Bonjour
j'ai changé les courroies de la 320d e46 il y a quelques jours (115000km).
Les courroies d'origine étaient des Contitech, les nouvelles des Gates.
Depuis, la voiture émet un un ptit bruit "quiiiiiiickkk" juste au lancement du moteur (1 seconde même pas).
D'où est ce que cela provient ?
A part le côté sonore, est ce techniquement gênant (usure prématurée à prévoir, etc) ?
merci
Changement De Courroie ?
- jean019
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Changement De Courroie ?
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- patgtr91
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Re: Changement De Courroie ?
lo,
un léger manque de tension je pense ,
tu appuies au centre de la courroie ( entre les deux galets ou poulies ) et tu regardes si elle ne " s'enfonce" pas trop , sinon à retendre .
l'inverse aussi est
trop de tension n'est pas bon pour les roulements ou poulies .
ton doigt doit s'enfoncer légérement , sans trop forcer .
a+ pat
un léger manque de tension je pense ,
tu appuies au centre de la courroie ( entre les deux galets ou poulies ) et tu regardes si elle ne " s'enfonce" pas trop , sinon à retendre .
l'inverse aussi est
ton doigt doit s'enfoncer légérement , sans trop forcer .
a+ pat

- jean019
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Re: Changement De Courroie ?
hummm, le truc c'est que les galets sont autotendeurs, je ne pense pas que ca se règle (enfin je ne crois pas, je vais regarder dans la doc). En gros, pour démonter, j'ai (enfin qq d'autre) a fait levier sur le tendeur pendant que je plaçais non sans difficulté la courroie.patgtr91 a écrit :lo,
un léger manque de tension je pense ,
tu appuies au centre de la courroie ( entre les deux galets ou poulies ) et tu regardes si elle ne " s'enfonce" pas trop , sinon à retendre .
l'inverse aussi esttrop de tension n'est pas bon pour les roulements ou poulies .
ton doigt doit s'enfoncer légérement , sans trop forcer .
a+ pat
Faut avoir quelques biscoto d'ailleurs pour pousser le tendeur.
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