Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

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Inno
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Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Inno »

Bonjour en regardant sur les forums anglais je suis tombé sur un certains nombre de posts de ce type http://www.bmwland.co.uk/forums/viewtopic....=5&t=117972
Pour résumer, il semblerait que même si la jauge de température indique que le moteur est à température de fonctionnement optimal ce n'est quasiment jamais le cas. Pour le vérifier accéder aux menus caché de la voiture et afficher la température du liquide de refroidissement. Généralement l'on constate des température à 70°c après long trajet autoroutier.
Si c'est également le cas pour vous, vous pourriez certainement gagner de 10 à 15% de consommation en changeant le thermostat d'EGR ou/et thermostat principaux. Effectivement il semblerait que le/les thermostats soient HS et du coup la voiture ne fonctionne jamais à température idéale (90°C). Pire, la régénération du FAP ne s'effectue plus (il faut plus de 75°C de liquide de refroidissement) et le FAP s'encrasse et induit une surconsommation jusqu'à même imposer un changement de FAP (2000€ au passage).
Je n'ai pas encore fait le changement pour ma part, mais bien fait le test.
Tout semble correspondre à ce que décrivent les forums anglais.
symptome et consommation et non régénration.
J'ai longuement pensé que ma surconsommation venait des injecteur ou de la boite de vitesse. Mais la valise n'indique rien et la double vidange de boite n'a rien changé.
Je pense que je vais m'attaquer aux changements de thermostats très sprochainement.

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

Merci pour cette info, je vais essayer de regarder ca lundi :shifty:
;-)

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Jacobene
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Jacobene »

Je confirme car cela m'est arrivé. (thermostat principal HS malgré l'aiguille au milieu)
J'avais créé un post à ce sujet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=141943&hl=

Bonne journée !
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Straïn
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Straïn »

Oui merci pour l' info je vais également vérifier.
Même sur autoroute mon aiguille ne monte jamais à 12h00.

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

Moi j'ai une e90 y'a plus d'aiguille :surprise: :ranting:
;-)

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thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par thamomo007 »

Alors j'ai fait le test ce matin :

Température ext : 12 - 13 degrés (oui oui on est en juillet)
Température moteur au démarrage : 30 degrés.

temps de montée à 75 degrés environ 10 minutes de ville calme + début autoroute

par contre pour atteindre les 88 - 90 degrés, il faut quasiment 25 km depuis mon départ, donc quand on dit que un diesel c'est pas fait pour les petits trajets c'est pas des conneries :innocent:

Ensuite température "stable" entre 84 et 95 degrés maxi (je pense qu'il y a eu une régénération du FAP à ce moment, sinon c'était stable à 90degrés.)

Donc de mon coté pas de soucis particulier, mais l'info est bonne et c'est facile à vérifier une fois tous les 6 mois par exemple. :rolleyes:
;-)

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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Inno »

thamomo007 a écrit :Alors j'ai fait le test ce matin :

Température ext : 12 - 13 degrés (oui oui on est en juillet)
Température moteur au démarrage : 30 degrés.

temps de montée à 75 degrés environ 10 minutes de ville calme + début autoroute

par contre pour atteindre les 88 - 90 degrés, il faut quasiment 25 km depuis mon départ, donc quand on dit que un diesel c'est pas fait pour les petits trajets c'est pas des conneries :innocent:

Ensuite température "stable" entre 84 et 95 degrés maxi (je pense qu'il y a eu une régénération du FAP à ce moment, sinon c'était stable à 90degrés.)

Donc de mon coté pas de soucis particulier, mais l'info est bonne et c'est facile à vérifier une fois tous les 6 mois par exemple. :rolleyes:
D'après les forums anglais, il faut moins de 15 km pour monter à 90°C avec 2 thermostats neufs et temperature ambiante à 4°C

Inno
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Inno »

Jacobene a écrit :Je confirme car cela m'est arrivé. (thermostat principal HS malgré l'aiguille au milieu)
J'avais créé un post à ce sujet :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=141943&hl=

Bonne journée !
effectivement j'avais vu le post, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la consommation, ni avec la régénartion du FAP qui ne se faisait jamais pour moi.
Depuis que j'ai vérfié avec le menu caché, j'ai essayer de pousser les rapports, du coup j'ai réussi à monter ma température à 75°C contre 68°C en normal. Une fois arriver à 75°C la régénération a pris tout de suite et la température est monté très rapidement à 90°C (en ville).
Je pense que la voiture ne régénait quasiment jamais (je ne poussais jamais les rapport et penser que la conduite sur autoroute à vitesse soutenu suffisait. Il semblerait qu'il n'en est rien.
Depuis la régénération la voiture semble plus sobre et plus vive.

Inno
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Inno »

Straïn a écrit :Oui merci pour l' info je vais également vérifier.
Même sur autoroute mon aiguille ne monte jamais à 12h00.
Je pense bien que t'as un souci.
2 thermostats neuf régulent à 94°C (même si ils ouvent à 88°C). Avec l'usure il doivent donner dans les 88°C.
Mais si ton aiguille n'atteint pas le midi c'est que ton liquide de refroidissement doit être dans les 65°C...
Thermostat HS quoi.

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Jacobene
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par Jacobene »

Pour la conso elle avait bien augmentée quand le thermostat était HS.
J'étais à 6.8 litres/100 et je suis retombé à 5.9 maintenant (calcul effectué à la pompe après un plein complet et je fais 80% d'autoroute avec).
Donc la température du moteur est primordiale pour la conso entre autre.
L'aiguille est au milieu de 75 à un peu plus de 100 °.

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