Bonjour,
Je suis en train de changer mon turbal qui commençait à avoir un peu de jeu et devenait bruyant (pas de perte de puissance). Au démontage, il est hyper propre, pas de fuite d'huile. J'ai lu un peu toutes les précos de montage/ démontage, y compris of course, surtout celle de la fiche ad hoc de 6en ligne.
Je me pose la question de la crépine d'huile : faut-il systématiquement la vérifier comme le préconise un site de reconditionnement/ vente de turbos ???
Pour info/ vous aider à m'aider : j'ai supprimé mes volets à l'admission, débranché l'EGR, cet été, et nettoyé à la fontaine à diluant toute la pipe d'admission + vanne EGR qui étaient bien crades. J'ai également changé le filtre déshuileur au même moment. L'auto est un 530D touring de 2001 soit un 193 cv en BVA. Elle a parcouru 250.000km.
Le pourquoi de ma question : bien éviter d'oublier de rechercher la cause de ce jeu qui peut être un affaiblissement de la lube. Même si l'amnenée d'huile était bien pleine et que tout semble ok, plus lié aux km/ âge et parcours de l'auto... je préfère prévenir que voir le nouveau turbal donner des signes de fatigue prématurément...
Merci bien à vous si vous pouvez me faire partager votre expérience sur ce sujet/ avis etc.
Crépine D'huile
- Vell
Re: Crépine D'huile
Hello,
A ce qui kilométrage, refaire le turbo ça ne paraît pas du tout anormal.
Quand le turbo claque prématurément, c'est souvent lié à un défaut de lubrification, d'où la nécessité de vérifier la crépine avant de relancer le tout... Dans ton cas c'est un peu différent, puisque l'auto n'a aucun problème et que tu fais cette opération comme un entretien courant.
Mais bon, à ce kilométrage là, après tout, même si ce n'est pas une nécessité il peut-être très judicieux de nettoyer la crépine quand même ... Bref c'est vraiment comme toi tu le sens.
A ce qui kilométrage, refaire le turbo ça ne paraît pas du tout anormal.
Quand le turbo claque prématurément, c'est souvent lié à un défaut de lubrification, d'où la nécessité de vérifier la crépine avant de relancer le tout... Dans ton cas c'est un peu différent, puisque l'auto n'a aucun problème et que tu fais cette opération comme un entretien courant.
Mais bon, à ce kilométrage là, après tout, même si ce n'est pas une nécessité il peut-être très judicieux de nettoyer la crépine quand même ... Bref c'est vraiment comme toi tu le sens.
- Jacques CARAYOL
D'après ce que tu décris, ton turbo ne semble pas défaillant, c'est pas parce qu'il a 250 000km qu'il est mort, le miens sur ma 330d de 2000 à 410 000km et est en parfait état.
- Vell
Ne pas remédier au jeu sur un turbo qui commence à en avoir, c'est tout de même risqué 

-
Merci déjà pour ces témoignages/ retour d'expérience. Au changement de bruit depuis peu, j'ai préféré le check et il s'avère que c'est plus prudent de le changer. A la main, nous parvenons à faire toucher (très légèrement) les ailettes dans le corps. Donc on change.
Je n'ai pas encore acheté le nouveau et je pensais m'orienter vers un échange std : une adresse à recommander ? / à éviter ? On m'a parlé de réfection de turbos à l'arrache dans les pays de l'est : vrai pas vrai ? Sans doute comme d'habitude, un peu de vrai et pas mal de légende urbaine à base de mauvaise série et de "pas de chance"... ?
C'est vrai en tout cas que le delta est assez franc entre un turbal en ech std et un neuf : on passe de +/- 800 € à 1100/1200 €
des conseils ou retours sur ce point ?
Je n'ai pas encore acheté le nouveau et je pensais m'orienter vers un échange std : une adresse à recommander ? / à éviter ? On m'a parlé de réfection de turbos à l'arrache dans les pays de l'est : vrai pas vrai ? Sans doute comme d'habitude, un peu de vrai et pas mal de légende urbaine à base de mauvaise série et de "pas de chance"... ?
C'est vrai en tout cas que le delta est assez franc entre un turbal en ech std et un neuf : on passe de +/- 800 € à 1100/1200 €
des conseils ou retours sur ce point ?
- BMW-Gary
comme indiqué sur ton second post, j'ai de très bons turbos d'origine en échange standard pour très peu cher !
Donne moi tes références si tu es intéressé !
Donne moi tes références si tu es intéressé !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste