Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
MICHEL-51
Messages : 19
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
Localisation : MARNE

Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par MICHEL-51 »

Bonjour à tous,
J'ai un nouveau problème sur ma 325 E46 de 2002, voyant orange moteur allumé, défaut diagnotiqué sur valise : sondes lambda aval défectueuses. Les sondes ont été changées, effacement du défaut par la valise, le défaut est revenu au bout de 40km. Repassage sur la valise qui indique cette fois-ci : mélange pauvre au niveau de l'injection. Pas de défaut pour les sondes en amont. La voiture fonctionne tout à fait normalement. Que dois-je faire ?
Je suis passé vérifier la pollution au contrôle technique : CO=0, valeur lambda = 1, bref nickel, je ne comprends pas, aidez-moi svp, merci.

A+

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est arrivé d'un coup ou apres une intervention moteur ? (cablage vers lambda abime)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

MICHEL-51
Messages : 19
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
Localisation : MARNE

Re: Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par MICHEL-51 »

Bonjour .

Le voyant moteur s' est allumé , sans aucune intervention sur le moteur ,subitemnt quelques km après un arrêt légèrement chaotique( dénivelé de route) j'avais déja effectué 300 km sans ennuis.
je nai pas trouvé d'anomalies après inspection: pas de durites ou fils défaits.
A+

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Peut etre que la route cahotique a fait remuer la merde du reservoir qui est allee boucher le filtre et la tu as un probleme de manque d'essence ? de quand date ton filtre ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

MICHEL-51
Messages : 19
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
Localisation : MARNE

Re: Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par MICHEL-51 »

Bonjour pifou.
J'ai normalement trouvé !!
le coude en caoutchouc du carter de volet de départ a une excroissance annelée et coudée , celle ci est découpée sur une petite moitié,
laissant passé suffisamment d'air pour" faire délivrer" un message faux à la valise diag. j'ai commandé la pièce, il y a de grande chance pour que ce soit elle la fautive.
Merci au propriétaire de la 330 ci ( je n'ai pas retrouvé son articlle) qui avait eu ce genre de problème avec le même genre de panne.
A+

MICHEL-51
Messages : 19
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
Localisation : MARNE

Re: Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par MICHEL-51 »

Bonjour à tous

C'était effectivement une simple prise d'air sur le soufflet percé en caoutchouc aboutissant au boitier papillon .
Merci à PIFOUBMW de s'être intéressé à mon souci !!
A+

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par PIFOUBMW »

:thup: :thup: :thup:

Content que ce soit si simple, ce qui est bizarre c'est que ça soit arrive d'un coup mais si le caoutchouc etait devenu cassant avec l'age et la chaleur, les secousses ont pu accentuer son deces :ermm:

En tout cas tant mieux :yaho:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

MICHEL-51
Messages : 19
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
Localisation : MARNE

Re: Voyant Orange Moteur Toujours Allumé Sur 325 Ci E46

Message par MICHEL-51 »

Bonjour PIFOUBMW.

En fait, les fissures dans le soufflet devaient être là depuis un certain temps , j'avais remarqué un "pchitt"" dans le compartiment moteur lors de l'arrêt de celui ci.
les sondes lambda amont devaient compenser jusqu'à ce que une fissure, trop grande , laissant passer trop d'air, induise la valise diag. en erreur, mettant en cause le debimètre, le boitier papillon,
les sondes lambda et l'injection trop pauvre (mon filtre essence est neuf ) c'est par hasard en inspectant les durites d'air que j'ai trouvé ces fentes non visibles dans les repli du rccord annelé, je te confirme plus de problème maintenant, 10 euros de coude , l'orsque mon copain garagiste prévoyait le changement des pots catalytiques et les 2 sondes en amont.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités