Alors, km 200 000KMS, injecteur changés progressivement durant les derniers 30 000kms, l'huile eh bien c'est simple elle n'est allé que chez bmw jusqu'à maintenant.
Le démontage s'est imposé car après de multiples interventions sur les injecteurs, et la périphérie, des claquements de vieux culbuteurs acompagnés d'une d'une perte de puissance étaient toujours précents
Alors ça , c'est une bonne question ... en y réfléchissant, j'aurai dit un enlèvement de matière pour arriver au même poids. Mais, ça n'a pas l'air de coller avec le fait qu'elles soient 4 par cylindre (à moins que les motoristes les appairent ainsi).
Sinon, pour la calamine, rien de trop étonnant compte-tenu que tu parles de problèmes d'injecteurs précédemment. Le cylindre n°1 par contre me parait + gras. Un passage d'huile par un joint de queue de soupape ?
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Le fait que le N°1 soit d'aspect plus gras, plus luisant ne s'expliquerait-il pas tout simplement
par le fait que le premier cylindre est toujours mieux refroidi que les suivants ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
de la calamine partout, sur la culasse & les cylindres. les chambres de combustion paraissent lisses, les traces d'usinage sont visibles, donc c'est bon signe. J'en profite quand meme pour appliquer une petite solution Gasoil, W40, Coca, pour dégommer les eventuels segments collés. C'est du préventif, en 1 heure, la solution a baissé de quelques millimètres dans chacun des cylindres.