Bonjour,
ma 850ci bientot fini, je voulais me faire un petit projet piste avec ma m3.
Avant tout, je sais que tout est faisable mais est il possible de passer un moteur de m5, le dernier soit 507 ch, dans un m3 e36 sans grosse modification.
Merci
Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
snake_m3prepa a écrit :Bonjour,
ma 850ci bientot fini, je voulais me faire un petit projet piste avec ma m3.
Avant tout, je sais que tout est faisable mais est il possible de passer un moteur de m5, le dernier soit 507 ch, dans un m3 e36 sans grosse modification.
Merci
bien sur, 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche

- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Oh ca doit bien être possible, il existe déjà une e30 (enfin je ne sais pas si l'on peut appeler ca une e30) à moteur V10 de e60 (vidéos sur youtube ...). une vraie boucherie !kawaH2 a écrit :bien sur, 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
bien sur, mais t'as vu le boulot?jean019 a écrit :Oh ca doit bien être possible, il existe déjà une e30 (enfin je ne sais pas si l'on peut appeler ca une e30) à moteur V10 de e60 (vidéos sur youtube ...). une vraie boucherie !


alors demander si ça rentre "sans grosses modifications"

- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
[post="0"]Bon courage, un bel exemple sur E46, avec pas mal de trucs qui coincent et un budget d'écurie...[/post]
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Dans tous les cas, ce doit être un boulot de fou !
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Salut !
Ca doit être un sacré boulot mais pourquoi pas.....J'avais vu dans je ne sais plus quel magazine il y a qqes années un préparateur allemand rentrer un V12 de 750i dans une E36
Mais déjà , trouver un V10 de M5 ça ne doit pas être facile.....et couteux
Mais bon , là tu commences à taper dans de la grosse modif....
Ca doit être un sacré boulot mais pourquoi pas.....J'avais vu dans je ne sais plus quel magazine il y a qqes années un préparateur allemand rentrer un V12 de 750i dans une E36

Mais déjà , trouver un V10 de M5 ça ne doit pas être facile.....et couteux

Mais bon , là tu commences à taper dans de la grosse modif....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
En fait tout va dépendre de ton seuil de grosses modifications ....
;-)
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Salut
Les vraies questions sont
- quel est ton budget ?
- quel est ton degré de maitrise dans le domaine de la mécanique (la vraie : soudure, ajustage, découpe, fabrication de pièces sur mesure) ?
- quel est le temps disponible ?
Parce qu'un vrai swap ça se résume à ces trois points. Après tu peux partiellement compenser un des points par un autre, mais si tu n'as aucun des trois, c'est juste pas possible. Le seul qui est suffisant, c'est le premier point
Alors pour éclairer un peu, j'ai l'exemple d'un gars qui a monté un s62 sur une e36 avec tout ce qui va autour pour pouvoir s'en servir (chassis, freins, trains roulants, bref toute l'auto quoi). Ca date un peu, le prix du moteur à bien baissé entre temps et il y a peut être maintenant des astuces pour s'éviter un passage en gestion programmable mais ça donne un ordre d'idée:
- 28 000 €
- ex mécano chez Prodrive
- 6 mois à mi-temps
Maintenant, à toi de voir si tu peux faire pareil ou mieux, sachant qu'un projet tel que tu le décris ne cadre vraiment pas avec une utilisation circuit amateur
Les vraies questions sont
- quel est ton budget ?
- quel est ton degré de maitrise dans le domaine de la mécanique (la vraie : soudure, ajustage, découpe, fabrication de pièces sur mesure) ?
- quel est le temps disponible ?
Parce qu'un vrai swap ça se résume à ces trois points. Après tu peux partiellement compenser un des points par un autre, mais si tu n'as aucun des trois, c'est juste pas possible. Le seul qui est suffisant, c'est le premier point

Alors pour éclairer un peu, j'ai l'exemple d'un gars qui a monté un s62 sur une e36 avec tout ce qui va autour pour pouvoir s'en servir (chassis, freins, trains roulants, bref toute l'auto quoi). Ca date un peu, le prix du moteur à bien baissé entre temps et il y a peut être maintenant des astuces pour s'éviter un passage en gestion programmable mais ça donne un ordre d'idée:
- 28 000 €
- ex mécano chez Prodrive
- 6 mois à mi-temps
Maintenant, à toi de voir si tu peux faire pareil ou mieux, sachant qu'un projet tel que tu le décris ne cadre vraiment pas avec une utilisation circuit amateur

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Salut les gars, je suis au stade de me demander si le faite de swaper direct ne serait pas moins couteux que de preparer le s50.
Sachant que meme en preparant, j'attendrais jamais 507 chevaux, ils seront difficilement exploitable certes mais au moins, il y a ce qu'il faut et rien de tel que de savoir qu'on doit gerer et doser l'acceleration.
Mais je pense rester avec mon s50 tampis et tant mieux car aux moins, je repare en rodage avec du forgée.
Je change d'avis car je pensais que 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche, non mais serieux quand on part la dedans, tout est relatif, si au final, c'est plus une e36, c'est pas la peine.
Genre 4 5 coupes dans le compartiment moteur, c'est ok, si il faut charcuter dans tout les sens, c'est pas la peine, je veux que ca reste une e36 encore une fois tout est relatif.
Pareil pour le faisceau electrique, si il faut mettre carrement le tdb de m5, c'est mort, je dis ca car avec la difference de generation, un repicage suffirait peut etre pas ??
Enfin ect... ect...
Merci a tout le monde pour vos interventions, sympa les mecs
Sachant que meme en preparant, j'attendrais jamais 507 chevaux, ils seront difficilement exploitable certes mais au moins, il y a ce qu'il faut et rien de tel que de savoir qu'on doit gerer et doser l'acceleration.
Mais je pense rester avec mon s50 tampis et tant mieux car aux moins, je repare en rodage avec du forgée.
Je change d'avis car je pensais que 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche, non mais serieux quand on part la dedans, tout est relatif, si au final, c'est plus une e36, c'est pas la peine.
Genre 4 5 coupes dans le compartiment moteur, c'est ok, si il faut charcuter dans tout les sens, c'est pas la peine, je veux que ca reste une e36 encore une fois tout est relatif.
Pareil pour le faisceau electrique, si il faut mettre carrement le tdb de m5, c'est mort, je dis ca car avec la difference de generation, un repicage suffirait peut etre pas ??
Enfin ect... ect...
Merci a tout le monde pour vos interventions, sympa les mecs

Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités