M5 E60 Silverstone 2

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

M5 E60 Silverstone 2

Message par damien josy »

comme je l'expliquai dans le post de ma serie 1 , j'ai un peu disparu des forums due a des demenagement et a des tonnes de boulot


aujourdhui je respire et prend un peu plus le temps , un peu obligé car petit probleme de santé , rien de grave


bref tout ca pour vous presenter la nouvelle


M5 e60 v10 smg7

achetée chez bmw verstraeten a gand

c'est une premiere main de 2007


silverstone 2 , cuir merino noir

toit ouvrant , head up display
hifi dsp , logic 7
gps europe , bluetooth
shadow line , bixenon dynamique

suspension reglable 3 position
boite smg 7 rapports , 6 mode different
moteur 3 cartographie P400 , P500 , P500 sport
siege dynamique ( ca vous pousse dans le sens contraire du virage , selon la force centrifuge )
antipatinage parametrable
siege chauffant , memoire , dorsaux et lombaire gonflable
pack m driver debridée 300kmh

bref une usine a gaz , c'est vraiment un monstre

c'est pas tellement la poussée qui est bluffante , c'est toute la voiture , elle est hallucinante de technologie , rien a voir avec ce que j'ai conduit jusque ici

la m5 E39 a un comportement de dragster , gros v8 avec beaucoup de couple 5,0L 400CH pour 51mkg je crois , alors que la E60 c'est V10 5,0L 507ch et 53mkg

resultat un moteur beaucoup plus pointu , plus proche d'une italienne que d'une americaine , pour avoir déjà conduit une f430 , on s'en rapproche plus coté rageur et montée dans les tours

par contre la puissance monte crescendo et elle est disponible tres tot , genre a 2500tr/mn ca reprend déjà tres fort

la sonorité moteur est vraiment magnifique , mais un peu faible a mon gout , je fait faire une ligne complete chez toninox , elle sera montée en octobre logiquement


pour l'instant je l'etudie encore , y'en a beaucoup a apprendre :

par exemple deux pompes a huile electriques supplementaire on ete montées , pour aller chercher l'huile dans les extremitées du carter lors des gros freinages ou des virages a partir de 0.6g

ou que le moteur est le seul a disposer d'une reelle technologie issue de la F1 , par exemple chaque cylindre a son propre papillon , et chaque banc de cylindre a son propre servomoteur , et le calculateur qui prend en charge jusqua 200miliions d'operation a la seconde !

de l'horlogerie fine ce v10 !


par contre il y un hic a toutce bonheur

je l'ai achetée il y a 3 semaines , un vendredi a 14h , j'ai fait 250km et a 18h , plus personne , boite bloquée ! devant chez moi

j'ai appelé bmw assistance, y sont venu la chercher , pour l'amener chez novauto a mons , j'ai du me battre pour qu'elle n'aille pas chez valmotors

lundi on m'appelle pour m'annoncer que c'est la batterie qui est trop faible , impeccable on remplace , elle pique quand meme la facture mais bon

je la recupere vendredi a 14H je fait 350kms et rebellote , bloqué chez un client , elle ne veut plus avancer ni reculer

elle est donc repartie chez novauto et pour l'instant pas de news

j'ai discuté avec mon vendeur chez bmw verstraeten , et il me dise qu'il ne comprenne pas , que c'est une voiture sans probleme pourtant

mwais, tout le monde sais que la smg 7 est capricieuse

apres plusieurs coup de fil , ils m'ont offert un an de garantie supplementaire , et cette fois tout devrait etre pris en charge

bref l'histoire demarre assez mal

voici quelques photos , j'ai pas eu beaucoup le temps d'en faire plus !
Image

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par damien josy »

Image


Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
macrom1
Messages : 512
Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par macrom1 »

Les boules, j'espère que cette histoire va bien se finir et qu'il vont te la rafistoler pour que tu puisses en profiter le plus possible :)
'03 330d e46 (M57)
Image

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par michael »

sacré jouet !!

avec un echappement digne du moulin c'est clair que tu passe en catégorie F1 niveau bruit. flippant !

les moulins ///M depuis la E39 et la E36 sont passés dans un autre monde (sur la E39 y'a déjà 1 papillon par cyl tu sais, mais qu'un servomoteur par contre), mais il me semble que sur les E60 tu dois avoir un systeme de levée variable des soupapes, un calculateur plusieurs fois plus rapides que les anciens, des vanos basse pression, et encore plein d'autres petit rafinement mécaniques (traitements et matériaux qui viennent de la F1).

j'espere pour toi que ça sera résolu rapidement tes pb de boite, sinon mets leur la pression pour te monter une BVM 6 de E39...c'est ça qu'ils montent aux US sur la E60 en boite manu ! :whistling: ....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par Camembert »

A croire qu'il faut acheter neuf pour être tranquille avec les dernières BMW. J'ai croisé dernièrement un gars avec un 320d touring 163 cv de 2006. Il en est ravi, pas un seul retour en atelier pour une panne en 5 ans, il la met juste tous les 30000 kms pour la révision. Ca laisse rêveur... :innocent: :ph34r:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par fabfue »

Camembert a écrit :A croire qu'il faut acheter neuf pour être tranquille avec les dernières BMW. J'ai croisé dernièrement un gars avec un 320d touring 163 cv de 2006. Il en est ravi, pas un seul retour en atelier pour une panne en 5 ans, il la met juste tous les 30000 kms pour la révision. Ca laisse rêveur... :innocent: :ph34r:

Tu a raison ,une garantie avec les dernières BMW est primordiale si tu ne veut pas te ruiner !!..

Magnifique M5 E60 tout de meme !!.. :top:

Mais c'est toujours désagréable d'être obligé de la mettre sur une dépanneuse !!.. :frust:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par jean019 »

c'est pas la première que je vois avec une boite bloqué.
J'avais déjà vu un témoignage il y a 2 ans à ce sujet.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par Le Dijonnais »

Belle bête , mais ça m'effraie un peu une E60 , je suis plus serain avec mon E39 , va savoir pourquoi :whistling:

Mais je ne comprendrai JAMAIS pourquoi ils ont commercialisé des M5 à boite méca aux USA (royaume de la boitoto) et pas ici :pinch:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par luna59 »

Le Dijonnais a écrit :Mais je ne comprendrai JAMAIS pourquoi ils ont commercialisé des M5 à boite méca aux USA (royaume de la boitoto) et pas ici :pinch:

+1 :wacko:

on en parlait justement l'autre jour avec 330ci! :frust:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: M5 E60 Silverstone 2

Message par Le Dijonnais »

Surtout que la SMG , qui en prend plein la tronche sur une E60 , est un des points qui refroidit les acheteurs potentiels , moi le premier.....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités