Bonsoir à vous,
Après sept ans de silence, le moteur de ma 325i E30 a enfin repris vie... Quel bonheur ! Et quelle belle musique !
Mais, une chose me chagrine un peu : le compte tours et l'économètre " battent un peu la campagne " !
Le compte tours, sans toucher à accélérateur, a des hausses de 500 tours en plus ou en moins, ceci sans que le régime moteur, à l'oreille, ne change et l'économètre va d'un bout à l'autre du cadran et voire s'y bloque...
Par ailleurs, je n'ai plus de feux de recul. Les ampoules sont en bon état.
A votre avis, d'où cela peut-il provenir ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Émile
Indications Instruments-325i E30
- Lesudiste
Re: Indications Instruments-325i E30
Les indication farfelues de tes cadrans sont symptomatiques de ta platine de planche de bord. Les accu de l'indicateur de maintenance doivent être fatigués.
Pour Les feux de recul, c'est l'interrupteur de feux de recul sur la boîte qui est naze ( côté conducteur sur la boîte en passant sous la voiture), ça ne coûte pas bien cher.
Pour Les feux de recul, c'est l'interrupteur de feux de recul sur la boîte qui est naze ( côté conducteur sur la boîte en passant sous la voiture), ça ne coûte pas bien cher.
- stratos
je confirme , le concateur de marche arriere a déjà été changé aussi sur la mienne (2 fois) et j'ai aussi le comtpe tours qui fait des bonds apres avoir roulé tres longtemps ou par temps tres haud, c'est un probleme d'accumulateur connu, tant que ça reste inttermittent je ne fais rien ; depuis des années également au démarrage l'aiguille ne bouge pas puis se positionne sur le régime de ralenti en roulant : rien de bien grave tout çà
oui quelle belle musique ! une vraie drogue dont je ne me lasse pas, pour pas cher en plus !!!
oui quelle belle musique ! une vraie drogue dont je ne me lasse pas, pour pas cher en plus !!!
"chauffard"
-
Lesudiste a écrit :Les indication farfelues de tes cadrans sont symptomatiques de ta platine de planche de bord. Les accu de l'indicateur de maintenance doivent être fatigués.
Merci pour ta réponse
Cordialement
Emile
stratos a écrit :je confirme , le concateur de marche arriere a déjà été changé aussi sur la mienne (2 fois) et j'ai aussi le comtpe tours qui fait des bonds apres avoir roulé tres longtemps ou par temps tres haud, c'est un probleme d'accumulateur connu, tant que ça reste inttermittent je ne fais rien ; depuis des années également au démarrage l'aiguille ne bouge pas puis se positionne sur le régime de ralenti en roulant : rien de bien grave tout çà
Merci pour ta réponse
Vive la musique du M20B25...
Cordialement
Emile
- Vell
Bonjour,
En général, sur les voitures qui restent longtemps à l'arrêt, les connectiques ont tendance à s'oxyder petit à petit. Vérifies un peu toutes celles que tu peux, et tu auras peut-être la bonne surprise de voir que tout fonctionne nickel ! (et au pire, ça ne fait jamais de mal de les nettoyer une fois de temps en temps)
En général, sur les voitures qui restent longtemps à l'arrêt, les connectiques ont tendance à s'oxyder petit à petit. Vérifies un peu toutes celles que tu peux, et tu auras peut-être la bonne surprise de voir que tout fonctionne nickel ! (et au pire, ça ne fait jamais de mal de les nettoyer une fois de temps en temps)