E60 2004 Problème Ventilation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yanco44

E60 2004 Problème Ventilation

Message par yanco44 »

bonjour, nouvezau dans le forum, je voudrais exposé un problème de ventilation sur ma BMW 530d 2004 E60
Plus de ventilation depuis 15 jours.
Tableau de commande fonctionne, chauffage aussi, mais pas de ventilation
A la lecture du forum, j'en ai conclus que "l'étageur de ventilation", anciennement "résistance" était HS;
J'ai donc entrepris d'aller à la recherche de cette pièce sous le tableau de bord, et la........rien, impossible de mettre la main sur cet "étageur".
Quelqu un serait il ou il se trouve, côté conducteur, passager, devant, derrière......
J'ai démonté les buses d'air, les caches de chaque côté de la console centrale, et même la façade avant de la planche de bord, impossible à trouver.
Merci de votre aide, car toute les indications données dans le forum sur les E39, E49 et autres, ne correspondent pas pour la E60.
Merci d'avance

jey

Re: E60 2004 Problème Ventilation

Message par jey »

Salut!

Essaye de regarder sur www.realoem.com , tu trouvera toutes les vues éclatées de toutes les pièces de ta BMW! Je pense que cela pourra t'aidé!

Jey

yanco44

Message par yanco44 »

Merci pour ta réponse; je reviens sur le net après un démontage en règle : j'ai trouvé.
Démontage de la console centrale, tout est par terre...
le ventilo est au fond dans un carte plastique, je passe les détails pour le moment, mais la résistance (régulateur de clim) est cachée dans ce même carter.
J'ai donc testé le circuit :
en branchant "en direct", sans le régulateur, le ventilo tourne à fond, donc ventilo OK
par contre, aucun tension à la sortie du régulateur lorsque je rebranche celui ci.
j'en ai donc conclus que le régulateur (résistance) était HS.
Commandé chez BMW vendredi, je le reçois ce matin (lundi) : 80 euros.
Je branche la pièce neuve, et là SURPRISE : ne marche pas :ranting:
Donc je vais pousser les recherches : on me parle de d'une autre résistance (que gère la clim) ou de la clim elle même qui serait défectueuse et donc mettrait le système "en sécurité"....
Bref je crois que mes enfants vont partir en vacances sans clim ni ventilation (il me reste cinq jours) :whistling:

Concernant l'accès et démontage du régulateur de pulseur d'air (résistance), je prendrais des photos au remontage, et je post tout ça pour le mois d'aout, ça servira certainement à d'autres. :frust:

majee60

Message par majee60 »

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre soucis car je dois avoir le même problème sur la mienne

Jerem59

Message par Jerem59 »

Bonjour à vous je déterre ce post car j ai le même problème que vous, ventilateur qui fonctionne, changement de la résistance et ça ne fonctionne pas, pouvez vous me dire si vous avez trouvé, svp ?
Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »