Bonjour à tous,
Voilà j'ai une 325 td de 94, 235.000 km, et qui tourne comme une horloge suisse.
J'ai fait faire un vidange boite pont il y a quelque temps, changement plaquettes et liquide de freins, et je fais les vidanges moi même... (avec filtre à huile, gasoil et air selon préco toutes les vidanges ou une sur 2 pour les 2 derniers).
Je me demandais s'il y a d'autres opérations d'entretien à prévoir/faire :
Je n'en sais rien, mais faut-il surveiller quelque chose du coté des injecteurs ou autres (est-ce que ça ce nettoie par exemple ou mise au point, ou autre???)
En gros, je me demande : hormis l'entretien courant, que faut-il faire ou ne pas faire (vu que le moteur marche bien...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Entretien "poussé" E36 325 Td?
- bmw-dasch
Re: Entretien "poussé" E36 325 Td?
Je dirais que tant qu'elle marche comme une "horloge suisse" et que les entretiens basiques sont correctement fais, alors tu n'as pas d'autres contrôles à effectuer !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
-
Inno
j'ai vidangé l'huile de direction assisté à 300 000km.
Salutaire...
Salutaire...
-
Bbr6704
Merci pour vos réponses!
Sinon, en parcourant le forum, j'ai lu pas mal de trucs sur la pompe à eau à changer aux environs des 150.000.
Je pense que la mienne est toujours d'origine... aucun pb à signaler. Du coup, vaut-il mieux prendre les devants ou attendre qu'elle lâche? (là je dois dire que j'atteins les limites de mes connaissances...)
En fait, je suis partagé entre le souhait d'avoir un entretien rigoureux (qui veut aller loin ménage sa monture), et la crainte de faire des trucs qui n'apportent rien, voir nuisent à son bon fonctionnement.
Sinon, en parcourant le forum, j'ai lu pas mal de trucs sur la pompe à eau à changer aux environs des 150.000.
Je pense que la mienne est toujours d'origine... aucun pb à signaler. Du coup, vaut-il mieux prendre les devants ou attendre qu'elle lâche? (là je dois dire que j'atteins les limites de mes connaissances...)
En fait, je suis partagé entre le souhait d'avoir un entretien rigoureux (qui veut aller loin ménage sa monture), et la crainte de faire des trucs qui n'apportent rien, voir nuisent à son bon fonctionnement.
- superpooky
salut, je confirme, moi elle avait pété net heureusement sur un petit trajet et je m'en étais rendu compte tout de suite ( l'habitude des vieilles bagnoles comme les 02 qui sont parfois capricieuses ! ! ! ), vu que c'est une pompe avec axe en acier et la partie turbine en un espèce de plastique qui casse net, elle ne prévient pas quand elle lâche ... et tu vois rapidement ton aiguille de température filer à droite ! ! !Bbr6704 a écrit :Merci pour vos réponses!
la pièce coute une centaine d'euros environ, ce n'est pas très compliqué à faire soit même, et çà peut t'éviter ... de péter ta culasse en cas de surchauffe ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- JIM80
Bonsoir.
Je confirme pour la pompe à eau: à faire. Par la même occasion, changement du thermostat. Et puisque tu seras dessus, vérifies les courroies.
A plus
Je confirme pour la pompe à eau: à faire. Par la même occasion, changement du thermostat. Et puisque tu seras dessus, vérifies les courroies.
A plus