Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bmw daniel

Perte De Puissance

Message par bmw daniel »

Bonjour , je viens d'acheter une 330xd e46 184 ch de 2001 et 234000 kms . Il me semble qu'elle ne marche pas normalement . Pas de trou mais beaucoup de mal a prendre des tours , et parfois ca va un peu mieu , elle ne fume pas et ne claque pas , je pense a un probleme d'admission d'air , mais lequel ? Est que quelqu'un peut m'eclairer ?

harty

Re: Perte De Puissance

Message par harty »

bmw daniel

Message par bmw daniel »

harty a écrit :http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261

Vérifie ta commande turbo, point 4.
merci beaucoup je vais tout controler pendant que c'est demonté voir meme changer quelques durites au passage je ferais des photos au fur a mesure de maniere a fournir de l'aide supplemntaire

thierry31

Message par thierry31 »

cela peut effectivement venir de la commande de la GV qui est grippée! Ca m'est arrivé et tu n'as plus de puissance. Arrivé vers 3000 tr, la voiture bloquait, puis repartait en crachant un gros nuage de fumée noir!
Sinon, vérifie tes durites de turbo ( une est peut être mal emboitée) et tes durites de depression! Tu peux aussi vérifier ton capteur de pression de turbo en l'échangeant avec le capteur de la vanne EGR (c'est les mêmes)
Bon courage
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

david51

Message par david51 »

salut

je viens d avoir le mme souci

tige de wasgate bloquer ou fontionnent tres mal

j ai mis du degrippant et tout de suite mieu mais pas encore le top

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

harty

Message par harty »

Changer l'électrovanne de commande peut aussi aider.

bmw daniel

Message par bmw daniel »

merci a tous ! j'aurais due y penser avant l'air , dans un moteur , c'est ce qu'il y a de plus important , et plus encore ds les diesels ! donc , avant toute chose controler le circuit d'admission et ses satellites avant de changer quoi que ce soit , CQFD ! et encore merci a tous !

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Un truc également tout bête à faire, c'est le nettoyage de l'échangeur du turbo. Je l'ai fait récemment sur la mienne un peu par hasard (suite au remplacement de la poulie Damper) et c'est incroyable toute la merde qui est tombée lorsque je l'ai enlevé, il était bouché par une espèce de pâte (terre feuilles, etc..) sur plus de la moitié. Je l'ai nettoyé au karcher à eau chaude, j'en ai profité également pour nettoyer les autres radiateurs qui étaient pleins de poussières, feuilles, et dire que le moteur n'a jamais chauffé.
Depuis ma conso à baissé, en terme de puissance je ne me suis pas amusé à la pousser dans ses derniers retranchements mais il me semble qu'elle pulse un peu plus, je testerais ce week end dans une côte sur laquelle j'ai des repères bien précis en terme de vitesse.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »