Vibration Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dabac

Vibration Au Freinage

Message par Dabac »

Bonjour à tous

En effet j'ai une 325 tds de 07/1997 210 000 km

mes pneus sont usé à l'avant et à l'arrire, mais dés que je freine le volant vibre, je lache le frein sa arrete de vibrer, quel qu'un sait d'ou sa peut venire? ou si s'est à cause des pneus usé?

non@me

Re: Vibration Au Freinage

Message par non@me »

Si cela venait de tes pneus, tu aurais le soucis tout le temps.

Combien de km ont tes disques et plaquettes ? :ermm:

A+

Dabac

Message par Dabac »

non@me a écrit :Si cela venait de tes pneus, tu aurais le soucis tout le temps.

Combien de km ont tes disques et plaquettes ? :ermm:

A+
En effet j'ai acheté la voiture ya 1 semaine mais je je voie que elles sont quasi neuf, car il reste beaucoup avant leurs usure

a+

rafi

Message par rafi »

salut

regarde toutes les rotules pour vois s'il n'ont pas de jeux ?
regarde aussi tout les silent bloc voir le jeux
si non peut etre les disque voilée a controler
voila les piste a suivre

@plus

Dabac

Message par Dabac »

rafi88 a écrit :salut

regarde toutes les rotules pour vois s'il n'ont pas de jeux ?
regarde aussi tout les silent bloc voir le jeux
si non peut etre les disque voilée a controler
voila les piste a suivre

@plus
merci, mais comment je peux controler si les disques sont voillées? par ce que quand je prends les dos d'anes ya pas de bruits

bugess

Message par bugess »

si sa tremble lors du freiange , disque voilé ou etrier bloqué sur support , pour verifier un disque , il te faut un comparateur et support magnetique ou support a visser sur corps d'amortisseur

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

+1 pour un (ou 2) disques voilés ! Et ils n'ont pas besoin d'être usés pour trembler... moi j'ai eu le pb après 3000km, suite à mauvais rodage (et saloperie de revêtement sur les disques, que j'ai laissé comme préconisé...).

Mais c'est pas facile à contrôler, car rien qu'en enlevant la roue tu modifies le placage du disque ! Idéalement il faudrait le faire par l'intérieur sans tomber la roue... pas évident.

Sinon ça tremble plutôt si tu effleures la pédale de frein, ou en cas de freinage prononcé ?

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Dabac

Message par Dabac »

Soopap a écrit :Salut,

+1 pour un (ou 2) disques voilés ! Et ils n'ont pas besoin d'être usés pour trembler... moi j'ai eu le pb après 3000km, suite à mauvais rodage (et saloperie de revêtement sur les disques, que j'ai laissé comme préconisé...).

Mais c'est pas facile à contrôler, car rien qu'en enlevant la roue tu modifies le placage du disque ! Idéalement il faudrait le faire par l'intérieur sans tomber la roue... pas évident.

Sinon ça tremble plutôt si tu effleures la pédale de frein, ou en cas de freinage prononcé ?

A+
quan je roule en ville ya rien, mais des que je depasse les 80-90km/h et je freine pour passer on va dire à 60km/h sa commence à trombler, et j'ai rapelé l'ancien proprietaire et il m'a dit que il a tout changé au mois de juin, et que sa a commencé à faire sa meme pas un mois apres, donc je pense aussi que c'est un probleme de frein. Mais je doit tout acheter chez Bmw ou je peux mettre les pieces adaptable?

Soopap

Message par Soopap »

Si le problème vient effectivement des freins, et a priori des disques, à mon avis il faut remplacer disques + plaquettes (à l'avant, je pense).

Tu peux naturellement acheter tes pièces ailleurs que chez BMW, c'est même vivement conseillé si tu veux le faire toi-même !! Moi je te suggère le couple disques BREMBO + plaquettes FERRODO PREMIER.
Il y a d'autres marques très bien, je te conseille juste d'éviter les disques ATE (pourtant la monte d'origine), à cause de leur revêtement antirouille gris, qu'il faut soit disant ne pas enlever...et qui du coup fout le bordel !

Et surtout pour que ça ne réapparaisse pas : long rodage tout doux !! Et naturellement vérifier que toutes les pièces mobiles sont propres (colonnettes, glissières de plaquettes...), et ne pas mettre de graisse partout ! Il y a des fiches techniques qui expliquent ça très bien...

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Dabac

Message par Dabac »

Soopap a écrit :Si le problème vient effectivement des freins, et a priori des disques, à mon avis il faut remplacer disques + plaquettes (à l'avant, je pense).

Tu peux naturellement acheter tes pièces ailleurs que chez BMW, c'est même vivement conseillé si tu veux le faire toi-même !! Moi je te suggère le couple disques BREMBO + plaquettes FERRODO PREMIER.
Il y a d'autres marques très bien, je te conseille juste d'éviter les disques ATE (pourtant la monte d'origine), à cause de leur revêtement antirouille gris, qu'il faut soit disant ne pas enlever...et qui du coup fout le bordel !

Et surtout pour que ça ne réapparaisse pas : long rodage tout doux !! Et naturellement vérifier que toutes les pièces mobiles sont propres (colonnettes, glissières de plaquettes...), et ne pas mettre de graisse partout ! Il y a des fiches techniques qui expliquent ça très bien...

A+

merci beaucoup pour vos reponses
je vous tient au courant

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »