merci pour les infos
voila mon problème
en fait mon turbo siffle mais j'ai simultanément un crissement et je ne sais pas d'où il provient, proportionné à l'accéleration, comme un bruit metalique, un peu comme une courroie, le bruit est présent depuis un moment, il se fait entendre en pressant l'accelerateur mais aussi quand je le relache (aspiration/expiration).
même à l'arrêt je l'entend si j'accélère (débrayé ou pas c'est pareil) mais juste sur une petite plage de régime et succintement comme si en charge ca l'amplifiait
j'ai l'impression que c'est lié au turbo, cela pourrait il provenir d'une fuite notament au niveau du pré cata qui créerait une sorte de sifflet et qui par la même occasion ferait que mon turbo se fait plus entendre et plus de fumée noire?
je précise que l'auto tourne parfaitement sinon, c'est une 330cd e46 pack m2 de 05/2004 avec 155mkm.(vanne egr nettoyée, collecteur admission également, durites turbo vérifiées, vidange ok castrol, filtres faits)
désolé c'est assez dur à décrire mais j'ai fait énormément de recherches, rien n'a abouti, et j'hésite avant d'entreprendre le changement du turbo si ce n'est pas lui
merci pour votre aide