Clef De Contact Bloquée Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Jules_E34

Clef De Contact Bloquée Sur E34

Message par Jules_E34 »

Bonsoir a tous, je suis en déplacement a 600 Kms de chez moi et j'ai besoin d'aide.

Il s'agit d'une BMW 525tds E34 d'Avril 1992 automatique avec un volant sans airbag et 190.000 Kms sur le compteur

En rentrant du travail je gare la voiture dans le garage sous-terrain de l'hotel, et en voulant éteindre le moteur la clef reste bloquée et ne sort plus :crying: . La clef peut tourner a peu près un demi tour, mais rien s'enclenche ni se déclenche, et pas moyen de la sortir. Le volant reste libre et se bloque pas, et le contact reste en position "1" (radio-CD allumé, kilomètrage affichés) et pas moyen de revenir en arrière pour tout débrancher ni d'aller en avant pour démarrer le moteur. En fait je n'arrive pas non plus a mettre le contact en position pré-chauffage. Pour le moment j'ai débranché la batterie pour qu'elle ne se décharge pas.

Je suppose qu'avec un volant pas bloqué, je pourrais le démonter avec une douille de 24 ce qui permettrait d'enlever les caches de la colonne de direction, mais a part ça mon know-how se termine la :ermm: .

Quelqu'un aurait la patience de m'indiquer quelles sont les pièces de rechange a acheter chez BMW et comment m'y prendre pour essayer de m'en sortir. L'hotel ne pose pas de problèmes pour que je puisse laisser la voiture quelques jours jusqu'a ce que je revienne avec des outils et les pièces nécéssaires.

Je vous serais très reconaissant pour vos conseils
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

fredo78

Re: Clef De Contact Bloquée Sur E34

Message par fredo78 »

Si j'ai bien compris tu es bloqué en position I?
Plus moyen de démarrer, et le compteur reste donc allumé?
Cela m'est arrivée, changement de neiman et c'est reparti, par contre commande la pièce chez bmw...
Bon courrage.
:noelcoucou:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

De memoire, le contacteur electrique de dmearrage est juste clipsé au bas du neiman, donc si tu debranches la prise, tu pourrais tourner le centre avec un tournevis plat et demarrer, le plus important etant que la clef dans le neiman garde bien le volant debloque sinon ça pourrait etre genant en conduisant si le volant se bloque ^_^

Et remplacement du neiman ... Il y a possibilité de commander un neiman code a ta clef d'origine mais je crois bien que c'est plus cher qu'un neiman standard avec nouvelles clefs.

A+
Image

etoile

Message par etoile »

PIFOUBMW a écrit :le contacteur electrique de dmearrage est juste clipsé au bas du neiman, donc si tu debranches la prise, tu pourrais tourner le centre avec un tournevis plat et demarrer
en image:

Image

Image

la piece rougeatre
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pars chez BMW voir s'ils ont les pièces en stock, en attendant je suis bloqué a Barcelone et en plus demain c'est un jour férié :ranting: ça va être un peu cher cette histoire de neimann.
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

JWEST

Message par JWEST »

Moi j'ai eu le même souci, 700 € de réparation avec dépannage chez BM, et roues avant bloquées en biais ds mon garage, la clée sortait mais le lendemain batterie morte en plus.

La solution afin de garder l'antidémarrage (si tu en as un, oui vu l'année) couplé à la cléf est de passer par BM.

Sinon tu peux te faire chier à roder dans les casses et tu auras alors une clé pour le neiman, et une pour le reste, donc 2 clées, et plus d'antidémarrage, qu'il te faudra squizzer

Le truc chiant ds cette panne est que cela ne prévient pas, tout va bien et paf, neiman bloqué !!

Bon courage
E39 Image boite 6

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

Et voila vous aviez raison

Chez BMW il y avait une pièce ronde avec deux nouvelles clefs (vous appelez ça "barrilet" ?)

Ce qui n'était pas disponible est le support entier dans lequel se trouve ce "barrilet"

Pas moyen de sortir le vieux "barrilet", j'ai éssayé d'introduire une petite clef allen dans le petit trou du barrilet a pendant que j'éssayais de faire tourner la clef de contact, mais quedalle, ça ce débloque pas

On m'a dit que normalement le support est fixé avec deux écrous dont la tête se casse quand on le monte, quand on surpasse un certain couple de serrage. Théoriquement je devrais forcer ces écrous pour démonter le vieux support a l'attente que je reçoive le nouveau support.

Je suis parvenu a démonter le volant et les caches en plastique, et a mettre de coté les leviers de commande des clignotants et des phares, mais je n'arrive pas a trouver ou sont ces fameux écrous qu'il faut forcer, si en haut, en bas ou sur un coté. Je ne suis capable que de reconnaitre deux écrous de fixation qui retiennent aparemment la pièce rouge avec les cables.

Mon support ressemble beaucoup a celui représenté sur la photo, ou sont les écrous ?

J'ai déja hier soir débranché la batterie pour éviter une décharge profonde, donc pour le moment la situation est stable

Quelqu'un pour me conseiller ?

Merci en avance

etoile

Message par etoile »

effectivement il y a 2 vis a tête bombées.

Image

Uploaded with ImageShack.us

tu peux commencer a les faire tourner avec un pointeau ou tournevis et un marteau!
apres 2/3 tours ça viens a la main!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

Bonsoir bonnes nouvelles

A BMW on m'a expliqué un truc pour sortir le barrilet proprement avec la clef de contact et tout. Il s'agit d'introduire une mini-clef allen dans le petit trou qui se trouve a coté de la clef de contact. Avec un peu de chance si on est encore capable de la faire tourner, il y a une position concrète ou la clef allen s'emfonce et entre près de 4 cm dans le trou et débloque tout le barrilet. En mon cas j'ai eu de la chance et il est sorti sans beaucoup se plaindre.

Une foi sorti le barrilet, la surprise était dedans. L'axe qui tourne avec le barrilet et qui débloque le volant et fait aussi tourner le selecteur de contact était cassée en deux. Etant cassée, la pièce se mettait de travers et empêchait la clef de contact de tourner. Il faut donc que je remplace tout le support, car cette axe ne se vend pas comme pièce de rechange. Il y en a pour 120 Euros chez BMW en Espagne.

Ayant pu démonter le volant, j'ai annulé le blocage anti-vol, et me voila prêt pour rouler 600 Kms et rentrer chez moi pour réparer ma titine a l'aise dans mon garage et mes outils. Comme clef de contact j'utilise un grand tournevis plat.

Quelle aventure les amis, je m'en souviendrai de celle-ci

Je vous remercie beaucoup pour vôtre support, a bientôt

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bonne nouvelle :-)

Bon retour alors ^_^

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »