
Je viens consulter 6enligne pour trouver une logique sur un problème de démarrage à froid et à chaud sur ma 325 TDS boite méca de décembre 1996.

Je ne reviens pas sur tout ce que j'ai pu lire sur le sujet dans les topics du site, mes sur les arguments de ma concession BMW Aix-en Provence.
Je veux bien soumettre ces explications à vos esprits curieux et clairs voyant.
Suite au diagnostic de BMW, il y aurait un jeu important sur l'arbre à cames. Ce qui induirait un mauvais signal sur le capteur d'arbre à cames et provoquerait ces démarrages difficiles.
Je suis à peu près convaincu que mes soucis de panne de carburant alors que mon réservoir est au 3/4 vide de même que ces démarrages difficiles peuvent être générés par la pompe de gavage, l'injecteur pilote ou un mauvais calage de la pompe à injection dû à l'usure de la chaîne de distribution...
Mais c'est la première fois que j'entends que l'arbre à cames sur une BMW de 170Mkms peut provoquer ces faits.

Sur ma TOTO, existe-t-il ce ou ces fameux capteur ???

Je vous remercie à toutes et à tous pour la lumière que vous allez apporter à ma lanterne
J.C