Interface Odb Et Langue

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
mquert

Interface Odb Et Langue

Message par mquert »

Bonjour à tous,

Bmw E39 530D Touring de 2001.

Alors en fait, je souhaiterais passer mon ODB (MKIII si j'ai bien compris) vers la dernière interface adaptée à cet appareillage et également en profiter pour passer en langue française (j'ai seulement allemand et anglais). J'ai lu attentivement le post concernant la configuration et le changement de langue (haut diu forum), mais je ne comprends décidément pas comment il faut opérer.

Certes, j'ai compris qu'il fallait faire l'acquisition de la connectique USB, et du logiciel navcoder... mais le reste est un peu flou pour moi. :blushing:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me résumer ce que je dois faire et avec quel matériel/logiciel ? Parce que ce n'est pas évident pour un néophyte !

Merci d'avance
mquert

mquert

Re: Interface Odb Et Langue

Message par mquert »

A noter :

Ma version serait à jour : c'est-à-dire la dernière pour le mkIII : 3-1/63 soit la V26... est-ce bien exact ?

A+
mquert

mquert

Message par mquert »

C'est re-moi,

Je viens d'appeler le concessionnaire BMW près de chez moi, pour savoir à quel tarif ils réaliseraient l'opération pour mon ODB qui ne connaît que l'allemand et l'anglais :

Réponse : "Ah, oui mais non, nous on ne fait pas ça ! On a eu trop de problèmes avec ça, des boîtiers qui cramaient, donc on ne le fait plus, mais il y a d'autres concessionnaires qui le font hein !"

Que penser de celà ?

A+
mquert

kawaH2

Message par kawaH2 »

ta version est à jour pour ton MK3.
si tu veux le faire toi même, il te faut navcoder et l'interface Ibus, plus un CD de V26 ou supérieur, et raccorder le tout sur la prise du chargeur CD, par ex.
dans l'écran de navcoder tu sélectionnes les langues que tu veux installer, puis tu devras glisser ta V dans le lecteur, pour qu'il charge la ou les langues choisies

mais le plus simple, c'est d'appeler une autre concession, et précise bien qu'il s'agit d'une E39, je ne vois pas de quels boitiers ils peuvent parler :surprise:
c'est dans les 60€, le prix de la licence Navcoder et de l'interface :whistling:

mquert

Message par mquert »

Merci Kawah2,

J'avoue que je lui ai répondu "ah bon, des boîtiers qui crament juste par qu'on change la langue en français ?" :oupsss: "Merci Monsieur, j'ai compris le message... " (autant dire... votre voiture ne vient pas de chez nous, et bien débrouillez-vous maintenant).

En tout cas, merci pour ta réponse, qui me permet de mieux comprendre le principe de navcoder, etc.

A+
mquert

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »