Bonjour à tous
J'ai un petit souci sur mon véhicule (coupé E36 325i 1992)
C'est un véhicule destiné au circuit uniquement, donc ça fait quelques temps qu'elle dort au garage le temps de la préparer comme il faut
Hier je vais pour la démarrer (après 3mois environ sans démarrage). J'entends distinctement le démarreur, mais le moteur ne se lance pas.
A priori il n'y a pas d'arrivée d'essence.
J'ai vérifié au multimètre les bornes de la pompe à essence et j'ai bien du +12 au démarrage (après avoir vérifié son fusible). Par contre pas de bruit/vibrations de la pompe (cache démonté).
Ce midi je vais sortir la pompe, la relier direct à une batterie pour vérifier son bon fonctionnement.
A ce niveau, je ne sais pas quelle borne est le + et laquelle est le - (je ne voudrais pas la griller en inversant les polarités) pouvez vous m'éclairer ?
Si vous avez d'autres idées sur cette panne je suis bien sur à l'écoute
Au passage, il n'y a que pompe à essence ou pompe à essence + pré pompe (pompe de gavage) sur ce véhicule ?
Merci et bonne journée
MisteroL
Ma Voiture Ne Démarre Pas
- kouk
Re: Ma Voiture Ne Démarre Pas
Salut
C'est peut être un des fils qui allimente la pompe a essence qui c'est "dessouder/ détacher" au niveaux de la connection interne du resservoir ,
regarde ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=667628
le + ce doit être le fil rouge ( normalement c'est indiquer sur la pompe a essence )
C'est peut être un des fils qui allimente la pompe a essence qui c'est "dessouder/ détacher" au niveaux de la connection interne du resservoir ,
regarde ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=667628
le + ce doit être le fil rouge ( normalement c'est indiquer sur la pompe a essence )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Merci pour le lien Kouk
Je vais inspecter ça et tester le branchement sur batterie en direct (pour la polarité au pire si je me trompe la pompe devrait refouler au lieu d'aspirer mais pas griller)
En espérant ne pas me faire péter (j'aime pas trop manipuler tout ça)
Je vous tiens au courant en début d'après midi
Bon appétit
Je vais inspecter ça et tester le branchement sur batterie en direct (pour la polarité au pire si je me trompe la pompe devrait refouler au lieu d'aspirer mais pas griller)
En espérant ne pas me faire péter (j'aime pas trop manipuler tout ça)
Je vous tiens au courant en début d'après midi
Bon appétit
-
Bon alors ce midi j'ai démonté la pompe.
De suite j'ai bien vu qu'un des "pins" (le +) d'alimentation de la pompe ne tenait plus en place.
Une fois sortie, j'ai testé en l'alimentant directement sur batterie : rien. Je me dis mince elle est grillée
J'ai quand même insisté un peu en trifouillant et bim la pompe qui se met en marche ! le cable est ok, mais le pin est noir (crasse/oxydation j'imagine)
Donc ce soir à la débauche je vais poncer la zone de contact, et refixer le pin temporairement (la pompe n'étant plus toute jeune je vais songer à la changer)
Voilà, en espérant que ce soir la belle démarre !
Je vous tiendrais au courant

De suite j'ai bien vu qu'un des "pins" (le +) d'alimentation de la pompe ne tenait plus en place.
Une fois sortie, j'ai testé en l'alimentant directement sur batterie : rien. Je me dis mince elle est grillée
J'ai quand même insisté un peu en trifouillant et bim la pompe qui se met en marche ! le cable est ok, mais le pin est noir (crasse/oxydation j'imagine)
Donc ce soir à la débauche je vais poncer la zone de contact, et refixer le pin temporairement (la pompe n'étant plus toute jeune je vais songer à la changer)
Voilà, en espérant que ce soir la belle démarre !
Je vous tiendrais au courant

- vfr
Bonsoir;
Méfiance, me semble bien que ces pompes n'aiment pas du tout tourner à vide ..
Méfiance, me semble bien que ces pompes n'aiment pas du tout tourner à vide ..
-
Oui c'est sur ce n'est pas fait pour tourner à vide, mais là ca a été vraiment le temps d'une seconde.
Hier soir donc je refixe le pin et poncé le contact. Je la remonte dans le véhicule et test : pas mieux...
Vu que le pin était vraiment déglingué, je l'ai refait pour vraiment écarter ce problème de mauvais contact... mais : pas mieux
En alimentant la pompe en direct par contre le véhicule démarre au quart de tour.
Ma pompe est donc OK mais pas alimenté.
Je vais faire des tests plus poussés au multi. Saleté d'électronique
Hier soir donc je refixe le pin et poncé le contact. Je la remonte dans le véhicule et test : pas mieux...
Vu que le pin était vraiment déglingué, je l'ai refait pour vraiment écarter ce problème de mauvais contact... mais : pas mieux
En alimentant la pompe en direct par contre le véhicule démarre au quart de tour.
Ma pompe est donc OK mais pas alimenté.
Je vais faire des tests plus poussés au multi. Saleté d'électronique
-
Bon ce midi quelques tests rapidement :
- Au multimètre, au niveau de l'alimentation de la pompe j'ai +10.5 environ lorsque j'essaye de lancer le moteur (0 au préchauffage)
- Sur le fusible de la pompe j'ai bien +12
- Sur la borne 30 du relais j'ai bien 12
Par contre, si je fais un pont entre la borne 30 et 84 du relais de la pompe, la pompe ne se lance pas mais à la place j'ai un clignotant qui se met à fonctinonner pleine balle (et pourtant je doute fort m'etre trompé de relais !)
Etant donné que depuis le dernier démarrage la seule chose que j'ai fait au niveau du faisceau c'est de débrancher tout ce qui se trouvait dans l'habitacle pour sa mise en peinture.
J'ai bien vérifié avoir tout rebranché (boitiers et masses).
Je vous avoue que là je suis un peu perdu
- Au multimètre, au niveau de l'alimentation de la pompe j'ai +10.5 environ lorsque j'essaye de lancer le moteur (0 au préchauffage)
- Sur le fusible de la pompe j'ai bien +12
- Sur la borne 30 du relais j'ai bien 12
Par contre, si je fais un pont entre la borne 30 et 84 du relais de la pompe, la pompe ne se lance pas mais à la place j'ai un clignotant qui se met à fonctinonner pleine balle (et pourtant je doute fort m'etre trompé de relais !)
Etant donné que depuis le dernier démarrage la seule chose que j'ai fait au niveau du faisceau c'est de débrancher tout ce qui se trouvait dans l'habitacle pour sa mise en peinture.
J'ai bien vérifié avoir tout rebranché (boitiers et masses).
Je vous avoue que là je suis un peu perdu

- thamomo007
Prends ton multimètre en mode Ohmmètre et regarde les valeurs entre le fil de masse qui arrive à la pompe et une masse sur la coque de la voiture.
et prends la valeur entre la borne + du fil de la pompe et le fusible que tu penses être le bon.
Tu devrais avoir des valeurs proches de 0 dans les 2 cas. Comme les fils seront trop court tu peux en mettre un autre plus long sur le multimètre.
et prends la valeur entre la borne + du fil de la pompe et le fusible que tu penses être le bon.
Tu devrais avoir des valeurs proches de 0 dans les 2 cas. Comme les fils seront trop court tu peux en mettre un autre plus long sur le multimètre.
;-)
-
Merci du conseil, je le fais ce soir à la débauche !thamomo007 a écrit :Prends ton multimètre en mode Ohmmètre et regarde les valeurs entre le fil de masse qui arrive à la pompe et une masse sur la coque de la voiture.
Ce midi j'ai également mesurer la résistance des jauges de carburant (mesure entre les 2 bornes) et dans les 2 cas j'ai bien 0
Je posterais les résultats des mesures ce soir, je vais également re-checker toutes mes connections habitacle

-
Je viens de faire les 2 mesures et j'ai bien 0 dans les deux cas
Par contre là en retestant le shunt sur le relais (borne 30/87) j'entends bien la pompe ! Mais j'ai un cligno avant qui s'allume aussi
De plus, j'ai des soucis de clignotant (marche pas quand feux allumés, lorsque je met les cligno j'ai également le voyant antibrouillard etc...)
J'ai donc testé de débrancher les deux cosses du module de feux (côté passager) : la voiture démarre mais broute et s'arrete, pendant cette phase je vois bien le voyant clignotant et le clignotant s'allumer.
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci en tout cas
Par contre là en retestant le shunt sur le relais (borne 30/87) j'entends bien la pompe ! Mais j'ai un cligno avant qui s'allume aussi
De plus, j'ai des soucis de clignotant (marche pas quand feux allumés, lorsque je met les cligno j'ai également le voyant antibrouillard etc...)
J'ai donc testé de débrancher les deux cosses du module de feux (côté passager) : la voiture démarre mais broute et s'arrete, pendant cette phase je vois bien le voyant clignotant et le clignotant s'allumer.
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci en tout cas