bonjour à tous,
l'été passé en lavant ma superbe z3 j'avais remarqué un petit éclat de peinture sur le bord du bas de caisse avant suite certainement a une projection de gravier,j'avais a l'aide du crayon de peinture fais une retouche mais il semble que ça n'a pas tenu , car en lavant l'auto samedi passé j'ai constaté que la retouche n'était plus présente mais que la rouille n'était pas d'avantage sur la tôle ??? la tôle qu'utilise bmw serait -elle quelque part de meilleure qualité que la tôlerie d'autres marques ???
de plus si je veux bien refaire cette retouche,je ne vois pas d'autre solution que de démonter le plastique qui masque la carrosserie intérieure de la roue qui vient se loger dans le rebord du bas de caisse ou bien plus délicat:démonter la tôle "bas de caisse" qui est fixée par des vis tous les 30 à 40 cm ?mais bon ça me semble bien délicat,car après,est-ce la piéce pourra être remise exactement à sa place??
d'avance un immense merci à tous
zkbmw
Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
Re: Type De Tôle Sur Bmw Z3 1996
Bah normalement le stylo retouche doit faire son travail. mais vue que tu venais de la laver elle était peut-être encore humide sans que cela soit flagrant. Néttoie bien au degraissant (white spirit) et laisse bien secher et essuie ensuite avec du coton pour que ça enleve tous les residus. Ensuite stylo retouche.
Tout refaire pour un impact est peut-être un peu trop, attend d'avoir un gros bigne pour payer un carrossier
.
En ce qui concerne la tôle, l'impact à du faire suté que la peinture et le vernis, les couches d'apprêt et d'antirouille sont intactes. C'est tres rares qu'un impact de la route mettent la tole à nue (heureusement).
Bonne journée.
Tout refaire pour un impact est peut-être un peu trop, attend d'avoir un gros bigne pour payer un carrossier

En ce qui concerne la tôle, l'impact à du faire suté que la peinture et le vernis, les couches d'apprêt et d'antirouille sont intactes. C'est tres rares qu'un impact de la route mettent la tole à nue (heureusement).
Bonne journée.
-
merci pour ta réponse diabolo, mais semblerait bien que la tôle soit à nu ,hier j'ai discuté avec quelqu'un qui me disait que la serait galvanisée,pour avoir plus de résistance à lz corrosion,pluie acide ,ETC;;;?
a bientôt
a bientôt
Effectivement, la tole est galvanisée pour une meilleure protection.
-
merci Diabolo, me voilà un peu rassuré...mais bon, faudra quand même trouver une solution
- FIA
Bas de caisses? Ils sont en plastiques
Si ça rouille faudrat t'inquieter

Si ça rouille faudrat t'inquieter

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
bonjour fia?
en plastique? tu rigoles ?
en plastique? tu rigoles ?
- FIA
bonjour Zk
Tu parles du bas de caisse qui va de la roue avant à la roue arrière?
C'est en plastique sur Z3 et E46, c'est le responsable atelier de ma concession qui me l'a dit après que son atelier ait malencontreusement plié le bas de caisse de mon E36, en métal celui-ci
( Je m'interessais justement à ces 2 modèles, pas une raison pour bousiller celle que j'avais
)
Par contre la petite aile avant est en métal bien sûr, reste à savoir où tu as cet impact?

Tu parles du bas de caisse qui va de la roue avant à la roue arrière?
C'est en plastique sur Z3 et E46, c'est le responsable atelier de ma concession qui me l'a dit après que son atelier ait malencontreusement plié le bas de caisse de mon E36, en métal celui-ci

Par contre la petite aile avant est en métal bien sûr, reste à savoir où tu as cet impact?

Passé au flat6
Passé au flat6
-
Désolé, j'ai fais une fausse manoeuvre...
oui il s'agit bien de ce longeron qui va de l'aile avant vers l'aile arrière, et qui est fixée en -dessous par quelques vis et comme tu dis que c'est du plastique,désolé,je croyais qu'il s'agissait de métal?...
MERCI 1000 FOIS
[Modo]Fausse manoeuvre effacée
oui il s'agit bien de ce longeron qui va de l'aile avant vers l'aile arrière, et qui est fixée en -dessous par quelques vis et comme tu dis que c'est du plastique,désolé,je croyais qu'il s'agissait de métal?...

MERCI 1000 FOIS
[Modo]Fausse manoeuvre effacée

- FIA
J'ai un doute terrible : j'ai tapoté mon bas de caisse pour voir et ça fait pas un bruit de plastoc
Ce que m'a dit ce responsable, il me l'avait montré sur une 320d en expo mais on avait pas de Z3 sous la main... ( pis je m'en foutais c'etait MON E36 qui etait plié
)
Je vais surement lui rendre une visite prochainement ( nous sommes très "pas zamis" lol ) je remettrais ça sur le tapis, il se souvient bien de moi

Ce que m'a dit ce responsable, il me l'avait montré sur une 320d en expo mais on avait pas de Z3 sous la main... ( pis je m'en foutais c'etait MON E36 qui etait plié

Je vais surement lui rendre une visite prochainement ( nous sommes très "pas zamis" lol ) je remettrais ça sur le tapis, il se souvient bien de moi

Passé au flat6
Passé au flat6