Bonjour à tous,
Me revoilà avec mes soucis. Cette fois ci, je suis tombé en panne dans une descente sèche en sortant d'un parking de supermarché.
La voiture a calée et impossible de la redémarrer. Au totu début la voiture redémarrait et calait puis apèrs plus rien, juste le bruit du démarreur.
Le garagiste de l'assistance arrive et jrecherche la panne. Il met du StarPilot dans la grosse durite en caoutchout pendant que j'essaye de démarrer et là la voiture démarre !
Dès qu'il enlève son produit la voiture cale.
Me voilà parti au garage citroen où je suis remorqué. Les gars super sympa passe du temps sur ma voiture afin de commencer a faire un diagnostic.
Ce n'est pas la pompe à essence car l'essence arrive bien.
Il pense ptet au capteur PMH qu'en pensez vous ? Est ce que c'est le même que le capteur AAC ? pensez vous que celà peut produire ses effets ?
Sinon il pensait aussi à un calculateur d'ouverture des injecteurs . Ca existe ? lol
Merci d'avance,
Cdt
Moteur Qui Ne Démarre Plus
- Stefdroque
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Moteur Qui Ne Démarre Plus
Yo,
Si le startpilot fonctionne c'est qu'il y a de l’étincelle aux bougies pour l'enflammer, il n'y en aurait pas si le capteur AAC ou PMH était HS.
Donc a priori ton problème viendrait d'une absence de carburant, est ce que les fusibles (dont celui de la pompe a essence) sont OK ?
Filtre à essence peut-être bouche ? moi j'ai eu ce problème sur ma 740I elle broutait et ne démarrait plus jusqu'au changement de filtre.
A+
Si le startpilot fonctionne c'est qu'il y a de l’étincelle aux bougies pour l'enflammer, il n'y en aurait pas si le capteur AAC ou PMH était HS.
Donc a priori ton problème viendrait d'une absence de carburant, est ce que les fusibles (dont celui de la pompe a essence) sont OK ?
Filtre à essence peut-être bouche ? moi j'ai eu ce problème sur ma 740I elle broutait et ne démarrait plus jusqu'au changement de filtre.
A+
- Vell
Hello,
Le start pilot ne donne pas énormément d'indication : il s'enflamme avec une faible étincelle, n'a pas besoin d'énormément de compression, ...
Il faut voir si l'étincelle est suffisante, si l'essence arrive bien. Après seulement le diagnostique peut commencer à prendre forme.
Ceci dit, une voiture qui tombe en panne comme lors d'une panne d'essence... la logique nous guide généralement vers le circuit d'arrivée d'essence.
Le start pilot ne donne pas énormément d'indication : il s'enflamme avec une faible étincelle, n'a pas besoin d'énormément de compression, ...
Il faut voir si l'étincelle est suffisante, si l'essence arrive bien. Après seulement le diagnostique peut commencer à prendre forme.
Ceci dit, une voiture qui tombe en panne comme lors d'une panne d'essence... la logique nous guide généralement vers le circuit d'arrivée d'essence.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Bah si le capteur AAC ou PMH est mort, y aura pas d'etincelle du tout
- Vell
Oui, mais c'est le capteur PMH qui donne l'info pour l'allumage aussi, si je ne m'abuse.
Généralement (pas toujours) les capteurs PMH qui rendent l'âme le font de manière très vicieuse, avec des petites coupures de temps en temps, pas un arrêt pur et simple (sauf en cas de connectique défaillante).
Généralement (pas toujours) les capteurs PMH qui rendent l'âme le font de manière très vicieuse, avec des petites coupures de temps en temps, pas un arrêt pur et simple (sauf en cas de connectique défaillante).
- Stefdroque
Bon ben merci beaucoup pour vos réponses !!
J'arrête le suspens vu qu'elle a été rapatriée chez BMW.
Verdict : Pompe à Essence HS. Elle n'envoie plus assez de pression de carburant.... 800 euros !!
Je l'avais en plus déjà changée l'année dernière dans un garage non BMW et celà m'avait couté 360 euros !
Mais bon c'est sur qu'à 113 euros de l'heure contre 47....ca va vite !! Enfin à ce prix là j'espère que leurs outils sont en or massif ! .. Mais bon quand on fait 2.84 milliards de benef..on ne sait d'où ça vient...
J'arrête le suspens vu qu'elle a été rapatriée chez BMW.
Verdict : Pompe à Essence HS. Elle n'envoie plus assez de pression de carburant.... 800 euros !!
Je l'avais en plus déjà changée l'année dernière dans un garage non BMW et celà m'avait couté 360 euros !
Mais bon c'est sur qu'à 113 euros de l'heure contre 47....ca va vite !! Enfin à ce prix là j'espère que leurs outils sont en or massif ! .. Mais bon quand on fait 2.84 milliards de benef..on ne sait d'où ça vient...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Moi j'attaquerait l'ancien garage pour avoir mis de la merde, une pompe a essence ça dure plus d'un an ...
A+
Moi j'attaquerait l'ancien garage pour avoir mis de la merde, une pompe a essence ça dure plus d'un an ...
A+
- Le Dijonnais
Quelle pompe ? La pompe immergée ?
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
- Stefdroque
ouiLe Dijonnais a écrit :Quelle pompe ? La pompe immergée ?
- Le Dijonnais
Je l'avais fait changer chez BMW (sur la 740) ça m'a couté 430€ , presque moitié moins cher 

Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000