Bonjour, je possède un E39 touring 525TDS de 98 qui me pose de plus en plus de problèmes. (J'ai eu précédemment 2 E28 524 td et 1 E34 524 td = aucun problème. j'ai roulé 250000 km en 5ans avec le E34 et la pompe à flanché à 600000 kms). Donc ma locomotive à 376000kms et j'ai une perte de puissance flagrante (difficulté à avoir du régime) et importants dégagements de fumées noires. J'ai essayé 2 solutions ce matin:
Essai 1: j'ai roulé sur 3 km sans vanne EGR (Cette fameuse vanne) = aucun changement
Essai 2: j'ai roulé sur 3 km sans filtre à air = aucun changement
Le 2ème essai s'est fait en complément du 1er essai.
Si quelqu'un a une idée...
Cordialement,
Hervé
Problème Sur E39
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Re: Problème Sur E39
peut être le débimètre
- DIDSTY
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Re: Problème Sur E39
débimetre, turbo, capteur de pression de turbo, geometrie variable grippé si il y a, pot catalytique encrassé, filtre a gasoil à changer (sauf si récent)
Et le volant moteur bi masse HS !!! J'insiste car je suis passé par tout les tests possible pour en venir à la résolution du PB
Et le volant moteur bi masse HS !!! J'insiste car je suis passé par tout les tests possible pour en venir à la résolution du PB
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Bruno1380
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Re: Problème Sur E39
salut
Pas de géométrie variable sur tds , sauf sur les "d" en common rail,
vérifier la durite qui est en dessous de l'admission qui va vers un capteur de pression a coté du filtre a Go , vérifier si pas casser ou bouché par la calamine
Mon volant moteur est tres loin, clac a froid embrayage neuf et une pêche d'enfer
Comme dis plus haut débrancher le débitmètre et faire un essai sur route.
Il arrive que le wastgate du turbo reste gripper et vu le kmetrage c'est bien possible.
Si beaucoup de fumé noire il y'a peut être une prise d'air a cause d'une durite d'air qui est fissurer ou bien l'échangeur d'air qui n'est plus étanche.
Tout ce qui es "flexible" ou "tuyau" est a verifier si casser ou boucher


Pas de géométrie variable sur tds , sauf sur les "d" en common rail,
vérifier la durite qui est en dessous de l'admission qui va vers un capteur de pression a coté du filtre a Go , vérifier si pas casser ou bouché par la calamine
Mon volant moteur est tres loin, clac a froid embrayage neuf et une pêche d'enfer

Comme dis plus haut débrancher le débitmètre et faire un essai sur route.
Il arrive que le wastgate du turbo reste gripper et vu le kmetrage c'est bien possible.
Si beaucoup de fumé noire il y'a peut être une prise d'air a cause d'une durite d'air qui est fissurer ou bien l'échangeur d'air qui n'est plus étanche.
Tout ce qui es "flexible" ou "tuyau" est a verifier si casser ou boucher


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Re: Problème Sur E39
Bonjour,
Le filtre à GO est neuf. le débimètre a été changer l'année dernière (doit avoir env. 40 000 km actuellement)
Vous tiens informer dés que possible.
Cordialement,
Rv
Le filtre à GO est neuf. le débimètre a été changer l'année dernière (doit avoir env. 40 000 km actuellement)
Vous tiens informer dés que possible.
Cordialement,
Rv
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Re: Problème Sur E39
bonjour, suite à vos remarques, je me suis attaqué à la mécanique ce vendredi. J' ai tous démonté de la vanne EGR jusqu'au turbo (durites, débimètre, turbo, pipe d'échappement, radiateur de refroidissement d'air de suralimentatation). Je n'ai rien changé. Je n'ai rien réparé. J'ai juste vérifié l'état des pièces et composants. J'ai remonté tranquillement tous les pièces.
Résultat : quasiment plus de fumées et j'ai retrouvé presque toute la puissance.
J'ai des pertes de puissance au dessus de 120km/h et dans les longues montées (la vitesse et le régime moteur diminue très rapidement si la cote est longue)
J'ai aussi un très grave problème électrique.
Mon alternateur délivre 14v. Ma batterie charge convenablement. Pourtant tous les matin, obligation de démarrer avec des pinces.
Qu'est ce qui consomme du courant dans la voiture quand elle est à l'arrêt .
Tous les conseils électriques sont les biens venus.
Cordialement,
Hervé
Résultat : quasiment plus de fumées et j'ai retrouvé presque toute la puissance.
J'ai des pertes de puissance au dessus de 120km/h et dans les longues montées (la vitesse et le régime moteur diminue très rapidement si la cote est longue)
J'ai aussi un très grave problème électrique.
Mon alternateur délivre 14v. Ma batterie charge convenablement. Pourtant tous les matin, obligation de démarrer avec des pinces.
Qu'est ce qui consomme du courant dans la voiture quand elle est à l'arrêt .
Tous les conseils électriques sont les biens venus.
Cordialement,
Hervé
- Bruno1380
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Re: Problème Sur E39
salut
elle démarre mieux avec deux préchauffages?
quelle puissance de batterie a tu?

elle démarre mieux avec deux préchauffages?
quelle puissance de batterie a tu?

- DIDSTY
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Re: Problème Sur E39
le matin avant de demarrer teste ta tension de batterie, tu dois etre au alentours de 12,5 v voir plus.
Si tu as moins de 12V c'est pas bon. Le soir ou après avoir roulé, mesure ta tension moteur coupé, si tu as plus de 12V ok, débranche ta batterie et après une nuit regarde combien elle a, si tu as moins de 12V ta batterie est hs, si elle s'ouvre tu peux eventuellement rajouter de l'eau déminéralisé jusqu'au repères et mettre une nuit en charge.
Si malgré cela ca se vide vite c'est que tu as surement une fausse masse quelque part. et là c'est la galère pour trouver.
Si tu as moins de 12V c'est pas bon. Le soir ou après avoir roulé, mesure ta tension moteur coupé, si tu as plus de 12V ok, débranche ta batterie et après une nuit regarde combien elle a, si tu as moins de 12V ta batterie est hs, si elle s'ouvre tu peux eventuellement rajouter de l'eau déminéralisé jusqu'au repères et mettre une nuit en charge.
Si malgré cela ca se vide vite c'est que tu as surement une fausse masse quelque part. et là c'est la galère pour trouver.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Problème Sur E39
Bonjour,
J'ai mesuré la tension de la batterie avant de démarrer ce matin: env 12,5volt.
2 préchauffage et ...
Dans le baba pour rester poli.
J'ai mesuré la tension de la batterie avant de démarrer ce matin: env 12,5volt.
2 préchauffage et ...
Dans le baba pour rester poli.
- DIDSTY
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Re: Problème Sur E39
Et quand tu préchauffes tu as combien de tension? si tu as plus moins de 12v quand tu préchauffes cherche pas elle est naze.
au mieux essaye de mettre un coup de chargeur toute une nuit et refait un test.
Faut savoir que la durée de vie d'une batterie est de 4 à 5 ans voir exceptionnellement 6.
au mieux essaye de mettre un coup de chargeur toute une nuit et refait un test.
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