bonjour a tous ,
je suis tomber sur ce forum spécial bmw qui est très intéressant ,
en effet je vient d'acquérir une bmw 325 td de 94 et j'ai une très grosse fuite d'huile , qui provient du joint entre le carter inférieur en alu et le bas moteur .
attention je parle bien du carter qui cache la chaine de distribe et non le carter d'huile !!!!
donc je vient a vous pour savoir si je suis obliger de retirer la culasse car j'ai retirer toutes les vis, tendeur , poulie damer, pompe a eau , carlorstat , etc....
mais impossible de le décoller il bouge un peux mais ne s'enlève pas et je commence a le faire derrouiller ce carter aluminium .
comment faite vous ????
merci pour vos réponse!!!!
cdlt
peg
Carter Inférieur Difficile A Enlever
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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
salut, perso je l ai jamais fait, j ai jeter un coup d oeil sur la rta , eux déculasse, pour faire une distrib(chaines) .
donc depose du carter inferieur, meme si tu ne fait pas pas une distrib mais seulement le joint de carter.
attend d autres avis, car certains n ont peut etre pas déculasser contrairement à la rta.
donc depose du carter inferieur, meme si tu ne fait pas pas une distrib mais seulement le joint de carter.
attend d autres avis, car certains n ont peut etre pas déculasser contrairement à la rta.
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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
merci a toi ,
j'ai bien la rta , et tu a vue comme moi !!! il disent bien de déculasser , énorme boulot juste pour un joint d'étanchéité d'huile , je pense que sa sent la pâte tout sa
j'attends comme même d'autres avis au cas ou !!!! puis qui pourrai me dire si il faut changer la chaine a un moment comme les distrib normale (a courroie) parceque j'y connais rien en bmw et je me lance , y a t'il d'autres pièce d'usure a changer vue qu'elle a plus de 200 000 km et que je n'ai aucune facture et carnet d'entretien ????
encore merci de ta réponse !!!!
cdlt
peg
j'ai bien la rta , et tu a vue comme moi !!! il disent bien de déculasser , énorme boulot juste pour un joint d'étanchéité d'huile , je pense que sa sent la pâte tout sa
j'attends comme même d'autres avis au cas ou !!!! puis qui pourrai me dire si il faut changer la chaine a un moment comme les distrib normale (a courroie) parceque j'y connais rien en bmw et je me lance , y a t'il d'autres pièce d'usure a changer vue qu'elle a plus de 200 000 km et que je n'ai aucune facture et carnet d'entretien ????
encore merci de ta réponse !!!!
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- Bruno1380
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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
salut
Si c'est le soucis que je pense NON, tu dois pas déculasser,
je viens de changer se joint ,
Est ce que la fuite se situe en dessous de la pièce N°3?

Ou le joint N°3

Si c'est ca tu ne dois pas déculasser , j'avais une belle fuite d'huile aussi , pour finir c'était comme une pâte grisâtre ,
Regarde en même temps si en dessous du boitier filtre a air tu n'a pas une fuite du cache culbuteur ,car on le vois pas sans déposer le boitier filtre a air

Si c'est le soucis que je pense NON, tu dois pas déculasser,
je viens de changer se joint ,
Est ce que la fuite se situe en dessous de la pièce N°3?

Ou le joint N°3

Si c'est ca tu ne dois pas déculasser , j'avais une belle fuite d'huile aussi , pour finir c'était comme une pâte grisâtre ,
Regarde en même temps si en dessous du boitier filtre a air tu n'a pas une fuite du cache culbuteur ,car on le vois pas sans déposer le boitier filtre a air

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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever

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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
non , en faite la fuite coule comme un robinet sur le laterale gauche du carter inferieur.
je pence que c'est surement le joint n°2 sur la premiere photo , mais effectivement sa a l'aire d'etre pris en sandwich .
cdlt
peg
je pence que c'est surement le joint n°2 sur la premiere photo , mais effectivement sa a l'aire d'etre pris en sandwich .
cdlt
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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
une petite video sur youtube apres tu le met sur le site une fuite c'est vicieux
- lefebvre
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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
salut , c est vrai que c est du boulot si tu dois deculasser pour le joint de carter uniquement, si c est lui la cause de la fuite.
suivant ton kilométrage il serait peut etre judicieux de faire une distrib compléte.
suivant ton kilométrage il serait peut etre judicieux de faire une distrib compléte.
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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
bonjour a tous,
etant donner que je n'ai jamais fait de distrib chaine je me demande si sa va etre facile????
et pour laurent tu me parle de video que tu veux que je poste sur you tube c'est sa ?????
je ne sais pas du tout ce que je vais faire met va falloir que je trouve une solution !!!!
etant donner que je n'ai jamais fait de distrib chaine je me demande si sa va etre facile????
et pour laurent tu me parle de video que tu veux que je poste sur you tube c'est sa ?????
je ne sais pas du tout ce que je vais faire met va falloir que je trouve une solution !!!!
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Re: Carter Inférieur Difficile A Enlever
oui tu met sur you tube et tu fais copier coller on pouras mieux t'aider 

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