Ma Ventilation Fait Du Bruit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
amerindien

Ma Ventilation Fait Du Bruit

Message par amerindien »

bonjour,
sur ma bmw 525 e34 de 92,
ma ventillation fait un bruit d'enfer deja en position 1 et c'est pire en position 4
et en plus ya quasiment pas d'air qui sort!
j'ai changer mon filtre d'habitacle et meme demonter plusieur fois (je penssait l'avoir mal mis)
qu'elqun a déja eu ce problème?
d'avance merci

matttdeFA

Re: Ma Ventilation Fait Du Bruit

Message par matttdeFA »

Salut,

Quel est le bruit en question? As-tu récemment bricolé dans la zone située á la base du pare-brise et déposé le capot du ventilateur?

amerindien

Message par amerindien »

matttdeFA a écrit :Salut,

Quel est le bruit en question? As-tu récemment bricolé dans la zone située á la base du pare-brise et déposé le capot du ventilateur?
bonjour matt,
c'est comme un bruit de vieux mécanisme d'hélice.
et non, je nai pas bricolé dans cette zonne, mais bon, c'est un véhicule que je vient d'acheter il y a 2 mois, qu'a fait l'ancien propio??
pour une auto de 92 , je veut bien comprendre le bruit, mais qu'il y ai quasiment pas d'air en sortie, c'est bizarre!!
a+

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Quand tu changes l'orientation (pieds, dégivrage, pleine face) ca obéit bien? Déjá ca permettrait de savoir si tes volets font leur travail.

Tu parles d'un bruit de couinement venant de la soufflante elle-meme? Si oui ce n'est pas bien dur á résoudre, il "suffit" de la déposer et de huiler les paliers avec une huile assez épaisse. sauf jeu excessif bien sur, mais peu de chances, c'est costaud.

La raison pour laquelle je demandais si une intervention avait eu lieu au niveau du mécanisme d'essuie-glaces c'est que pour le déposer il faut aussi enlever une partie du carter de ventilation. Si ce dernier n'est pas impeccablement remonté il n'est plus étanche et la pression de l'air s'en échappe au lieu d'etre canalisée vers l'habitacle. Du coup on a beau pousser la vitesse au maximum, le souffle reste faible. J'ai connu ce probleme sur mon E32, de conception similaire.

amerindien

Message par amerindien »

matttdeFA a écrit :Quand tu changes l'orientation (pieds, dégivrage, pleine face) ca obéit bien? Déjá ca permettrait de savoir si tes volets font leur travail.

Tu parles d'un bruit de couinement venant de la soufflante elle-meme? Si oui ce n'est pas bien dur á résoudre, il "suffit" de la déposer et de huiler les paliers avec une huile assez épaisse. sauf jeu excessif bien sur, mais peu de chances, c'est costaud.

La raison pour laquelle je demandais si une intervention avait eu lieu au niveau du mécanisme d'essuie-glaces c'est que pour le déposer il faut aussi enlever une partie du carter de ventilation. Si ce dernier n'est pas impeccablement remonté il n'est plus étanche et la pression de l'air s'en échappe au lieu d'etre canalisée vers l'habitacle. Du coup on a beau pousser la vitesse au maximum, le souffle reste faible. J'ai connu ce probleme sur mon E32, de conception similaire.
non justement l'orientation ne fait rien, meme la petite roue (0/1) ni fait rien!! sans doute les volets?
connait tu un tuto sur le démontage de ce cache et le huillement?
merci a toi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »