Bonsoir à tous ,
Voilà , je possède une E34 525i d'Oct. 1989 avec une clé-plip qui est le gros modèle rectangle avec la clé qui se rabat , le bouton ouverture/fermeture sur le dessus et le bouton pour la super-condamnation et l'alarme sur le Côté .
Depuis 1 semaine , le plip ne fonctionne plus du tout , ni pour ouvrir , ni pour fermer .
Après une recherche ( en tapant " plip E34 " ) sur le site , j'ai trouvé sur le post :
" Plip Plip Pas Plip :-((((( Z3 2,8 1997, ma télécomande ne fonctionne plus ! "
de JIBI2 en page 1 le lien vers l'excellent sujet de DarkGyver : " Initialisation télécommandes et clés E32 , E34 , etc , procédures et trucs maison " .
Ma clé-plip est le modèle n° 3 : " clé repliable infrarouge " sur ce post .
Les piles ont été changées il y a 1 an et demi .
De toutes façons , avant de lacher , la clé " prévient " qu'elles commencent à faiblir en n'allumant plus du tout la diode , et à peu près un mois après , le plip ne marche plus .
J'avais fait commander les piles chez BMW par mon p'tit garagiste et malgré que le plip était resté 3 jours sans piles , même pas besoin de le réinitialiser , j'avais remis les 4 piles et roule ma poule , il avait remarché nickel .
Là , la diode sur la clé s'allume parfaitement , aussi bien en appuyant sur l'ouverture que la fermeture .
J 'ai eu beau avoir essayé de virer les piles un moment ( largement plus d'une minute , comme stipulé sur la notice , ce qui oblige à réinitialiser ) , réinitialiser plusieurs fois , rien à faire .
Je suppose que les piles sont encore bonnes , vu que la diode sur la clé s'allume sans problème .
J'ai quand même remis 4 piles neuves hier ( au cas où , on ne sait jamais ) , ré-essayé de réinitialiser la clé plusieurs fois , avec la clé de contact en position 1 , puis en position 2 , 3 essais à chaque fois , et toujours rien de rien !?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci de vos conseils et retours d'expériences .
Bonne fin de soirée à tous .
Clé-plip E34 Hs
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Clé-plip E34 Hs
Yo,
lors de la reinitialisation, tu as bien la diode qui clignote comme dans la doc ? car suivant les années les positions ouvre/ferme sont inversées sur les telecommandes donc c'est l'autre bouton pour la manip :-)
A+
lors de la reinitialisation, tu as bien la diode qui clignote comme dans la doc ? car suivant les années les positions ouvre/ferme sont inversées sur les telecommandes donc c'est l'autre bouton pour la manip :-)
A+
-
Salut Pifoubmw ,
Oui , j'ai bien la diode qui clignote 4 fois à vitesse normale en appuyant sur le bouton d'ouverture ( celui du bas sur la clé ) , et puis plus rien .
D'après le manuel et le post de DarkGyver , elle devrait se mettre à clignoter plus rapidement ensuite pour indiquer que la réinitialisation est accomplie .
D'après toi , je devrais ré-essayer en appuyant sur l'autre bouton , celui du haut sur la clé , qui est bien le bouton de fermeture ?
Ce que je trouve bizarre , c'est pourquoi le plip n'a plus fonctionné soudainement , sans même que la diode ne s'allume plus pour indiquer que les piles étaient au bout du rouleau , comme ça s'est produit il y a 1 an et demi .
Et pourquoi avoir besoin de réinitialiser , alors qu'à l'époque , la clé était restée 3 jours sans les piles , et juste en remettant les neuves , le plip avait re-fonctionné nickel !?
En tout cas , le problème ne vient pas des piles , qui comme je l'ai dit , sont toutes neuves .
Je referais la manip. demain avec l'autre bouton , au cas où .
Merci pour le conseil .
Je te tiens au courant .
Bonne fin de soirée à toi .
Oui , j'ai bien la diode qui clignote 4 fois à vitesse normale en appuyant sur le bouton d'ouverture ( celui du bas sur la clé ) , et puis plus rien .
D'après le manuel et le post de DarkGyver , elle devrait se mettre à clignoter plus rapidement ensuite pour indiquer que la réinitialisation est accomplie .
D'après toi , je devrais ré-essayer en appuyant sur l'autre bouton , celui du haut sur la clé , qui est bien le bouton de fermeture ?
Ce que je trouve bizarre , c'est pourquoi le plip n'a plus fonctionné soudainement , sans même que la diode ne s'allume plus pour indiquer que les piles étaient au bout du rouleau , comme ça s'est produit il y a 1 an et demi .
Et pourquoi avoir besoin de réinitialiser , alors qu'à l'époque , la clé était restée 3 jours sans les piles , et juste en remettant les neuves , le plip avait re-fonctionné nickel !?
En tout cas , le problème ne vient pas des piles , qui comme je l'ai dit , sont toutes neuves .
Je referais la manip. demain avec l'autre bouton , au cas où .
Merci pour le conseil .
Je te tiens au courant .
Bonne fin de soirée à toi .
ManBM
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
C'est bizarre que ta telecommande soit morte spontanement
essaye avec l'autre bouton, si vraiment ça ne marche pas on cherchera ailleurs, peut etre le boitier recepteur sous la banquette arrière qui a eu un soucis, tu as vérifie les fusibles ?
A+
C'est bizarre que ta telecommande soit morte spontanement

A+
-
Salut Pifoubmw ,
J'ai essayé ce midi avec l'autre bouton plusieurs fois avec le clé de contact en position 1 , puis 2 .
J'ai même essayé en vérouillant les portes , puis ré-essayé avec le bouton d'ouverture , rien à faire .
J'ai vérifié tous les petits fusibles dans la grosse boite , derrière le pare-brise côté conducteur , ils sont tous nickel .
De quel boitier parles-tu ?
Je sais qu'il y a 2 boitiers qui gèrent l'alimentation en courant du tdb et la fermeture centralisée pour avoir eu un problème .
Je n'arrivais plus à ouvrir la voiture et plus d'alimentation de la console centrale .
J'avais fait mettre l'un des 2 neuf ( le moins chère , pour voir , 150€ le bout quand même ! ) .
En fin de compte , c'était un gros fusible dans un boitier indépendant branché sur le plus de la batterie qui était coupé .
Ca pourrait venir du 2ième boitier ( qui lui coute + ou - 300€ ) ?
Il y aurait un 3ième boitier ?
Merci par avance pour tes lumières .
Bonne soirée à toi .
J'ai essayé ce midi avec l'autre bouton plusieurs fois avec le clé de contact en position 1 , puis 2 .
J'ai même essayé en vérouillant les portes , puis ré-essayé avec le bouton d'ouverture , rien à faire .
J'ai vérifié tous les petits fusibles dans la grosse boite , derrière le pare-brise côté conducteur , ils sont tous nickel .
De quel boitier parles-tu ?
Je sais qu'il y a 2 boitiers qui gèrent l'alimentation en courant du tdb et la fermeture centralisée pour avoir eu un problème .
Je n'arrivais plus à ouvrir la voiture et plus d'alimentation de la console centrale .
J'avais fait mettre l'un des 2 neuf ( le moins chère , pour voir , 150€ le bout quand même ! ) .
En fin de compte , c'était un gros fusible dans un boitier indépendant branché sur le plus de la batterie qui était coupé .
Ca pourrait venir du 2ième boitier ( qui lui coute + ou - 300€ ) ?
Il y aurait un 3ième boitier ?
Merci par avance pour tes lumières .
Bonne soirée à toi .
ManBM
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Dans la box sous la banquette arrière tu as un boitier fin noir vertical sous le couvercle de la box, c'est le module recepteur infra rouge. Peut etre est-il defectueux.
En fait le plus simple serait de programmer ta clef sur une autre voiture ou inversement pour voir si c'est la telecommande ou le boitier qui a un problème.
A+
Dans la box sous la banquette arrière tu as un boitier fin noir vertical sous le couvercle de la box, c'est le module recepteur infra rouge. Peut etre est-il defectueux.
En fait le plus simple serait de programmer ta clef sur une autre voiture ou inversement pour voir si c'est la telecommande ou le boitier qui a un problème.
A+
-
Ok , merci pour le tuyau .
Le problème , c'est que je n'ai personne de ma connaissance qui à une E34 .
Je vais déja essayer de voir avec le chef d'atelier de chez BMW ( si j'amon garagiste le rpix d'un module neuf et voir s'il peut se rensei
Le problème , c'est que je n'ai personne de ma connaissance qui à une E34 .
Je vais déja essayer de voir avec le chef d'atelier de chez BMW ( si j'amon garagiste le rpix d'un module neuf et voir s'il peut se rensei
ManBM
- stefi
Salut, j'ai exactement le même problème avec ma télécommande pile ok et du jour au lendemain plus de liaison infrarouge 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
Ok , merci pour le tuyau .
Bonne idée , le coup d'essayer de réinitialiser la clé sur une autre voiture .
Le problème , c'est que je n'ai personne de ma connaissance qui a une E34 .
Je vais déjà essayer de voir Lundi avec le chef d'atelier de chez BMW ( si j'arrive à l'avoir au téléphone ) .
C'est lui qui m'avait rencardé à l'époque pour le coup du gros fusible qui était hs .
C'est un gars compétent et plutôt sympa .
Je vais voir s'il me confirme ta piste du module recepteur infra rouge et lui demander son prix .
En tout cas , merci de m'avoir consacré du temps et de t'être prit la tête sur mon problème .
A charge de revanche si je peux un jour te dépanner d'une quelconque manière .
Affaire à suivre .
Bonne fin de soirée .
A+ sur le forum .
Bonne idée , le coup d'essayer de réinitialiser la clé sur une autre voiture .
Le problème , c'est que je n'ai personne de ma connaissance qui a une E34 .
Je vais déjà essayer de voir Lundi avec le chef d'atelier de chez BMW ( si j'arrive à l'avoir au téléphone ) .
C'est lui qui m'avait rencardé à l'époque pour le coup du gros fusible qui était hs .
C'est un gars compétent et plutôt sympa .
Je vais voir s'il me confirme ta piste du module recepteur infra rouge et lui demander son prix .
En tout cas , merci de m'avoir consacré du temps et de t'être prit la tête sur mon problème .
A charge de revanche si je peux un jour te dépanner d'une quelconque manière .
Affaire à suivre .
Bonne fin de soirée .
A+ sur le forum .
ManBM
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
le module IR ça se trouve en occasion, moi meme j'en ai si vraiment c'est ça ta panne, ça sera toujours moins cher qu'en concession lol
T'es dans quel coin ? vu que t'as pas complete ton profil, ça limite les gens pouvant t'aider
A+
le module IR ça se trouve en occasion, moi meme j'en ai si vraiment c'est ça ta panne, ça sera toujours moins cher qu'en concession lol
T'es dans quel coin ? vu que t'as pas complete ton profil, ça limite les gens pouvant t'aider

A+