bonsoir,
j'ai un problème moteur sur mon X3 3.0d 204cv bva (de 09/2004 avec 156 000 Km) depuis quelques jours et j'aimerai que vous m'aidiez à diagnostiquer ce qui ne va pas.
Un soir en rentrant chez moi et après avoir envoyé les chevaux sur quelques kilomètres (les 10 derniers), arrivé au ralenti devant ma porte le moteur s'est mis d'un coup à mal tourner.
Comme s'il tournait sur 5 pattes.
Le lendemain je repars, tout semble à nouveau normal.
Je laisse chauffer tranquillement (toujours! innocent.gif ) et entrant sur l'autoroute j’appuie et là, vers 120 km/h, ça recommence, vibrations, perte de puissance... sick.gif
Je relâche les gaz, ça rentre dans l'ordre en une dizaine de secondes et je continue tranquille à 130 (calmé) sans autre problème.
En fait si je roule pépère RAS mais dès que je sollicite un peu trop franchement la pédale de gaz le pb ré-apparait.
J'ai un petit mécano qui me dit que c'est souvent les clapets d'admission qui posent problème.
alors à votre avis, ce serait ces foutus clapets ou pas ?
pour info j'ai eu des injecteurs de changé sous garantie plusieurs fois et la voiture a toujours fumé noir un bon coup quand je "kick down".
merci de votre aide.
Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
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- t0rt0r0
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Peut-être la pompe de gavage ou une prise d'injecteur qui fait faux contact ou un injecteur ou ... !
Est-ce que tu as la possibilité de la passer à la valise ?
Est-ce que tu as la possibilité de la passer à la valise ?

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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
oui mais pas avant fin Aout... 

- thamomo007
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
tu habites où ? n'hésites pas à remplir ton profil !
;-)
- arkan68
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Salut, peut être le débimetre. Essaye de le débranché pour voir si tu as une différence,
a+
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Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
en faisant une recherche sur le débitmètre je suis tombé sur ce fil chez darkgyver :
http://forum.darkgyver.fr/t9294-e46-m57-an...etre-defectueux
le gars décrit les mêmes symptômes que moi, a changé son débitmètre (pour rien) et finalement il dit que c'était "la pompe de gazoil sous le siege conducteur".
Vous croyez que ça pourrait être ça ?
y'a une pompe a gazout sous mon siège ?
http://forum.darkgyver.fr/t9294-e46-m57-an...etre-defectueux
le gars décrit les mêmes symptômes que moi, a changé son débitmètre (pour rien) et finalement il dit que c'était "la pompe de gazoil sous le siege conducteur".
Vous croyez que ça pourrait être ça ?
y'a une pompe a gazout sous mon siège ?
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
personne ? tout le monde profite du beau soleil d'aout ? 

- thamomo007
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Déjà c'est sur les 5 / 10 derniers kilomètres qu'on roule pépère pour laisser refroidir la mécanique avant de la couperX3-terrestre a écrit :Un soir en rentrant chez moi et après avoir envoyé les chevaux sur quelques kilomètres (les 10 derniers)

Je doute fort que les clapets fassent des vibration de dingue dans le moteur ? Si l'air ne passe pas par le clapet y'a un autre chemin. C'est toujours très dur d'identifier comme ca par écrit sans percevoir le problème.... Certains problèmes sont super connus, là beaucoup moins.
Comme je dis toujours, quand y'a un soucis, déjà on trouve de quoi faire un DIAG avant de chercher au niveau mécanique et de s'éparpiller...
;-)
- steve49
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
le filtre a gasoil encrassé??
débranches le tuyau en sortie du filtre et actionne le démarreur pour voir si le dédit est suffisament puissant, ça te donnera une indication sur la santée de ta pompe à gasoil
débranches le tuyau en sortie du filtre et actionne le démarreur pour voir si le dédit est suffisament puissant, ça te donnera une indication sur la santée de ta pompe à gasoil
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
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Re: Diag. Problème Moteur X3 /3.0d /204cv /bva
Merci pour vos réponses.
j'ai du nouveau :
je me suis aperçu que lorsque je fais monter la voiture dans les tours en N (point mort) le phénomène n'apparait pas.
Lorsque je demande de la puissance en roulant (+ de 3500 tr/min) ça le fait instantanément et à tous les coups...
un pote me dit qu'il suspecte fortement la pompe de gavage : à vide (neutral) ça se passe bien, si elle doit bouger les +/- 2 T. du véhicule sur la route là ça déconne...
ça semble assez logique non ?
j'ai du nouveau :
je me suis aperçu que lorsque je fais monter la voiture dans les tours en N (point mort) le phénomène n'apparait pas.
Lorsque je demande de la puissance en roulant (+ de 3500 tr/min) ça le fait instantanément et à tous les coups...
un pote me dit qu'il suspecte fortement la pompe de gavage : à vide (neutral) ça se passe bien, si elle doit bouger les +/- 2 T. du véhicule sur la route là ça déconne...
ça semble assez logique non ?

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