Distribution Moteur M21 Sur 324td
- Jules_E34
Distribution Moteur M21 Sur 324td
Bonjour a tout le monde. Je ne retrouve plus mon DVD avec le TIS de BMW, c'est trop bête. Quelqu'un aurait il la patience de vérifier le kilometrage que l'on peut faire avant de changer la courroie crantée sur une 324TD de 1989 (moteur M21) ? J'ai déja roulé 56.000Kms avec, et j'ai acheté le tendeur, calorstat, pompe a eau, joints etc. mais peut-être je suis en train de me précipiter un peu ? Merci beaucoup en avance pour votre réponse. Bonne journée
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
- bugess
Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
sur 524 c'est lors de l'inspection generale , jamais fait attention au km , mais dans le temps cela se remplacait tout les 2 ans comme l'huile de frein
- Jules_E34
bugess a écrit :sur 524 c'est lors de l'inspection generale , jamais fait attention au km , mais dans le temps cela se remplacait tout les 2 ans comme l'huile de frein
Merci bugess, mais je crois me souvenir que le TIS mentionnait un kilométrage de référence, je me souviens plus si c'étaient 60.000 ou 75.000 Kms. Le problème est que je voyage beaucoup, donc les 60.000Kms je les avale avant deux ans. Les moteurs M21 sont fameux par leur felures de culasse et par leur distribution sensible, donc je éviter a tout prix une petite catastrophe si jamais la distri lache. A tu accès au TIS de BMW ?
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
- bugess
il y avait un lien il y a pas longtemps sur le site pour acceder a une ancienne version §§ je vais jetter un oeil
-
octus
Sur le même modèle , ma courroie a cassé à 120 000 km.
60000 km , c'est la durée mini , après faut regarder l'état de la courroie et sa tension
en démontant le carter ( pas facile car il y a une durite de ldr qu'il faut démonter)
60000 km , c'est la durée mini , après faut regarder l'état de la courroie et sa tension
en démontant le carter ( pas facile car il y a une durite de ldr qu'il faut démonter)
- DIDSTY
Salut Jules,
Je viens aux nouvelles de ta culasse AMC.
Comment ca se passe pour le moment? ca tient le choc?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Jules_E34
Bonsoir Philippe, merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais. Ça sera déja la cinquième fois que je fais la distri d'un moteur M21, donc je n'ai pas peur ni des soucis techniques, mais cette fois les 60.000 Kms je les ai fait en très peu de temps moi qui croyait avoir en fin un peu de paix pour rouler. Avec la chaleur qu'il fait en Espagne j'ai pas envie du tout de redémonter la face avant de ma touring 324TD. Enfin, faudra s'y mettre, Bonne semainephilippe90 a écrit :Sur le même modèle , ma courroie a cassé à 120 000 km.
- Jules_E34
Bonsoir Didier. Je n'ai que des bonnes nouvelles, car la voiture va chaque fois mieux. La culasse va parfaitement, pas de pertes ni de pression dans le LDR, la voiture semble avoir récupéré la puissance qu'elle avait perdu il y a longtemps. C'est un peu tôt pour chanter victoire, car je n'ai roulé que 2.000 Kms, je n'ai plus de consommation d'huile, pas de problèmes de surchauffe, ralenti super-régulier quasi-musical. Aparemment il faut rouler a peu près 5.000 Kms pour roder les segments et qu'ils prennent la forme des cilyndres. Je te tiens au courant.DIDSTY a écrit :Salut Jules,
- DIDSTY
Salut Jules,
Pour la segmentation tu as fait comment?
Tu as tombé la boite de vitesse ou pas?
As tu sorti le moteur?
Sinon quand tu parles de courroie cranté c'est celle de la distrib?
Si c'est celle là c'est 80000km, mais un controle visuel marche aussi bien, tu peux avoir à ne pas la changer de suite.
Pour la segmentation tu as fait comment?
Tu as tombé la boite de vitesse ou pas?
As tu sorti le moteur?
Sinon quand tu parles de courroie cranté c'est celle de la distrib?
Si c'est celle là c'est 80000km, mais un controle visuel marche aussi bien, tu peux avoir à ne pas la changer de suite.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- kiko'o'man
Salut !
Je prends le sujet en cours pour cause que problème de LDR (sur 324TD 1988 227 000Km)
sur laquelle je vie,s de refaire la distri (y'a 15 jours avec courroie galet et pompe à eau)
Elle roule nickel (T° midi pile), et quand avant de couper je la laisse une petite minute tourner,
j'ai un reflux TRAUMATISANT de LDR. (après avoir fait 100KM hier + bouchons).
Controle rétro-parano tout au long du parcour, fenêtres ouverte pour entendre au cas ou l'éouclement....
J'ai purgé, fait l'appoint tester toutes les durites, j'ai du chauffage...
C'est flippant !
Merci...
.
Je prends le sujet en cours pour cause que problème de LDR (sur 324TD 1988 227 000Km)
sur laquelle je vie,s de refaire la distri (y'a 15 jours avec courroie galet et pompe à eau)
Elle roule nickel (T° midi pile), et quand avant de couper je la laisse une petite minute tourner,
j'ai un reflux TRAUMATISANT de LDR. (après avoir fait 100KM hier + bouchons).
Controle rétro-parano tout au long du parcour, fenêtres ouverte pour entendre au cas ou l'éouclement....
J'ai purgé, fait l'appoint tester toutes les durites, j'ai du chauffage...
C'est flippant !
Merci...
.
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)