Volets Avalé Moteur Hs 2002 320 D Creation Assoc.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
littlewalter

Volets Avalé Moteur Hs 2002 320 D Creation Assoc.

Message par littlewalter »

Suite à un refus de BMW France de prendre en charge une partie du remplacement de mon moteur, j'ai l'intention de créer une association nationale pour ce problème qui touche de nombreux utilisateurs.

Le but de cette association sera de faire reconnaitre le vice caché par BMW et d'obtenir une prise en charge partielle du remplacement des moteurs.

Toutes les personnes interessées peuvent me contacter ici. Toutes les documentations ou témoignages sont les bienvenus.

Je considère m'etre fait arnaquer en beauté par BMW, qui ne m'a jamais prévenu du risque de casse moteur du a ces volets pendant les 9 ans d'entretien dans leur réseau. le remplacement de l'admission aurait couté 500 euros, le remplacement moteur coute 8260 euros.

bugess

Re: Volets Avalé Moteur Hs 2002 320 D Creation Assoc.

Message par bugess »

:attention: tu viens sur le site juste pour cela ?? bon juste un petit coup de main , j'avais eu un litige sur une defaillance des pompe a injection et boitier de gestion sur les 1er 524td , mon reclamation adressé a BMW france n'avait pas servi a grand chose , par contre l'envoye d'une lettre au service clientel BMW allemagne , m'a permet de recuperer la moitié de ma depense :innocent: essai a faire

thamomo007

Message par thamomo007 »

littlewalter > et tu n'avais pas lu quelquepart sur internet ce problème ? ca fait quand même une paire d'année maintenant que tout le monde en parle, même autoplus en parle ....

Tu as peut etre tenté de rouler comme ca ?
;-)

littlewalter

Message par littlewalter »

thamomo007 a écrit :littlewalter > et tu n'avais pas lu quelquepart sur internet ce problème ? ca fait quand même une paire d'année maintenant que tout le monde en parle, même autoplus en parle ....

Est ce qu'on est obligé de lire autoplus ? je ne fais pas partie des gens qui lisent les revues automobile, sauf pour acheter un nouveau véhicule.

Tenté de rouler comme ça? Caveut dire quoi ? que tu mets ma bonne fois en doute ? QUe tu me conseille d'essayer ? SOIS PLUS CLAIR

bugess a écrit ::attention: tu viens sur le site juste pour cela ?? bon juste un petit coup de main , j'avais eu un litige sur une defaillance des pompe a injection et boitier de gestion sur les 1er 524td , mon reclamation adressé a BMW france n'avait pas servi a grand chose , par contre l'envoye d'une lettre au service clientel BMW allemagne , m'a permet de recuperer la moitié de ma depense :innocent: essai a faire

Oui je viens sur le site "juste" pour tenter de recuperer 8200 euros qu'on me demande pour payer la réparation pour une panne que j'aurais pu éviter si BMW m'avait informé du risque de casse. J'estime que me suis vraiment fait bai... par cette marque.

Merci pour tes infos coté BMW Allemagne

bimeur

Message par bimeur »

thamomo007 a écrit :littlewalter > et tu n'avais pas lu quelquepart sur internet ce problème ? ca fait quand même une paire d'année maintenant que tout le monde en parle, même autoplus en parle ....

le néophyte, qui achète une BMW pour sa réputation de fiabilité n,'est pas censé connaitre et savoir TOUT les défauts 'connus' des constructeurs.

Le propriétaire LAMBDA achète sur le principe de la confiance dans une marque, et paie un certain prix, pour avoir une certaine fiabilité, mais aussi pour ne pas a avoir a toucher quoi que ce soit niveau mécanique, pour la fiabiliser.

perso, je comprends tout a fait sa démarche.
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Autant un utilisateur achetant d'occasion et faisant son entretien lui-même ou par Jojo le mécano du village (amitiés à Jojo au passage :noelcoucou: ) ne peut pas espérer grand chose, autant le propriétaire d'une auto suivie en concession régulièrement et payant à prix fort un entretien pour justement ne pas avoir à s'en occuper, est tout à fait en droit d'être d'une part informé de vices de conception et d'autre part, dans des proportions à déterminer, d'être pris en charge par le concessionnaire et/ou le constructeur.

Et je viens de faire une bien longue phrase sans respirer...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

jean019

Message par jean019 »

A mon avis tu peux toujours créer une assos ... mais tu auras peu de témoignages sur ce forum.
Tout simplement parce qu'on est des passionnés, et que l'on est au courant depuis des lustres de la solution préventive (60 euros).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861

CQFD

Maintenant que le mal est fait:
1 assure toi que toutes les pièces remplacées soient soigneusement conservées pour expertise éventuelle
2 renseigne toi auprès de ton assurance si tu as une couverture juridique inclue, auquel cas confie leur le dossier.

Mon père a eu une rupture de la petite chaine chaine de transmission entre les deux arbres à cames sur C5 HDI. Après un refus de prise en charge par le réseau, deux courriers de l'avocat de la GMF et une expertise ont eu pour résultat une prise en charge à 75%.

Bon courage.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Est ce qu'on est obligé de lire autoplus ? je ne fais pas partie des gens qui lisent les revues automobile, sauf pour acheter un nouveau véhicule.

Tenté de rouler comme ça? Caveut dire quoi ? que tu mets ma bonne fois en doute ? QUe tu me conseille d'essayer ? SOIS PLUS CLAIR

je me disais que si tu as trouvé le forum (qui n'est pas trouvable via google par exemple pour les clapets) tu aurais pu t'intéresser avant aux problèmes potentiels de ta voiture.
Ok tu l'as acheté neuve, mais moi pour une occasion par exemple je regarde déjà les problèmes potentiels qui existent.

Mais encore une fois OK tu n'ignorais pas le problème et personne ne t'as prévenu.

BMW sur ce point sont vraiment des cxxs !

Moi je leur avait demandé de vérifié les clapets sur ma e46 318td et ce n'est qu'au démontage qu'ils ont vu qu'il n'y en avait pas ....
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »