Calage De Pompe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bastof
Messages : 12
Inscription : mar. sept. 20, 2011 3:46 am

Calage De Pompe

Message par bastof »

Salut a tous,

Je dois caler l'avance de ma pompe a injection sur mon 318tds (probleme de demarage a chaud...)

Et j'aurais besoins d'un petit coup de main pour la fabrication de la ralonge du comparateur

Là je l'ai quasiment fini, il ne me reste plus qu'a couper ma tige de 8 a la bonne longeur et pour cela j'ai besoin de savoir de combien doit depasser la tige coulissante de la tige quide une fois le comparateur en place.

Parce que si je me base sur les instructions de la fiche de reglage (tige coulissante de 122, enfin la mienne fait 123... tige et support comparateur compris 150) une fois qu'il est en place la tige coulissante vas depasser d'a peut pres 3 mm et si je compare au photos il vas m'en manquer un paquet de mm. Il faut dire que je n'ai pas la pointe qui va au bout du comparateur, ça viens surement de là...

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Delco
Messages : 342
Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm

Re: Calage De Pompe

Message par Delco »

Salut,
voici une métode pour le calage de la pompe d'un M41 http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../82&lang=FR
ça t'aidera peut être.........

@+

bastof
Messages : 12
Inscription : mar. sept. 20, 2011 3:46 am

Re: Calage De Pompe

Message par bastof »

Merci Delco de ta reponse,

Mais mon souci n'est pas au niveau de la metode... j'ai le TIS a la maison et la fiche technique sur ce fofo est deja tres bien expliquée :wink2:

Mon probleme est lié a la fabrication de l'outil 13 5 330, j'ai besoin de connaitre le dépassement de la tige centrale par rapport a l'outil une fois le comparateur en place

Avatar de l’utilisateur
Delco
Messages : 342
Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm

Re: Calage De Pompe

Message par Delco »

Salut,
désolé ,alors tu devras attendre un "spécialiste" :whistling:

@+

bastof
Messages : 12
Inscription : mar. sept. 20, 2011 3:46 am

Re: Calage De Pompe

Message par bastof »

Heuuuu, personne n'a fabriqué cet outils pour caler sa pompe ? :crying: HELP Me, please

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Calage De Pompe

Message par yoan06 »

bastof a écrit :Heuuuu, personne n'a fabriqué cet outils pour caler sa pompe ? :crying: HELP Me, please

salut

j'ai vu des kits tout prets sans le comparateur dans les 50 / 60€ sur ebay
ce genre d'outils se fabriquent avec des cotes tres tres precises

le reglage pour caler est en dessous du centième si ma mémoire est bonne

je prendrais pas le risque de le faire perso,
je demanderais a qq d'une concession bosch de me le preter un wk
ou payer 1h ou 2 pour qu'il le fasse c est encore mieux

bon courage
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

bastof
Messages : 12
Inscription : mar. sept. 20, 2011 3:46 am

Re: Calage De Pompe

Message par bastof »

Merci pour tes conseils avisés Yoan,

Chez moi il me demande 150€ pour le calage, et ayant déjà le comparateur et quand même une assez bonne connaissance en mécanique, je ne pense pas que je n'y arrive pas...
De plus je remonte une autre 318tds qui vas avoir droit a sa cure de jouvence et je me dis que l'outil ne sera pas perdu.

Pour ce qui est de l'outil sur la bay, je regarderai, mais ça m'embêterai de l'acheter alors qu'il est quasiment fini.

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Calage De Pompe

Message par yoan06 »

bastof a écrit :Merci pour tes conseils avisés Yoan,

Chez moi il me demande 150€ pour le calage, et ayant déjà le comparateur et quand même une assez bonne connaissance en mécanique, je ne pense pas que je n'y arrive pas...
De plus je remonte une autre 318tds qui vas avoir droit a sa cure de jouvence et je me dis que l'outil ne sera pas perdu.

Pour ce qui est de l'outil sur la bay, je regarderai, mais ça m'embêterai de l'acheter alors qu'il est quasiment fini.

oui je te comprends

mais parfois il faut savoir investir pour des bons outils, meme si on a du plaisir de faire soit meme

les degats sur un moteur mal calés peuvent couter des centaines de fois un outillage pro tout pret

c est mon avis mais je suis moins callé que toi sur ces aspects de reglages, j'ai deja eu bcp de bol de retrouver un reglage d'actuateur parfait apres demontage
simplement avec un pied a coulisse et des traits de coupe au cutter

je ne tenterais pas le diable deux fois :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

bastof
Messages : 12
Inscription : mar. sept. 20, 2011 3:46 am

Re: Calage De Pompe

Message par bastof »

J'ai eu la réponse de Didier le concepteur de l'outil que l'on voit en photo sur la fiche...

Suivant comment est réglé le comparateur sur la rallonge, la tige coulissante dépasse de 0.5 a 1.5cm

Si ca peut aider :wink2:

bastof
Messages : 12
Inscription : mar. sept. 20, 2011 3:46 am

Re: Calage De Pompe

Message par bastof »

Je vais donner quelques précision pour le calage pour corriger quelques trucs que j'ai pu lire...

Les données que je donne sont celle du TIS BMW

325 TDS chaine neuve calage a 0.95 + ou - 0.03
> 20000 Kms calage entre 0.78 et 0.90
valeur lu < 0.78 calage a 0.90

318 TDS chaine neuve calage 0.60 + ou - 0.03
> 20000 Kms calage entre 0.48 et 0.60
valeur lu < 0.48 calage a 0.60

Je comprends pas trop la troisième ligne, parce que si la valeur est inférieure a celle mini c'est que la chaine est bien fatigué... alors calage a la valeur chaine neuve :blink: ? ? ?
Mais c'est Msieur BM qui le dit...

Pour mon cas ca y est c'est réglé.


J'espère que ca pourras aider du monde.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités