Bref historique de l'auto:
Achetée cette semaine en panne suite ébullition liquide de refroidissement.
Mon vendeur n'en a profité que 1000 km après son achat.
Il s'est trouvé en panne sans avoir les sous pour réparer et me l'a vendu en l'état.
Début de démontage.
1° impression: Sympa de bosser sur une BM; Agencements mécaniques propres et nets; de la place pour bosser; des connecteurs électriques de qualité, bref, presque content d'être en panne !

Je sors le radiateur, Il n'est pas bouché.
Idem pompe à eau, ras de ce coté
Au tour du calorstat; surprise, il n'est plus là !
Démontage cache culbu; mayo à gogo.
2° surprise: l'arbre à cames coté admission est recouvert par un tunnel alors que cela n'est pas le cas de celui d'échappement; c'est normal ?
Voila ou j'en suis.
J'entrevois le scénario suivant:
Mon vendeur a peut-être fait les frais d'un vendeur indélicat.
Il s'est fait refourgué une auto avec un joint de culasse hs, maquillée au stop-fuite (retrouvé au démontage un peu partout) avec suppression du calorstat pour optimiser les chances qui cela tienne un petit peu

Bref, chronique d'une mort annoncée !
Du coup, je commence à me faire des cheveux pour ce qui est des conséquences de la surchauffe.
Entre un coup de transpiration ponctuel et un marathon avec des compressions qui vont dans le vase d'expansion ...
Je ne suis pas sûr que ma culasse ne m'ait pas préparée un mauvais plan !
Bon, la suite au prochain numéro.
Au fait, il me faut apparemment du torx femelle pour les vis de vanos et de culasse.
Quelqu'un peut-il me donner les tailles des douilles et par quel moyen m'en procurer rapidement ?
Parce que chez Casto, bien il n'y a plus tout ce qu'il faut !