Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par Snake_m3prepa »

Bonjour,
ma 850ci bientot fini, je voulais me faire un petit projet piste avec ma m3.
Avant tout, je sais que tout est faisable mais est il possible de passer un moteur de m5, le dernier soit 507 ch, dans un m3 e36 sans grosse modification.
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par kawaH2 »

snake_m3prepa a écrit :Bonjour,
ma 850ci bientot fini, je voulais me faire un petit projet piste avec ma m3.
Avant tout, je sais que tout est faisable mais est il possible de passer un moteur de m5, le dernier soit 507 ch, dans un m3 e36 sans grosse modification.
Merci


bien sur, 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par jean019 »

kawaH2 a écrit :bien sur, 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche :ph34r:
Oh ca doit bien être possible, il existe déjà une e30 (enfin je ne sais pas si l'on peut appeler ca une e30) à moteur V10 de e60 (vidéos sur youtube ...). une vraie boucherie !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par kawaH2 »

jean019 a écrit :Oh ca doit bien être possible, il existe déjà une e30 (enfin je ne sais pas si l'on peut appeler ca une e30) à moteur V10 de e60 (vidéos sur youtube ...). une vraie boucherie !
bien sur, mais t'as vu le boulot? :wub: :surprise:

alors demander si ça rentre "sans grosses modifications" :blink:

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par matttdeFA »

[post="0"]Bon courage, un bel exemple sur E46, avec pas mal de trucs qui coincent et un budget d'écurie...[/post]

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par jean019 »

Dans tous les cas, ce doit être un boulot de fou !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ca doit être un sacré boulot mais pourquoi pas.....J'avais vu dans je ne sais plus quel magazine il y a qqes années un préparateur allemand rentrer un V12 de 750i dans une E36 :whistling:

Mais déjà , trouver un V10 de M5 ça ne doit pas être facile.....et couteux :mellow:

Mais bon , là tu commences à taper dans de la grosse modif....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par thamomo007 »

En fait tout va dépendre de ton seuil de grosses modifications ....
;-)

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par gixxer »

Salut

Les vraies questions sont
- quel est ton budget ?
- quel est ton degré de maitrise dans le domaine de la mécanique (la vraie : soudure, ajustage, découpe, fabrication de pièces sur mesure) ?
- quel est le temps disponible ?

Parce qu'un vrai swap ça se résume à ces trois points. Après tu peux partiellement compenser un des points par un autre, mais si tu n'as aucun des trois, c'est juste pas possible. Le seul qui est suffisant, c'est le premier point :surprise:

Alors pour éclairer un peu, j'ai l'exemple d'un gars qui a monté un s62 sur une e36 avec tout ce qui va autour pour pouvoir s'en servir (chassis, freins, trains roulants, bref toute l'auto quoi). Ca date un peu, le prix du moteur à bien baissé entre temps et il y a peut être maintenant des astuces pour s'éviter un passage en gestion programmable mais ça donne un ordre d'idée:

- 28 000 €
- ex mécano chez Prodrive
- 6 mois à mi-temps

Maintenant, à toi de voir si tu peux faire pareil ou mieux, sachant qu'un projet tel que tu le décris ne cadre vraiment pas avec une utilisation circuit amateur :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par Snake_m3prepa »

Salut les gars, je suis au stade de me demander si le faite de swaper direct ne serait pas moins couteux que de preparer le s50.
Sachant que meme en preparant, j'attendrais jamais 507 chevaux, ils seront difficilement exploitable certes mais au moins, il y a ce qu'il faut et rien de tel que de savoir qu'on doit gerer et doser l'acceleration.
Mais je pense rester avec mon s50 tampis et tant mieux car aux moins, je repare en rodage avec du forgée.
Je change d'avis car je pensais que 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche, non mais serieux quand on part la dedans, tout est relatif, si au final, c'est plus une e36, c'est pas la peine.
Genre 4 5 coupes dans le compartiment moteur, c'est ok, si il faut charcuter dans tout les sens, c'est pas la peine, je veux que ca reste une e36 encore une fois tout est relatif.
Pareil pour le faisceau electrique, si il faut mettre carrement le tdb de m5, c'est mort, je dis ca car avec la difference de generation, un repicage suffirait peut etre pas ??
Enfin ect... ect...
Merci a tout le monde pour vos interventions, sympa les mecs :thup:
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités