Clé-plip E34 Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mrun

Clé-plip E34 Hs

Message par mrun »

Bonsoir à tous ,

Voilà , je possède une E34 525i d'Oct. 1989 avec une clé-plip qui est le gros modèle rectangle avec la clé qui se rabat , le bouton ouverture/fermeture sur le dessus et le bouton pour la super-condamnation et l'alarme sur le Côté .

Depuis 1 semaine , le plip ne fonctionne plus du tout , ni pour ouvrir , ni pour fermer .

Après une recherche ( en tapant " plip E34 " ) sur le site , j'ai trouvé sur le post :

" Plip Plip Pas Plip :-((((( Z3 2,8 1997, ma télécomande ne fonctionne plus ! "

de JIBI2 en page 1 le lien vers l'excellent sujet de DarkGyver : " Initialisation télécommandes et clés E32 , E34 , etc , procédures et trucs maison " .

Ma clé-plip est le modèle n° 3 : " clé repliable infrarouge " sur ce post .

Les piles ont été changées il y a 1 an et demi .
De toutes façons , avant de lacher , la clé " prévient " qu'elles commencent à faiblir en n'allumant plus du tout la diode , et à peu près un mois après , le plip ne marche plus .

J'avais fait commander les piles chez BMW par mon p'tit garagiste et malgré que le plip était resté 3 jours sans piles , même pas besoin de le réinitialiser , j'avais remis les 4 piles et roule ma poule , il avait remarché nickel .

Là , la diode sur la clé s'allume parfaitement , aussi bien en appuyant sur l'ouverture que la fermeture .
J 'ai eu beau avoir essayé de virer les piles un moment ( largement plus d'une minute , comme stipulé sur la notice , ce qui oblige à réinitialiser ) , réinitialiser plusieurs fois , rien à faire .

Je suppose que les piles sont encore bonnes , vu que la diode sur la clé s'allume sans problème .

J'ai quand même remis 4 piles neuves hier ( au cas où , on ne sait jamais ) , ré-essayé de réinitialiser la clé plusieurs fois , avec la clé de contact en position 1 , puis en position 2 , 3 essais à chaque fois , et toujours rien de rien !?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de vos conseils et retours d'expériences .

Bonne fin de soirée à tous .
ManBM

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Clé-plip E34 Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

lors de la reinitialisation, tu as bien la diode qui clignote comme dans la doc ? car suivant les années les positions ouvre/ferme sont inversées sur les telecommandes donc c'est l'autre bouton pour la manip :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

mrun

Message par mrun »

Salut Pifoubmw ,

Oui , j'ai bien la diode qui clignote 4 fois à vitesse normale en appuyant sur le bouton d'ouverture ( celui du bas sur la clé ) , et puis plus rien .
D'après le manuel et le post de DarkGyver , elle devrait se mettre à clignoter plus rapidement ensuite pour indiquer que la réinitialisation est accomplie .

D'après toi , je devrais ré-essayer en appuyant sur l'autre bouton , celui du haut sur la clé , qui est bien le bouton de fermeture ?

Ce que je trouve bizarre , c'est pourquoi le plip n'a plus fonctionné soudainement , sans même que la diode ne s'allume plus pour indiquer que les piles étaient au bout du rouleau , comme ça s'est produit il y a 1 an et demi .

Et pourquoi avoir besoin de réinitialiser , alors qu'à l'époque , la clé était restée 3 jours sans les piles , et juste en remettant les neuves , le plip avait re-fonctionné nickel !?

En tout cas , le problème ne vient pas des piles , qui comme je l'ai dit , sont toutes neuves .

Je referais la manip. demain avec l'autre bouton , au cas où .

Merci pour le conseil .

Je te tiens au courant .

Bonne fin de soirée à toi .
ManBM

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est bizarre que ta telecommande soit morte spontanement <_< essaye avec l'autre bouton, si vraiment ça ne marche pas on cherchera ailleurs, peut etre le boitier recepteur sous la banquette arrière qui a eu un soucis, tu as vérifie les fusibles ?

A+
Image

mrun

Message par mrun »

Salut Pifoubmw ,

J'ai essayé ce midi avec l'autre bouton plusieurs fois avec le clé de contact en position 1 , puis 2 .
J'ai même essayé en vérouillant les portes , puis ré-essayé avec le bouton d'ouverture , rien à faire .

J'ai vérifié tous les petits fusibles dans la grosse boite , derrière le pare-brise côté conducteur , ils sont tous nickel .

De quel boitier parles-tu ?

Je sais qu'il y a 2 boitiers qui gèrent l'alimentation en courant du tdb et la fermeture centralisée pour avoir eu un problème .
Je n'arrivais plus à ouvrir la voiture et plus d'alimentation de la console centrale .
J'avais fait mettre l'un des 2 neuf ( le moins chère , pour voir , 150€ le bout quand même ! ) .
En fin de compte , c'était un gros fusible dans un boitier indépendant branché sur le plus de la batterie qui était coupé .

Ca pourrait venir du 2ième boitier ( qui lui coute + ou - 300€ ) ?

Il y aurait un 3ième boitier ?

Merci par avance pour tes lumières .

Bonne soirée à toi .
ManBM

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans la box sous la banquette arrière tu as un boitier fin noir vertical sous le couvercle de la box, c'est le module recepteur infra rouge. Peut etre est-il defectueux.

En fait le plus simple serait de programmer ta clef sur une autre voiture ou inversement pour voir si c'est la telecommande ou le boitier qui a un problème.

A+
Image

mrun

Message par mrun »

Ok , merci pour le tuyau .

Le problème , c'est que je n'ai personne de ma connaissance qui à une E34 .

Je vais déja essayer de voir avec le chef d'atelier de chez BMW ( si j'amon garagiste le rpix d'un module neuf et voir s'il peut se rensei
ManBM

stefi

Message par stefi »

Salut, j'ai exactement le même problème avec ma télécommande pile ok et du jour au lendemain plus de liaison infrarouge :ranting:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

mrun

Message par mrun »

Ok , merci pour le tuyau .

Bonne idée , le coup d'essayer de réinitialiser la clé sur une autre voiture .
Le problème , c'est que je n'ai personne de ma connaissance qui a une E34 .

Je vais déjà essayer de voir Lundi avec le chef d'atelier de chez BMW ( si j'arrive à l'avoir au téléphone ) .
C'est lui qui m'avait rencardé à l'époque pour le coup du gros fusible qui était hs .

C'est un gars compétent et plutôt sympa .

Je vais voir s'il me confirme ta piste du module recepteur infra rouge et lui demander son prix .

En tout cas , merci de m'avoir consacré du temps et de t'être prit la tête sur mon problème .

A charge de revanche si je peux un jour te dépanner d'une quelconque manière .

Affaire à suivre .

Bonne fin de soirée .

A+ sur le forum .
ManBM

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le module IR ça se trouve en occasion, moi meme j'en ai si vraiment c'est ça ta panne, ça sera toujours moins cher qu'en concession lol

T'es dans quel coin ? vu que t'as pas complete ton profil, ça limite les gens pouvant t'aider :innocent:

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »