Bientot nouveau parmis vous, je l'espere....avec le futur achat d'une 323
pour la petite histoire, J'ai 30 ans, passionné de voitures (vieille et jeune), de modelisme, de trial, quad, 4X4.....j'etais electromecanicien pour la marque au losange, pendant 10 ans, avec avant cette aventure, pendant 1 an chez BMW pour une formation sur le diagnostique auto.
Suite a chomage, et difficulté financiere, je vais revendre une de mes caisses, pour solder mon credit. Et du coup, je cherche (cherchais) une voiture dans les 2500-3000 €.
Au debut ma femme voulait continuer dans le chemin precedent, des renault.....Mais je veux changer, avoir un peu plus haut de gamme et surtout fini les mazout. Le choix d'une essence, car je deteste les mazout, meme si chez bm c'est un autre monde, et surtout j'aurais les moyens apres une formation d'un mois et avoir retrtouvé du travail (je change de metier), d'y mettre du carburant et de l'entretenir comme elle le merite.
Donc voila, je me suis fixé une 323i E36. Au depart en 5 portes, puis en coupé. Mais a mon budget, un coupé c'est dur. Je sais que vouloir une bm avec ce budget c'est pas "serieux" (car on ne trouve pas de perle, avec carnet entretien a jour, etc.......) mais bon
Neanmois, a coté de chez moi, ce vend un coupé 323ci, 208000 kms, pour le moment 3200 €. La jauge du reservoir a changé et un petit bruit que j'ai entendu vers les courroies (vers le compresseur je pense). Elle n'a pas l'air d'avoir ete mal traité, le gars a 35 ans, "semble" serieux et pas bourrin, pas de bruit particulier, roule bien. Mais pas de carnet d'entretien, il est le 3eme proprio. Facture de train avant (rotule, ....), embrayage, le tout moins d'un an, vidange.......tout fonctionne, et le toit ouvrant aussi. Controle technique vierge
Dans les hic, lors d'un grelage, le precedent proprio, l'a fait repeindre en noir metal (au lieu du gris), ce n'est pas un gros hic, car faut avouer que c'est plus joli que le gris.....mais certaines partie, visible, ne sont pas peinte (traverse sous capot, partie visible en ouvrant les portes. Donc si on oublie le coté biton, de l'exterieur elle est quand meme magnifique (puis touchant un peu a la peinture en cabine, je peut repeindre les parties les plus visible qui sont toujours en gris).
Donc voila, je n'aurais jamais pensé que cela soit encore coté comme auto (avec le kilometrage, etcc.....3200 €, sur la centrale, je sais pas si c'est une cote fiable)
QU'en pensez vous, faut il faire baisser le prix, s'enfuir en courant, ou le risque sera mesuré......
Autant une voiture "normale", je sais quoi regarder pour l'acheter, autant la, je suis un peu perdu, c'est fiable, mais 3000 € pour 210000 kms...est ce raisonnable
Merci d'avoir lu mon pavé, et merci d'avance pour vos avis