Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

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E36-quai-des-orfèvres
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Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par E36-quai-des-orfèvres »

Bon, bien voila; va falloir la faire tourner maintenant.

Bref historique de l'auto:

Achetée cette semaine en panne suite ébullition liquide de refroidissement.
Mon vendeur n'en a profité que 1000 km après son achat.
Il s'est trouvé en panne sans avoir les sous pour réparer et me l'a vendu en l'état.

Début de démontage.
1° impression: Sympa de bosser sur une BM; Agencements mécaniques propres et nets; de la place pour bosser; des connecteurs électriques de qualité, bref, presque content d'être en panne ! :yaho:

Je sors le radiateur, Il n'est pas bouché.
Idem pompe à eau, ras de ce coté
Au tour du calorstat; surprise, il n'est plus là !
Démontage cache culbu; mayo à gogo.
2° surprise: l'arbre à cames coté admission est recouvert par un tunnel alors que cela n'est pas le cas de celui d'échappement; c'est normal ?

Voila ou j'en suis.
J'entrevois le scénario suivant:
Mon vendeur a peut-être fait les frais d'un vendeur indélicat.
Il s'est fait refourgué une auto avec un joint de culasse hs, maquillée au stop-fuite (retrouvé au démontage un peu partout) avec suppression du calorstat pour optimiser les chances qui cela tienne un petit peu :wacko:

Bref, chronique d'une mort annoncée !

Du coup, je commence à me faire des cheveux pour ce qui est des conséquences de la surchauffe.
Entre un coup de transpiration ponctuel et un marathon avec des compressions qui vont dans le vase d'expansion ...
Je ne suis pas sûr que ma culasse ne m'ait pas préparée un mauvais plan !
Bon, la suite au prochain numéro.
Au fait, il me faut apparemment du torx femelle pour les vis de vanos et de culasse.
Quelqu'un peut-il me donner les tailles des douilles et par quel moyen m'en procurer rapidement ?
Parce que chez Casto, bien il n'y a plus tout ce qu'il faut ! :frust:
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bmw77
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par bmw77 »

:noelcoucou: ,

le calorstat il a du l'enlever croyant qu'il étai la cause de cette chauffe alors que le symptome du calorstat c'est que la voiture dépasse pas sa zone bleu donc chauffe pas .
Oui normal tu as un cache sur l'arbres a cames coté admission regarde

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sa donne sa après et sa s'enleve facile en 2 secondes

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E36-quai-des-orfèvres
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par E36-quai-des-orfèvres »

Merci pour l'info bmw77 :wink2:

Au fait, dans l'hypothèse ou j'aurai trop de dégâts niveau moteur,
Quels sont ceux qui passent dans mon auto ?
Est-que je peux mettre un M50 à la place de mon M52, par exemple ?
Est-ce compatible niveau boite de vitesse et boitier motronic ?
La différence perfs / conso est elle sensible ?
Mes catalyseurs vont-ils aimer ?

A l'inverse, si je trouve un moulin à double vanos, est-ce que cela peut le faire ?

Merci d'éclairer ma lanterne :online:
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bmw77
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par bmw77 »

re ,
alors ici le swap sa aime pas a part si tu tourne sur circuit ,
mais je vai te répondre :

_ oui tu peu mettre un M52
_ compatible avec la boite
_ niveau conso un M52 bouff moin
_ cata c'est les memes si tu mets un M52 du 328

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boarf
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par boarf »

Hello
Un m52b20 ça se trouve relativement facilement!
A moins d'en faire une auto pour circuit ou piste, pourquoi se mettre alors dans l'illégalité?
Bon courage pour la suite
26 cylindres dans le garage....
 

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bmw77
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par bmw77 »

j'ai dis n'importe quoi pour le cata j'étai parti que tu avai une 325 ,
les cata de 320et 323 sont les memes .

Car 325 et 328 sont en ligne double alors que le 320 et 323 non " enfin juste au niveau des cata pour finir en Y en une

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E36-quai-des-orfèvres
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par E36-quai-des-orfèvres »

boarf a écrit :A moins d'en faire une auto pour circuit ou piste, pourquoi se mettre alors dans l'illégalité?
Mon idée 1°, n'est pas l'augmentation de cylindrée mais de trouver un moulin "montable" sur mon auto, tout en restant dans la même cylindrée.

D'origine, j'ai un M52 vanos tout alu.
Je voulais savoir si je pouvait y coller un M50 fonte et sans vanos sans souci coté méca, électronique et rendement .
Le but, c'est d'élargir la palette pour trouver un moteur à prix intéressant.

Au fait, une piste pour les douilles torx femelles pour la culasse ?
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bmw77
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par bmw77 »

pour le moteur la je c'est pas ,
fau regarder sur realoem et comparer les ref chef .

Et les clé torx aucune idée

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matttdeFA
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par matttdeFA »

Il te faut des douilles "E", on en trouve des garanties á vie chez Norauto.

Attention en déposant les arbes á cames, ils cassent plus facilement que la moyenne si on ne les soulage pas assez uniformément de la pression des ressorts de soupapes.

Stephane39
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Re: Ma 320 I (comme Incontinente) Tour De Chauffe !

Message par Stephane39 »

E36-quai-des-orfèvres a écrit :Mon idée 1°, n'est pas l'augmentation de cylindrée mais de trouver un moulin "montable" sur mon auto, tout en restant dans la même cylindrée.

D'origine, j'ai un M52 vanos tout alu.
Je voulais savoir si je pouvait y coller un M50 fonte et sans vanos sans souci coté méca, électronique et rendement .
Le but, c'est d'élargir la palette pour trouver un moteur à prix intéressant.

Au fait, une piste pour les douilles torx femelles pour la culasse ?
Pour rester dans la légalité, il te faut absolument le même moteur !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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