Prevision D'achat 530d E39

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BMW-Gary
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Prevision D'achat 530d E39

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une voiture, et j'ai grand besoin de me faire conseiller !
Que le connaisseurs se manifestent ! :amen:

J'ai posté une annonce sur leboncoin de recherche de 530d BVA cuir crème en e39.
Le kilométrage souhaité est de 200 000 km maxi.

Je suis en contact avec le vendeur d'une e39 de 2001 à 205 000 km, qui me propose de reprendre ma Golf IV TDI 90 BVA, et que je rajoute 4000€. La golf a été achetée 3500€ en juin 2011. Cela ramène le prix de la 530d à 7500€.

La voiture me semble très propre, le vendeur a 3000€ de factures récentes en sa possession. Les pneus et freins sont neufs.

Donc question ultime : est-ce une bonne affaire ?!!


Voici quelques photos, pour le plaisir des yeux ! :

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Merci à touuuussssss !!!!! :noelcoucou:
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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Letzed
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par Letzed »

BMW - Toulouse a écrit :Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une voiture, et j'ai grand besoin de me faire conseiller !
Que le connaisseurs se manifestent ! :amen:

J'ai posté une annonce sur leboncoin de recherche de 530d BVA cuir crème en e39.
Le kilométrage souhaité est de 200 000 km maxi.

Je suis en contact avec le vendeur d'une e39 de 2001 à 205 000 km, qui me propose de reprendre ma Golf IV TDI 90 BVA, et que je rajoute 4000€. La golf a été achetée 3500€ en juin 2011. Cela ramène le prix de la 530d à 7500€.

La voiture me semble très propre, le vendeur a 3000€ de factures récentes en sa possession. Les pneus et freins sont neufs.

Donc question ultime : est-ce une bonne affaire ?!!


Voici quelques photos, pour le plaisir des yeux ! :


Salut,

Bonne affaire ou pas je me dis que 7500€ la 530d avec 200000km, tu peux trouver une phase 2 avec le meme équipement.
Il y a un coté pratique dans la mesure où il reprend ta voiture mais je pense vraiment que tu peux trouver plus récent.

A+
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Merci à touuuussssss !!!!! :noelcoucou:
Gary
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Stefdroque
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par Stefdroque »

Bonjour a toi,

J'ai une E39 523ia touring et j'en suis très content. La décision que tu va prendre dépend beaucoup de l'utilisation de la voiture, notamment le nb de km que tu fais.

Moi je l'ai acheté à 150000 km et payé 4000 euros et elle a + d'option celle que tu convoites.

Alors certes c'est une essence, et ça consomme un peu plus mais pour amortir en carburant la différence entre 4000 et 7500 euros il faudrait bcp de pleins !

De plus regarde un peu la différence de prix sur Oscaro des pièces entre essence et diesel.

Egalement, sur une essence, hormis certains blocs très puissant, il n'y a pas de turbo dc pas de risque de casse de ce dernier. Pas de vanne EGR qui s'encrasse aussi sur ces diesels ...etc

Enfin ce n'est que mon avis mais si tu es un inconditionnel du diesel je respecte ton choix.

Sinon pour en revenir à ton annonce, je pense qu'elle a l'air en très bon état et par rapport aux autres 530d que j'avais pu voir il y a un moment elle est pas cher.

@++

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lyrko
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par lyrko »

Salut,

Même avis que "532ia.." Il faut amortir cette différence de prix en carburant.

J'ai moi aussi une 523i la conso est certes plus importante (11,5L/100 mixte).

Le critère de sélection (selon moi) est le carnet d'entretien. A ce kilométrage il faut un historique fiable

et exit les vidanges ou autre chez "feux v... ou Nor...".

Autre point important concernant la BVA: elle est soi disant lubrifiée à vie mais c'est une grosse con..ie !

Pas mal de boite cassées du à cet "oubli". BMW ne savent pas réparer ce type de boite et refuse de faire cette vidange

sous réserve. Fouille un peu dans les forums à ce sujet...

Et puis comme dit "523i..." vanne EGR, Turbo, Pompe à injection...à vérifier.

Pour info, j'ai eu une OMEGA 2,5l le moteur de la BM 525 tds. Entre 230mKms et 250mKms j'ai du remplacer Turbo, nettoyage fréquent de la vanne EGR

puis finalement déconnectée (ça marche bien sans) , pompe à injection (là ça fait mal) et injecteur pilote (là aussi ouille !).

Pour conclure, et mon avis objectif et retour d'expérience des Diesel, vérifie l'historique et si certaines pièces "maitresses" ont été

remplacées, ça peu être une bonne affaire.

Mais pas de précipitation. Prends le temps de faire le tour des annonces. Je sais, c'est pas facile surtout quand on a vraiment

l'idée de "rester" sur un modèle on s'y voit déjà.

Sinon c'est une belle voiture et si tu choisi une BM tu sera surpris par la qualité des matériaux, assemblage, confort etc...

Prévoir un entretien régulier et dans les temps (peu être un peu plus couteux qu'un autre modèle, quoique...)

Bonne recherche

++

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jean019
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par jean019 »

ptet les clapets non ? (je ne retiens jamais sur les 530, entre bva bvm et compagnie)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
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Le Dijonnais
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

+1 , elle est un peu chère : c'est une phase 1 avec des bornes , et les phares ont pris la condensation (un classique....)

Tu peux trouver mieux pour moins cher <_<

Tu fais combien de bornes par an ?
Alex

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Stefdroque
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par Stefdroque »

Oui c'est clair la condensation c'est un grand classique, j'ai ça sur la mienne.

Pour reparler des boites auto. Tout dépend le modèle et l'année. Il y a 2 sortes de BA, celles de marque GM et celle de marque ZF.

Beaucoup de BA GM cassent car elles ne résiste pas au couple, (bcp de casse sur le Land Rover 4x4 par exemple...)

Les ZF sont beaucoup plus solides et résistent mieux. Mais maintenant celà n'exclue pas de faire une vidange car nos BA sont protégées par un Carter avec un aimant qui capte les petits bouts de métal qui partent au fur et à mesure de l'utilisation de la BA. (Appellé Boue de Ferrodo) Une fois que l'aimant est saturé ces petits bouts de fer naviguent dans l'huile de boite et peuvent détériorer la boite. Les pros, arrêté moi si je me trompe ;-)

@+

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jean019
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par jean019 »

sur e46 bva c'est vidange tous les 60000km max si l'on ne veut pas avoir d'ennui.*Evidemment, pour bmw, l'huile est "à vie" :whistling: :whistling:
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BMW-Gary
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !
Un grand merci pour toutes vos réponses !!!


En réalité, comme beaucoup le savent sur les forums mécanique, je viens de vendre ma 520i.
Je l'ai vendue car elle consommait beaucoup trop de carburant, et en plus elle était en boîte manuelle.
Je suis donc un farouche amateur de BMW ! Si je souhaite repartir sur une 530d, c'est car mon beau-père possède un X5 en 3.0d, que je trouve très puissant, et très agréable !
Le 6 cylindres Diesel de BMW, en version 3 litres, est donc d'une façon intime proche de mes projets :) .

Ce qui m'étonne sur cette voiture, c'est que le vendeur me certifie que c'est une 193cv, et arrêtez-moi si je me trompe, mais ce n'est donc pas une phase 2 ? Ce qui voudrait dire que les phares (ternes) ne seraient pas d'origine ?
Point très important en effet, je vais vérifier que la boîte est bien une ZF (jamais vidangée selon le vendeur...), ce qui sera un point déterminant. Mais comment le vérifier ? Puis-je demander au vendeur de le vérifier ? Existe-t-il une procédure ?

Ensuite, une autre question : Le sigle "M" apposé sur le coffre AR, que veut-il dire ? Serait-ce une M5 ??!!!


Votre aide m'est précieuse, merci infiniment pour votre aide !
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Le Dijonnais
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

C'est une phase 1 , et les phares sont d'origine visiblement....

Tu fais combien de bornes par an ? Car si tu achètes une 5.28i au lieu d'une 5.30d , les sous que tu gagnes à l'achat te permettent de faire le plein une paire de fois.....et l'essence , c'est un autre plaisir ^_^

:noelcoucou:
Alex

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