Intégration Dension Gateway Blue E39 Avec Business Cd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
igrec

Intégration Dension Gateway Blue E39 Avec Business Cd

Message par igrec »

Bonsoir à tous,

Voici un rapide descriptif du bidouillage auquel je me suis prêté. Au cas où cela servirait à d'autres.
Après avoir essayé diverses solutions pour pouvoir profiter de mon iPhone 4 - navigation, avertissement de radars zones dangereuses, mains libres, etc. - je suis revenu à l'installation Business CD de base (affichage peu lumineux très agréable en conduite nocturne...) avec Dension Gateway Blue.
Mais j'étais ennuyé par le micro... Pas envie de laisser se balader ou de le clipper sur le pare-soleil; la flemme de reporter dans le plafonnier ou d'essayer de bricoler une connexion avec un micro d'origine récupéré d'occasion... Bref, j'ai testé une solution simple avec un succès complet :

1- j'ai supprimé la mousse anti-souffle du micro;
2- percé un petit trou - env. 1mm - au Dremel sur la façade de l'unité CD - à la verticale des boutons volume et M de l'unité de commande et au milieu de l'espace vide au-dessus du texte "Business CD".
3- bien éliminé tous les "rejets" de perçage.
4- collé le châssis plastique du micro à l'arrière de la façade, en alignement avec le trou.

Le risque était que le trou soit insuffisant pour laisser passer les vibrations de l'air et permettre au micro de faire son office.
Mais ce dernier s'est avéré très sensible. Et les premiers ont été concluants.
Pour améliorer encore la situation, j'ai appliqué la mise à jour de Dension pour le Gateway Blue et porté à +11dB l'amplification du signal du micro : aux dires de mon épouse qui a accepté patiemment de servir de cobaille téléphonie, c'est nickel.

J'ai oublié de prendre des photos; je tâcherai d'en faire une ou deux dans la semaine.

En espérant que cela pourra être utiles à certains !

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »