Fumée Blanche A Froid
- zenstyles
Fumée Blanche A Froid
bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider,g une 318d touring e46 de 2003 elle a 220000 km et de temp en temp au demarrage je lache un nuage blanc.G demonter mon cache moteur et me suis apercu que de lafumee s'echapait du cote de mon collecteur(bizarre non).Etrangement elle ne surchauffe pas,je n pas de mayonaise au bouchon carter donc me dit ke c plutot bon signe si quelqu'un pourrait m'aider se seraait gentil car je suis un peu perdu.
- Nico_sur_la_route
Re: Fumée Blanche A Froid
Slt,
Pourrais-tu être un peu plus précis, tu as une fuite avant le collecteur ou après le collecteur ?
Si c'est avant, c'est peut-être un des quatre joints du collecteur (entre le collecteur et le moteur) qui est naze.
Si c'est après, ça peut être beaucoup de choses :
- le joint entre le collecteur et turbo ou celui de la réduction ;
- le turbo en lui même ;
- le tuyau de réduction des gaz ;
- etc.
Une fumée blanche, si c'est au démarage, pour l'instant je dirais rien d'alarmant, ça peut être l'humidité dans le collecteur qui je vaporise avec la challaur de la combustion, qui mélanger à la fumé d'échapement fait un joli nuange blanc/gris.
Pour moi, tu as une fuite d'échapement quelquepart, reste à savoir où ? Soit c'est un (ou plusieur) joint, dans ce cas rien d'alarmant, soit une pièce du système d'échapement, et là, les pièces coûtent un peu chère. Je ne pense pas que la fuite vienne du turbo.
Avais-tu, avant de constater la fuite, une odeur de gaz de d'échapement dans l'habitacle au démarage ?
A+
Pourrais-tu être un peu plus précis, tu as une fuite avant le collecteur ou après le collecteur ?
Si c'est avant, c'est peut-être un des quatre joints du collecteur (entre le collecteur et le moteur) qui est naze.
Si c'est après, ça peut être beaucoup de choses :
- le joint entre le collecteur et turbo ou celui de la réduction ;
- le turbo en lui même ;
- le tuyau de réduction des gaz ;
- etc.
Une fumée blanche, si c'est au démarage, pour l'instant je dirais rien d'alarmant, ça peut être l'humidité dans le collecteur qui je vaporise avec la challaur de la combustion, qui mélanger à la fumé d'échapement fait un joli nuange blanc/gris.
Pour moi, tu as une fuite d'échapement quelquepart, reste à savoir où ? Soit c'est un (ou plusieur) joint, dans ce cas rien d'alarmant, soit une pièce du système d'échapement, et là, les pièces coûtent un peu chère. Je ne pense pas que la fuite vienne du turbo.
Avais-tu, avant de constater la fuite, une odeur de gaz de d'échapement dans l'habitacle au démarage ?
A+
- zenstyles
CONCERNANT LA FUITE JE V REGARDER PLUS EN PROFONDEUR,JE C PA SI CA A DE L IMPORTANCE MAIS LA SEMAINE DERNIERE G ETE AU CAR WASH,ET A LA SORTIE DE CELUI CI DE LA FUMEE BLANCHE S'EST ECHAPEE PAR MA VENTILATION CENTRALE.MERCI POUR T CONSEIL C'EST TRES GENTIL 
POUR L ODEUR JE N RIEN CONSTATER DE NOUVEAU

POUR L ODEUR JE N RIEN CONSTATER DE NOUVEAU
- Nico_sur_la_route
slt,
Ah... De la fumée dans l'habitacle... Je suis alors presque sûr que tu as une fuite au niveau de la tresse de ton précatalyseur. C'est une pièce qui coûte des ronds car elle nécessite le remplacement de la pièce complète (flexible non vendu au détail).
Fais une recherche sur le forum avec "précatalyseur" en mot clé, il y beaucoup de sujet sur ce problème.
A+
PS: EVITES DE CRIER COMME CA STP !
Ah... De la fumée dans l'habitacle... Je suis alors presque sûr que tu as une fuite au niveau de la tresse de ton précatalyseur. C'est une pièce qui coûte des ronds car elle nécessite le remplacement de la pièce complète (flexible non vendu au détail).
Fais une recherche sur le forum avec "précatalyseur" en mot clé, il y beaucoup de sujet sur ce problème.
A+
PS: EVITES DE CRIER COMME CA STP !
-
Salut.
Pour la fumée, il faut la sentir pour savoir si c'est de la vapeur ou du gasoil mal brûlé.
Si odeur assez forte (Limite piquante) de gasoil alors c'est du gasoil mal brûlé.
Si pas d'odeur ou très peu alors c'est de la vapeur, mais si le niveau de liquide ne baisse pas il n'y a vraiment pas de quoi s'inquièter.
L'hiver arrive, les voitures commences à lacher de la vapeur (Condendsation)!
Pour ta fumée dans le moteur, pour voir si c'est une fuite d'échappement :
Moteur au ralenti prend un chiffon dans ta main et va boucher la sortie d'échappement.
A la moindre fuite tu entendras la pression s'échapper.
Demande à quelq'un de localiser la fuite.
Attention quand tu retires ta main, car un paquet de suie va "gicler" !
Reste pas en face !
Pour la fumée, il faut la sentir pour savoir si c'est de la vapeur ou du gasoil mal brûlé.
Si odeur assez forte (Limite piquante) de gasoil alors c'est du gasoil mal brûlé.
Si pas d'odeur ou très peu alors c'est de la vapeur, mais si le niveau de liquide ne baisse pas il n'y a vraiment pas de quoi s'inquièter.
L'hiver arrive, les voitures commences à lacher de la vapeur (Condendsation)!
Pour ta fumée dans le moteur, pour voir si c'est une fuite d'échappement :
Moteur au ralenti prend un chiffon dans ta main et va boucher la sortie d'échappement.
A la moindre fuite tu entendras la pression s'échapper.
Demande à quelq'un de localiser la fuite.
Attention quand tu retires ta main, car un paquet de suie va "gicler" !
Reste pas en face !
- 325ix86
- Président
Si la fumée ne sent pas fort, c'est probablement de la vapeur d'eau, dans ce cas elle ne doit absolument pas fumer blanc à chaud.
Si l'odeur est un peu acre, ça peut aussi être le turbo qui commence à fatiguer et laisse passer un peu d'huile vers le cata, (à 220000km c'est pas illogique).
De plus, si ça fume au niveau du collecteur, là c'est que tu as une fuite dans la zone, il te faut trouver d'où elle vient exactement (La tresse derrière le turbo est une piste).
Bon courage.
Si l'odeur est un peu acre, ça peut aussi être le turbo qui commence à fatiguer et laisse passer un peu d'huile vers le cata, (à 220000km c'est pas illogique).
De plus, si ça fume au niveau du collecteur, là c'est que tu as une fuite dans la zone, il te faut trouver d'où elle vient exactement (La tresse derrière le turbo est une piste).
Bon courage.
-
Salut,
Il m'arrive la meme chose depuis qu'il fait froid (une semaine) et le fumée est peu epaisse et ne sent quasiment rien.
Donc j'en deduis que c'est de la vapeur d'eau pour ma part (condensation), il fait assez humide et froid le matin par chez moi.
J'espère que c'est la meme chose pour toi.
@+
Ps: je sais que ça fait pas bcp avancé la chose mais c'est juste pour faire partager.
Il m'arrive la meme chose depuis qu'il fait froid (une semaine) et le fumée est peu epaisse et ne sent quasiment rien.
Donc j'en deduis que c'est de la vapeur d'eau pour ma part (condensation), il fait assez humide et froid le matin par chez moi.
J'espère que c'est la meme chose pour toi.
@+
Ps: je sais que ça fait pas bcp avancé la chose mais c'est juste pour faire partager.
- zenstyles
merci beaucoup pour vos conseil,je m'y attele ce we et je vous dit koi 

- zenstyles
hello a tous d'abort merci pour vos conseil,effectivement c'estait la tresse du cata qui etait a changer mais mtn entre temps g remarque que mon turbo a geometrie variable etait a changer je f le tour de la question et le moins cher que j'ai trouve c'est 475eur en echange standart et le typ veu bien me le remplacer pour 100eur sup de main d'oeuvre cela vous parait raisonnable?
-
C'est carément raisonnable oui !