de ATP et bien sa fait 55000 klm et toujours pas de probleme .RAR

voiture e39

je crois que tu les a mal monter :whistling:
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

matttdeFA

Message par matttdeFA »

sami_35 a écrit :salut,

j ai refais mon train av et arrière avec les pièce de ATP et bien sa fait 55000 klm et toujours pas de probleme .RAR

voiture e39

je crois que tu les a mal monter :whistling:

Bizarre, quand je monte des butées skf je les monte bien, et quand c'est du ATP ca craque immédiatement au braquage malgré le graissage de rigueur. Et quand je monte des ancrages de triangles type E36/E46 en lemförder je les monte bien, alors que si je monte du ATP le train avant est un chewing gum des le départ, avant de devenir franchement désagréable en moins de 10000km...

On doit etre pas mal ici á ne pas savoir monter les pieces ATP... :whistling: :whistling: :whistling:

sami_35

Message par sami_35 »

re,

moi j ai acheter sa ici

http://cgi.ebay.fr/BMW-5-5ER-E39-QUERLENKE...=item4cf7e76563

et j ai changer mais amortisseur aussi de la même marque et c est nikel

:surprise:
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »