Bonjour à tous
J'ai récupéré la voiture de mon beau-père depuis qq temps et lors du dernier trajet, j'ai ressenti une perte de puissance significative.
A partir de 1900 tr/min, le turbo se met en route, et on prend un coup de pied au c.. dans la seconde.
La, le turbo se met bien en route et ca souffle (beaucoup plus qu'avant) mais zéro pêche (mis à part le 6 cylindres...)...on entend bien le bruit d'une déperdition d'air...
Je pense qu'une durite a lâché l'affaire (c'était déjà le cas il y a 10 ans et une durite avait été remplacée)
Vu l'age de la voiture (opel omega 1995 2.5td moteur M51 au vu des photos), je voudrais m'en sortir seul mais je n'ai pas bcoup de connaissances en la matière.
et je ne sais pas ou chercher...comment faire ? ou sont ces durites ? avez-vous des schémas/tuto qui pourrait m'aider à voir ce qu'il faut vérifier/remplacer ?
merci pour votre aide.
@+
Souffle Du Turbo
- thierry31
Re: Souffle Du Turbo
Bonjour,
Il faudrait que tu regardes autour du turbo, afin de vérifier que les durites ne soient pas déboitées, voire déchirée ou percée. Ca m'est arrivé plusieurs fois, suite à un mauvais serrage de collier, sous la pression, les durites se déboitaient!
Tu peux aussi regarder au niveau de l'échangeur, tu as 1 durite qui doit arriver du turbo, et 1 autre qui est reliée au collecteur d'admission.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée
Il faudrait que tu regardes autour du turbo, afin de vérifier que les durites ne soient pas déboitées, voire déchirée ou percée. Ca m'est arrivé plusieurs fois, suite à un mauvais serrage de collier, sous la pression, les durites se déboitaient!
Tu peux aussi regarder au niveau de l'échangeur, tu as 1 durite qui doit arriver du turbo, et 1 autre qui est reliée au collecteur d'admission.
Bonne journée
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
-
ok cool...mais en photo ca donne quoi ?thierry31 a écrit :Bonjour,
Bonne journée
1 - je ne sais même pas où est le turbo ? sous le collecteur ?
2 - l'échangeur c'est ou ?
merci
- bugess
pour faire simple , le tube est connecté au collecteur d'echappement
sinon comment il pourrait tourner , l'air aspiré par le turbo est refoullé vers le connecteur d'admission en traversant un echangeur ou plus grossierement un radiateur qui est a coté du radiateur d'eau

-
bon ok.
j'ai regardé la RTA.
le turbo se situe sous le collecteur d'admission
et a 2 tuyaux (durites) qui partent l'un au niveau du filtre à air, l'autre....vers le bas de l'échangeur (? c cas ?)
le problème c comment accéder a tout ce bazar ?
dois-je impérativement démonter le collecteur d'admission ?....il me semble que j'ai pas trop le choix...
merci
@+
j'ai regardé la RTA.
le turbo se situe sous le collecteur d'admission

le problème c comment accéder a tout ce bazar ?
dois-je impérativement démonter le collecteur d'admission ?....il me semble que j'ai pas trop le choix...
merci
@+