Bonjour,
Voila ma 530d 193ch de 2001 (pour etre précis!!) est un peu capricieuse le matin, c'est à dire que quand je la mais en route, elle boite un peu et quand j'accelere(à ce moment la) elle à des trous à l'acceleration et fume blanc/gris!
et au bout de 5/10 secondes elle retourne parfaitement bien!!
et sa recommence quand je la laisse refroidir...
à savoir que: le filtre à air, filtre a gazoil, vidange..... viennent d'être fait!
quelqu'un connait-il ce problème??
merci d'avance
Problème Demarrage à Froid 530d 193ch
- atelierdu2roues27
- alligator427
Re: Problème Demarrage à Froid 530d 193ch
salut,
combien de km?
combien de km?
- xbida
il y aurait pas une petite prise d'air quelque part ? regarde du filtre à go, des injecteurs et autres, s'il n'y a pas de gasoil....
- atelierdu2roues27
Bonjour,
la voiture a 265000km et elle déconnait deja avant que je remplace le filtre à gazoil.
comment voir si elle a une prise d'air au injecteurs???
la voiture a 265000km et elle déconnait deja avant que je remplace le filtre à gazoil.
- bonda
Salut,les bougies de préchauffage ont été changé quand? car même si c'est pas la saison ça infflut pas mal!atelierdu2roues27 a écrit :Bonjour,
- nightdriver
je croix que , un injecteur ne fonctionne pas tres bien ! De tout façon , si ce ça , le problème de démarrage va ce aggravé...
met un additif pour les injecteurs et surveille ou tu peut mettre 0,5l huile pour les tronconneus dans un plein réservoir et verra la différence
met un additif pour les injecteurs et surveille ou tu peut mettre 0,5l huile pour les tronconneus dans un plein réservoir et verra la différence

- atelierdu2roues27
Merci pour vos reponses...
en fait, j'ai acheté cette voiture il y a très peu de temps...
j'ai fait la grosse revision ( huile de bva/crepine, vidange moteur et tout les filtres....)
SAUF les bougies de préchauffage.
qu'est ce que sa va changé de mettre de l'huile dans le reservoir? et de quel huile s'agit-il? huile 2temps???
j'ai vu sur internet que supprimé la vanne EGR etait bénéfique! qu'en pensez-vous?
en fait, j'ai acheté cette voiture il y a très peu de temps...
j'ai fait la grosse revision ( huile de bva/crepine, vidange moteur et tout les filtres....)
SAUF les bougies de préchauffage.
qu'est ce que sa va changé de mettre de l'huile dans le reservoir? et de quel huile s'agit-il? huile 2temps???
j'ai vu sur internet que supprimé la vanne EGR etait bénéfique! qu'en pensez-vous?
- thamomo007
Salut, bénéfique ne veut pas dire miraculeux
Au vu de tes symptômes ca pencherais plus pour une mauvaise combustion de gasoil non ?

Au vu de tes symptômes ca pencherais plus pour une mauvaise combustion de gasoil non ?
;-)
-
salut,je pense aussi a une prise d'air ,bulles dans le tuyau au départ du filtre ,ou peu etre un injecteur !! va savoir!!
bon courage.
bon courage.
EN FUEL ON EST COOL
- frédo09
Salut,
essaye de préchauffer 2 ou 3 fois avant de lancer le moteur, tu verras s'il y a un mieux ou pas. Je pense davantage à un pb de préchauffe que d'injecteur ou de prise d'air.
A+
essaye de préchauffer 2 ou 3 fois avant de lancer le moteur, tu verras s'il y a un mieux ou pas. Je pense davantage à un pb de préchauffe que d'injecteur ou de prise d'air.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi