Sonde De Température D'air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
petard12r

Sonde De Température D'air

Message par petard12r »

Bonjour a tous voila ma question: comment dois je faire pour tester ma sonde de température d'air car son emplacement n'est pas aisé sur une E36 325i de 1991.

Delco

Re: Sonde De Température D'air

Message par Delco »

petard12r a écrit :Bonjour a tous voila ma question: comment dois je faire pour tester ma sonde de température d'air car son emplacement n'est pas aisé sur une E36 325i de 1991.
Salut,
Si c'est bien de celle qui te permet de voir la temperature extérieure dont tu parles (elle se trouve dans le conduit d'air de refroidissement des freins a gauche)
si tu la température est affichée, elle est bonne..... parfois c'est juste la petite ampoule qui eclaire l'afficheur qui est HS ,à voir ...... d'autres te renseigneront peut être sur la façon de la tester.

A+

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Si je ne me trompe pas de type cette sonde doit avoir une résistance de 5000 ohms à 25°c et il faut que tu trouves une tension d'alimentation d'environ 4.88 volts aux bornes de son faisceau, contact mis. La polarité n'a pas d'importance, c'est une bête résistance CTN.

Attention, si on déconnecte puis reconnecte cette sonde, la température affichée ne sera pas immédiatement bonne. Ca commencera à -37°c comme dans le cas d'un circuit ouvert, puis ca doit remonter lentement jusqu'à la valeur normale (je dirais qu'il faut bien deux heures). Le mieux est de revenir voir 15 à 30mn après avoir reconnecté, ça doit avoir décollé (ce sera toujours négatif mais moins), sinon en effet il y a un souci.

petard12r

Message par petard12r »

Désolé pour le manque de précision mais je parlais de la sonde de température d'air d'amission qui se trouve en dessous de la tubulure d'admission et pas facile a atteindre.sorry

Delco

Message par Delco »

petard12r a écrit :Désolé pour le manque de précision mais je parlais de la sonde de température d'air d'amission qui se trouve en dessous de la tubulure d'admission et pas facile a atteindre.sorry
Va voir ici (tout est dit!.... http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=70

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »