Collecteur Inox 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
PETIT christian

Collecteur Inox 318is E36

Message par PETIT christian »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une bmw 318is e36, et je souhaiterais savoir le gain éventuel de remplacer le collecteur d'origine 4-2-1 par un collecteur inox 4 en 1, n'y a t-il pas de risques pour le catalytique?

Cette idée m'est venu car j'ai remarqué que, pour une E30 6 cylindres, la différence entre un collecteur d'origine et un inox et flagrante (pièces démontés), diamètre des tubes intérieurs et longueur.

Si des membres du forum ont fait cette modif, merci de me dire ce que vous en pensez ou si d'autres personnes ont la réponse,

Merci à tous, cordialement.

surfintheusa

Re: Collecteur Inox 318is E36

Message par surfintheusa »

D'après ce que j'ai entendu, le collecteur d'origine offre déjà un flux d'air assez suffisant! J'ai entendu que le remplacer par un 4 en 1 n'apportera pas ou que très peu de gain de gain de puissance.

:noelcoucou: :noelcoucou:
E39 530d 00'
E30 316i 89'
E30 323i 83'
E36 318is 93'

tomy9449

Message par tomy9449 »

slt

je me permet de te répondre car je conçoit des lignes sur mesures je suis entrain de monter une auto entreprise... :rolleyes:

la matière n'a rien avoir dans le le gain ....du moins sur un moteur d'origine tel que le M42.... 4-2-1 ou 4-1 ca ..ca dépend de nombreux paramétres

ton couple et puissance max, des AAC, ton taux de remplissage ect ect

pour info laisse ton collecteur d'origne il est trés trés bien concu ;)

j'ai un is aussi...trés bonne auto d'origine :shifty:

++

bmw77

Message par bmw77 »

je rajouterai que avec un collecteur tu gagnera juste en son et pas en cv ,
si tu veu gagner quelque poneys fau une ligne complète et encore tu aura meme pas 10cv .

PETIT christian

Message par PETIT christian »

merci à tous pour vos renseignements, c'est bien noté, c'etait une simple curiosité mais je pense sur la bmw vas rester comme ca donc..

bmw77 a écrit :je rajouterai que avec un collecteur tu gagnera juste en son et pas en cv ,
si tu veu gagner quelque poneys fau une ligne complète et encore tu aura meme pas 10cv .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »