Secousses Au Démarrage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
komiad

Secousses Au Démarrage

Message par komiad »

Bonjour à tous !

J'ai un E30 cab 320i de 89.
J'ai fait pas mal de frais dessus, mais voilà qu'un nouveau problème vient d'arriver.
J'ai fait une recherche, mais pas d'idées claires sur le forum.

Pour la faire partir depuis l'arrêt je suis obligé de "vachement" faire patiner l'embrayage (2000 tours minimum), sinon en y allant souple, la voiture broute ou ratatouille et ca fait énormément d'accoups dans la transmission. J'ai pensé à l'embrayage décentré ?! Qu'y a-t-il comme pièce en relation entre ma pédale d'embrayage et la transmi ? On m'a partlé du Flector ?
A noter qu'elle ne le fait pas en marche arrière, et qu'une fois lancée, je n'ai plus de problèmes ( à savoir que j'ai une conduite hyper souple, respect mécanique pour la mémère oblige)

J'ai aussi un bruit de sifflement proportionnel à la vitesse ( à 140 ca fait peur) venant des roues arrières... roulements de roue ?

Merci pour vos précieux conseils...

manuz1

Re: Secousses Au Démarrage

Message par manuz1 »

salut,
combien de km a l'embrayage ?
Tu as fait la purge du circuit d'embrayage ?

As tu des accoups dans le tunnel de transmission ?
a+
ImageImageToulouse(31)

runeduloup

Message par runeduloup »

Le flector c est plus un bruit comme un glong lors des passages de vitesses .

Vers l embrayage il n y a pas un roulement ?
Le volant moteur aurait pu chauffer ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

bugess

Message par bugess »

si tu as des vibrations dans ton levier de vitesse et qu'il arrive que la 1er sorte toute seul si tu demarres franchement , c'est surement le roulement de centrage de l'axe de boite de vitesse qui est monté dans le vilebrequin et qui maintien et centre la boite sur le bloc moteur , mais panne tres rare :whistling: ou alors probleme mecanique embrayage :attention: de toute facon il te faut deposser la boite pour verifier

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,
parfois un embrayage usé par secteurs crée ce phénomene. Ca accroche-ca patine-ca raccroche-ca patine... et ca secoue. Le fait de démarrer á plus haut régime n'empeche pas le phénomene de se produire, mais l'empeche juste de se produire á une fréquence assez basse pour "exciter" et mettre en balancement sur ses supports l'ensemble moteur-boite.

Le seul remede á cela est de remplacer le kit d'embrayage.

Romain.B

Message par Romain.B »

Je me permet de faire remonter ce post.
J'ai le même problème sur ma 320i de 91. Je ne pense pas que ca vienne de l'embrayage car sur ma bmw il est neuf, tout comme les roulements de boite, les joints et le flector de transmission.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »