Differences Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JOJ02

Differences Turbo

Message par JOJ02 »

salut à tous,

sur mon 330cd e46 le turbo siffle enormément, j'ai vérifié les durites et changé une par précaution mais ca siffle toujours, avec fumée noire en plus.
pas mal d'huile dans les durites, jeu dans l'axe dans les deux sens donc je voudrais le remplacer
à part celui de e83, un turbo de 330 e90 ou 530 e60 serait il plug n play sur e46 204cv, je crois que ce sont tous des garrett gt2260v
sinon auriez vous de bonnes adresses?
merci d'avance :original:

rafi

Re: Differences Turbo

Message par rafi »

salut

non se ne sont pas les même
tu doit prendre les chiffres la pour voir et pas gt2260v

ex ; pour une 330d e46 204cv tu doit avoir le numero 750773-1 ou 728989-1
les chiffres apres le tirer peuvent être différent mais c'est seulement les évolutions du turbo
ex -3 ou - 5 ect..........

pour e60
se sont ceux la 725364-4 pour la version 218 cv
ou 454191-3 pour la version 184/193 cv
ou 758351-13 pour la version 231cv

pour e90
c'est celui la 758352-5 ect...... pour la version 231cv

tu peux voir sur turbo france mais il te demanderont la version donc il faut que tu regarde part rapport
au chiffre que e vient de te donner
pour cela le mieux est de demonter le turbo

@plus

bugess

Message par bugess »

JOJ02 a écrit :sinon auriez vous de bonnes adresses?
merci d'avance :original:
http://www.bg-turbo.com/
contact@turbos-moteurs-migne.com

JOJ02

Message par JOJ02 »

merci pour les infos ;)

voila mon problème

en fait mon turbo siffle mais j'ai simultanément un crissement et je ne sais pas d'où il provient, proportionné à l'accéleration, comme un bruit metalique, un peu comme une courroie, le bruit est présent depuis un moment, il se fait entendre en pressant l'accelerateur mais aussi quand je le relache (aspiration/expiration).
même à l'arrêt je l'entend si j'accélère (débrayé ou pas c'est pareil) mais juste sur une petite plage de régime et succintement comme si en charge ca l'amplifiait
j'ai l'impression que c'est lié au turbo, cela pourrait il provenir d'une fuite notament au niveau du pré cata qui créerait une sorte de sifflet et qui par la même occasion ferait que mon turbo se fait plus entendre et plus de fumée noire?
je précise que l'auto tourne parfaitement sinon, c'est une 330cd e46 pack m2 de 05/2004 avec 155mkm.(vanne egr nettoyée, collecteur admission également, durites turbo vérifiées, vidange ok castrol, filtres faits)
désolé c'est assez dur à décrire mais j'ai fait énormément de recherches, rien n'a abouti, et j'hésite avant d'entreprendre le changement du turbo si ce n'est pas lui

merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »