Ratés Apres 3500 Trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jojothejojos

Ratés Apres 3500 Trs

Message par jojothejojos »

Salut a tous,

Alors depuis 1 semaine, j'ai de soucis de ratés a pleine charge sur ma 540. Ca se produit en roulant, ou meme a l'arret : si je met quelques coups d'accelerateurs ca fonctionne bien, mais si je met pied au plancher, j'ai des ratés à partir de 3500trs...l'auto prend quand meme ses tours mais difficilement.

Pour l'hitorique :
-Achat du vehicule fin aout : elle fonctionnait parfaitement bien.

-installation d'un boitier ethanol : quelques difficultés de reglage, mais j'en etait arrivé a ce qu'elle fonctionne assez bien ( malgres une baisse de couple et une surconso d'environs 10-15% par rapport a ce que ce devrait etre), j'attendais mon retour de vacances, et la recuperation de mon bras droit actuellement immobilisé pour me repencher sur le pb. Car en plus de ca, les demarrages a froids a l'ethanol sont difficiles, a lors que les demarrages a chaud sont difficiles...mais bon la situation etait stable. (je penchais pour un reglage trop riche du boitier a regler)

-puis d'un coup, elle s'est mise à avoir des ratés a pleine charge. Jme suis dis que c'etait le filtre a essence encrassé ( recommandé de le changer apres 1 000km à l'ethanol) donc il a été changé, et pas de changement.

les bougies ont 10 000km ( mais peuvent etre encrassées suite au passage a l'e85).

Donc voila, en supposant que le boitier e85 n'y soit pour rien (apparition des ratés 1000 bornes apres le dernier reglage) d'ou peuvent peuvent venir ces ratés ? bougies encrassées ? lambdas (elles ont 20 000) ?debimetre ? pompe a essence ? autre capteur ?

A noter que je recup moçn bras la semaine prochaine, donc peut pas bricoler avant, alors je prend le max d'idees !

Merci :)
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

Vell

Re: Ratés Apres 3500 Trs

Message par Vell »

Hello,

Ça ressemble à un problème de pompe à essence.

Qu'as-tu exactement comme modifications ? Régulateur de pression d'essence ?
Les problèmes de démarrages sont toujours présents où ils ont disparus depuis le dernier réglage ?

jojothejojos

Message par jojothejojos »

Hello,

les pb au demarrage sont toujours presents :
ethanol : demarrage a froid catastrophique, ca fume et tout (alors que le boitier integre une fonction de demarrage a froid justement)...mais a chaud c'est nickel
SP95 : a froid nickel, a chaud elle cale direct...je met 2 coups de gazs et c'est ok

niveau modif : zero, que le boitier.

Sinon, on a fait 200 bornes au SP95 cet aprem, j'ai demandé a ma femme de mettre plein gaz en sortie de rond point( avec voie rapide ensuite) apres une 100 aines de km(histoire d'etre sur qu'on ne brulait plus d'ethanol, bah les ratés se sont estompés, il y en a toujours, mais ca pousse fort (vitesse non avouable atteinte rapidement)...mais il y en a encore.

Donc pour moi...il y a un soucis qui doit etre amplifié sous ethanol. Je pense aux bougies...je vais essayer de les controler, mais c'est pas facile avec un seul bras gauche lol jvais ptet en commander au cas ou deja.

Sinon comment puis je tester ma pompe a essence ??

Je vais qd meme contacter le fabricant demain pour avoir son avis...mais bon, deja pour le soucis de reglage, il me disait que ca venait ptet de mes lambdas HS, saud qu'elles ont que 20 000 ( changées chez BM), et que l'auto fonctionnait parfaitement bien avant.

Au passage, j'ai le DIS56 et 57, si quelqu'un sait comment tester ma lambda, ou d'autre sondes avec je suis preneur car pas moyen d'y arriver ( j'ai testé qu'avec la v56 pour l'instant)

Merchi !!
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vérifie la pression d'essence, dans un premier temps la pompe à essence peut ne pas aimé le passage à l'ethanol.

Toutes les durties d'essences sont en bon état ? aucune ne suinte ?

Cela peut etre un pb de bobine qui rend l'ame ou d'un capteur pmh.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »