Bonjour a tous ...
J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement sur ma 330 E46 de 2004 en gros j'ai une belle flaque qui se situe cote passager à l'avant du moteur et je dois refaire le niveau tous les jours . Pas de traces dans le moteur mayonnaise ou autre ...
J'ai la durit qui sort de la vanne egr et qui va vers le bas du moteur tres encrassee ... et tout semble partir de la ?? Mais il ne me semble pas qu'il y ai du liquide de refroidissement qui passe dedans ... Surtout que j'ai du la decouper pour la demonter et BMW m'en demande 70 euros !!! ca me parrait excessif le bout de durit de 20 cm de long ... Alors qq1 aurait il un tuyaux pour moi ... Du genre est ce que le liquide de refroidissement passe ds cette durit ? et y a t'il un moyen de trouver cette dite durit autre part ?
Merci d'avance ....
Fuite Liquide Refroidissement 330d E46
-
-
Re: Fuite Liquide Refroidissement 330d E46
tu parles du tuyau n°3?

Si c'est le cas oui il est censé y avoir de la flotte, et il est branché sur le radiateur.

à moins que tu parles du tuyau n°6? là c'est bien de l'air.

Si c'est le cas oui il est censé y avoir de la flotte, et il est branché sur le radiateur.

-
Bah ca ne ressemble pas vraiment a mon montage mais ce serai pluto le 6 il fait un coude environ 20 cm de long et 2 colliers un sur la vanne EGR et l'autre sur un tube en metal qui part dessous le moteur et qui bouge .... Une fois ce tuyau enlevé, je vois l'interieur de l'EGR avec un piston qui passe de droite a gauche ...Inno a écrit :tu parles du tuyau n°3?
- frédo09
Seb34000 a écrit :Bah ca ne ressemble pas vraiment a mon montage mais ce serai pluto le 6 il fait un coude environ 20 cm de long et 2 colliers un sur la vanne EGR et l'autre sur un tube en metal qui part dessous le moteur et qui bouge .... Une fois ce tuyau enlevé, je vois l'interieur de l'EGR avec un piston qui passe de droite a gauche ...
Par contre, fais gaffe quand même à ne pas rouler avec un circuit de refroidissement non purgé. C'est quand même le risque de re-remplir comme ça régulièrement sur les moteurs avec des purges.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- franfran
Bonjour,
Si c'est un tuyau métal sur l'egr c'est le tuyau de circulation des gaz d'échappement.
Avant la vanne EGR tu as l'échangeur thermique air/eau de l'EGR.

Tuyau n°6 entre échangeur et EGR
Sinon pour le LDR tu as le thermostat n°8 et une durit en dessous du thermostat, la n°4 sur le premier schéma.
A bientôt, François.
Si c'est un tuyau métal sur l'egr c'est le tuyau de circulation des gaz d'échappement.
Avant la vanne EGR tu as l'échangeur thermique air/eau de l'EGR.

Tuyau n°6 entre échangeur et EGR
Sinon pour le LDR tu as le thermostat n°8 et une durit en dessous du thermostat, la n°4 sur le premier schéma.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- PaulNic
salut, au cas où, j'ai eut aussi une fuite recement, c'était le thermostat de la vane egr, la piéce 9 si je ne me trompe qui était fendue, et qui pissait comme pas possible une fois en température.... si jamais ça peut faire avancer le schmilblick !
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
-
Pour etre bien certains, j'ai fait une photo ...
En effet je ne sait pas comment l'inserer ici .... Help
c'est donc la partie reliant les 2 trous ... qui est endommagee par mes soins j'ai du la decouper pour l'enlever elle etait collee donc merci de me confirmer qu'il y a bien du ldr qui circule a cet endroit .....
MERKIIIIIIII
En effet je ne sait pas comment l'inserer ici .... Help
c'est donc la partie reliant les 2 trous ... qui est endommagee par mes soins j'ai du la decouper pour l'enlever elle etait collee donc merci de me confirmer qu'il y a bien du ldr qui circule a cet endroit .....
MERKIIIIIIII
-
pour moi la pièce que tu décrit est une durite d'air celle qui amène l'air de l'intercooler vers l'admission (en passant au passage par l'egr).
il n'y a pas d'eau ici.
il n'y a pas d'eau ici.
-
Comment ajouter une photo .... pour que je montre ...
-
Voila je parle de la piece n 6 ... qu'est ce qui circule dedans ??? du liquide refroidissement ou pas ???
Et qu'est ce que c'est que la piece 10 ????

Et qu'est ce que c'est que la piece 10 ????