Carter Inférieur Difficile A Enlever

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
peg

Carter Inférieur Difficile A Enlever

Message par peg »

bonjour a tous ,

je suis tomber sur ce forum spécial bmw qui est très intéressant ,
en effet je vient d'acquérir une bmw 325 td de 94 et j'ai une très grosse fuite d'huile , qui provient du joint entre le carter inférieur en alu et le bas moteur .

attention je parle bien du carter qui cache la chaine de distribe et non le carter d'huile !!!!
donc je vient a vous pour savoir si je suis obliger de retirer la culasse car j'ai retirer toutes les vis, tendeur , poulie damer, pompe a eau , carlorstat , etc....
mais impossible de le décoller il bouge un peux mais ne s'enlève pas et je commence a le faire derrouiller ce carter aluminium .

comment faite vous ????

merci pour vos réponse!!!!

cdlt

peg

lefebvre

Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever

Message par lefebvre »

salut, perso je l ai jamais fait, j ai jeter un coup d oeil sur la rta , eux déculasse, pour faire une distrib(chaines) .
donc depose du carter inferieur, meme si tu ne fait pas pas une distrib mais seulement le joint de carter.
attend d autres avis, car certains n ont peut etre pas déculasser contrairement à la rta.
ImageImageImage

peg

Message par peg »

merci a toi ,

j'ai bien la rta , et tu a vue comme moi !!! il disent bien de déculasser , énorme boulot juste pour un joint d'étanchéité d'huile , je pense que sa sent la pâte tout sa

j'attends comme même d'autres avis au cas ou !!!! puis qui pourrai me dire si il faut changer la chaine a un moment comme les distrib normale (a courroie) parceque j'y connais rien en bmw et je me lance , y a t'il d'autres pièce d'usure a changer vue qu'elle a plus de 200 000 km et que je n'ai aucune facture et carnet d'entretien ????

encore merci de ta réponse !!!!

cdlt

peg

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

Si c'est le soucis que je pense NON, tu dois pas déculasser,

je viens de changer se joint ,

Est ce que la fuite se situe en dessous de la pièce N°3?

Image

Ou le joint N°3

Image

Si c'est ca tu ne dois pas déculasser , j'avais une belle fuite d'huile aussi , pour finir c'était comme une pâte grisâtre ,

Regarde en même temps si en dessous du boitier filtre a air tu n'a pas une fuite du cache culbuteur ,car on le vois pas sans déposer le boitier filtre a air

:top:

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: tes pas obliger de deculasser pour virer le carter de distri mais pour bien faire je te le conseille + carter inferieur tout est pris en sandwich çi tu veux pas de fuite pour le changement les deux chaines les trois pignons le tendeur ,rail + glissiere ,est diver joint +les douille ajustage

peg

Message par peg »

non , en faite la fuite coule comme un robinet sur le laterale gauche du carter inferieur.
je pence que c'est surement le joint n°2 sur la premiere photo , mais effectivement sa a l'aire d'etre pris en sandwich .

cdlt

peg

laurent 06

Message par laurent 06 »

une petite video sur youtube apres tu le met sur le site une fuite c'est vicieux

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , c est vrai que c est du boulot si tu dois deculasser pour le joint de carter uniquement, si c est lui la cause de la fuite.
suivant ton kilométrage il serait peut etre judicieux de faire une distrib compléte.
ImageImageImage

peg

Message par peg »

bonjour a tous,
etant donner que je n'ai jamais fait de distrib chaine je me demande si sa va etre facile????
et pour laurent tu me parle de video que tu veux que je poste sur you tube c'est sa ?????

je ne sais pas du tout ce que je vais faire met va falloir que je trouve une solution !!!!

laurent 06

Message par laurent 06 »

oui tu met sur you tube et tu fais copier coller on pouras mieux t'aider :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »