Segment Moteur M21 Td (524td)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Liva

Segment Moteur M21 Td (524td)

Message par Liva »

Bonjour,

J'ai une question à propos des segments
En demontant le moteur de ma E34 524TD, les pistons sont marqués de 80.445, donc les segments doivent etre au moins de diametre 80.50. Est ce que ce type de segment exisite car chez nous il n'y a que des 80.25 au maximum. J'ai meme deja acheté du 80 standard avant qu'on remarque le 80.445 sur les pistons. Les chemises sont en bonne etat
Qlq'un peut-il m'aider ??
Merci

DIDSTY

Re: Segment Moteur M21 Td (524td)

Message par DIDSTY »

Tu n'as rien de marqué sur les segments?

sinon dans la rta ils disent
segment coupe feu
jeu a la coupe 0,2 à 0,4 mm
jeu dans la gorge 0.06 à 0.14

segment etencheite
coupe : 0.2 à 0.4
jeu dans la gorge : 0.03 à 0.06

et puis attention tu t'es pas planté dans ta lecture du 80.445 c'est pas plutot 80.045 ??? je pense que ca change tout !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Liva

Message par Liva »

A DIDSTY
Merci de ta reponse mais c'est bien 80.445 qui est marqué sur les pistons
Sur les segments rien!
J'ai discuté avec un ex-mecanicien de concessionnaire bmw à l'epoque et il m'a expliqué le pb, c'est que Bmw ne preconise pas (interdit meme) le rechemisage pour leur bloc mais propose des pistons cote reparation comme la mienne qui est vraiment un cas tres rare, donc je dois absolument trouver ce type de segment sinon trouver un autre moteur ou un bas moteur qui va me couter cher

DIDSTY a écrit :Tu n'as rien de marqué sur les segments?

sinon dans la rta ils disent
segment coupe feu
jeu a la coupe 0,2 à 0,4 mm
jeu dans la gorge 0.06 à 0.14

segment etencheite
coupe : 0.2 à 0.4
jeu dans la gorge : 0.03 à 0.06

et puis attention tu t'es pas planté dans ta lecture du 80.445 c'est pas plutot 80.045 ??? je pense que ca change tout !!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

OUAAAAAAAAAAAA !!!!
le max sur la RTA c'est 80,215 il doit avoir surement pas mal de km dans la tete celui là !

Et tu peux trouver un bas moteur assez facilement vu que c'est souvent le haut qui est malade.

Elle a combien de bornes?

Et comment tu vois que tu as besoin de faire une segmentation?

vu que sur la mienne je vais tomber la culasse c'est juste histoire de prévenir ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

badboys_666

Message par badboys_666 »

MOTEUR M21 j'en ai un complet a vendre pour 250 euros ( pompe injection hs ) mais il as que 175.000 km celui la et tout avais ete refait dessus ( segmentation coussinet joint de culasse , tous les joints etc )
et j'en ai un autre que je vend pour une bouchee de pain , 75 euros , culasse probablement hs , soupape qui touche suite a une rectification de culasse bcp trop genereuse ( culasse 0,5mm hors cote )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Liva

Message par Liva »

Celui de 75 euros, est ce qu'on a besoin de faire une segmentation et chemise d'apres toi ou le bas moteur est en encore en bon etat!
badboys_666 a écrit :MOTEUR M21 j'en ai un complet a vendre pour 250 euros ( pompe injection hs ) mais il as que 175.000 km celui la et tout avais ete refait dessus ( segmentation coussinet joint de culasse , tous les joints etc )
et j'en ai un autre que je vend pour une bouchee de pain , 75 euros , culasse probablement hs , soupape qui touche suite a une rectification de culasse bcp trop genereuse ( culasse 0,5mm hors cote )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »