Démarreur Sur 320d E46 De 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
roman8736

Démarreur Sur 320d E46 De 2001

Message par roman8736 »

:noelcoucou:

Salut à tous!

Depuis quelques jours, j'avais un petit souci de démarreur sur mon 320D Touring de 2001 (E46) totalisant 222000 km:

lorsque je démarrais et après que la clé soit revenue dans sa position normale, il y avait un petit bruit qui durait quelques secondes comme si le démarreur (le lanceur) restait exité.

Après un premier démontage du démarreur + nettoyage + graissage. Il y avait toujours le même bruit.

Suite à cela, je décide de changer ledit démarreur. Chez Bmw: 411 euros (la pièce uniquement); chez Prothais: + de 300 euros; chez oscaro: 161 euros après retour consigne de mon ancienne pièce.

Je le commande donc chez oscaro. Je le reçois en 48 heures.

Démontage de l'ancien démarreur puis montage du nouveau (un demarreur Delco Remy flambant neuf) (durée de l'opération: un peu plus de 2 heures et demie). :attention: il faut débrancher la batterie avant de démonter et remonter le démarreur.

Conclusion: Fini le bruit désagréable et à la place un joli bruit de démarreur tout neuf et une voiture qui démarre au quart de tour. :surprise:

:noelcoucou:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »