Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jess

Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Message par jess »

Salut a tous , voilà j'ai un soucis depuis que j'ai fait faire le réglage des culbu par un collègue . dans un premier temp je l'ai induit en erreur en lui fesant regler a 0.25 a chaud donc la voiture tourner pas très bien , puis je lui ai ramener pour les régler à 0.30 mais elle tourne toujours pas très bien au ralenti je sens que sa vibre a l'intérieur , et aussi elle fait de temps en temps des accoups surtout a bas régime dans les virages aussi je suis aller chez bm et le gars m'a dit que quelle c'est peut-être habituer a ce réglage et qu'il y a peut-être une prise d'air quelque part et regarder le débit des injecteurs mais aussi que sa peut être beaucoup de choses . Voilà je vous met une vidéo de la voiture avant réglage puis après comme sa vous ferez la différence depuis et j'espere que vous pourrez m'aidez merci a vous .
Avant le réglage
Visiter mon site
Après , au début sa va mais après plus le régime baisse plus sa va ce voir et des fois elle fait du genre " brou brou brou borou"
Visiter mon site

Vell

Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Message par Vell »

Hello,

0.30 à chaud c'est beaucoup trop sur un moteur kilométré.
0.25 à chaud ça sera très bien.
Un moteur ne s'habitue pas, si il tourne mal c'est que quelque chose cloche.

Comme le moteur avec les soupapes mal réglé n'avale pas assez d'air, on a tendance à lui faire avaler de plus en plus d'air pour stabiliser le ralenti (la vis de réglage sur le débitmètre).
Quand on règle correctement, les soupapes s'ouvrent + donc il faut corriger l'ancien réglage sur le débitmètre.
Pour les petites ratées et compagnie, ça devait déjà être le cas avant. Sinon, c'est que vous avez mal rebranché une durit d'air à priori.

Dernière chose, si la voiture pose problème dans les virages, c'est que la pompe à essence est certainement en fin de vie (et pourrait expliquer certains à-coups vers les 4000 tours, si il y en a).

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sur ta première vidéo , on entend bien que les cubuts sont mal réglés , sur la deuxième ça fait toujours un drôle de bruit .

c'est pas la cata , je m'y suis repris à 3 ou 4 fois pour bien régler les miens . 0.30 trop de bruits , et 0.25 bien sérrés et c'est impec .

tu peux regarder aussi l'état de ta tête d'allumeur et de son doigt , ça aide grandement à un moteur souple et silencieux quand c'est neuf .
les prises d'air à bannir , et éventuellement regarder le capteur de PMH ( prés du damper ) s'il ne c'est pas un poil desserré .

bref , le réglage des soupapes n'est pas compliqué , mais faut être sûr que la soupape est bien en bascule en la réglant , ça joue des fois à peu de choses
et le réglage n'est pas top . si là dessus tes excentriques sont fatigués , ça sera encore plus dur , et pas trés efficace .

a+ pat
Image

boarf

Message par boarf »

Salut

Sans vouloir dire n'importe quoi, le jeu se contrôle le moteur froid...
Je recommencerai donc le réglage si j'étais toi

Bon courage!
26 cylindres dans le garage....

jess

Message par jess »

boarf a écrit :Salut

Sans vouloir dire n'importe quoi, le jeu se contrôle le moteur froid...
Je recommencerai donc le réglage si j'étais toi

Bon courage!
Salut mais sur la rta il disent que sa se fait chaud ? merci de ta réponse .
Vell a écrit :Hello,

0.30 à chaud c'est beaucoup trop sur un moteur kilométré.
0.25 à chaud ça sera très bien.
Un moteur ne s'habitue pas, si il tourne mal c'est que quelque chose cloche.

Comme le moteur avec les soupapes mal réglé n'avale pas assez d'air, on a tendance à lui faire avaler de plus en plus d'air pour stabiliser le ralenti (la vis de réglage sur le débitmètre).
Quand on règle correctement, les soupapes s'ouvrent + donc il faut corriger l'ancien réglage sur le débitmètre.
Pour les petites ratées et compagnie, ça devait déjà être le cas avant. Sinon, c'est que vous avez mal rebranché une durit d'air à priori.

Dernière chose, si la voiture pose problème dans les virages, c'est que la pompe à essence est certainement en fin de vie (et pourrait expliquer certains à-coups vers les 4000 tours, si il y en a).
Salut on l'avait déjà regler a 25 et c'était a partir de là quelle tourner mal . Elle se trouve ou cette vis de réglage sur le débimètre ? Avant non jamais si ce n'est que j'en sentais parfois mais extremement léger sa se sentais a peine . Vers 4000 non car après on a fait un bon éssais . Merci de ta réponse .
patgtr91 a écrit :lo,

sur ta première vidéo , on entend bien que les cubuts sont mal réglés , sur la deuxième ça fait toujours un drôle de bruit .

c'est pas la cata , je m'y suis repris à 3 ou 4 fois pour bien régler les miens . 0.30 trop de bruits , et 0.25 bien sérrés et c'est impec .

tu peux regarder aussi l'état de ta tête d'allumeur et de son doigt , ça aide grandement à un moteur souple et silencieux quand c'est neuf .
les prises d'air à bannir , et éventuellement regarder le capteur de PMH ( prés du damper ) s'il ne c'est pas un poil desserré .

bref , le réglage des soupapes n'est pas compliqué , mais faut être sûr que la soupape est bien en bascule en la réglant , ça joue des fois à peu de choses
et le réglage n'est pas top . si là dessus tes excentriques sont fatigués , ça sera encore plus dur , et pas trés efficace .

a+ pat
Salut on les avait regler a 25 mais mon collèque disais que c'était trop serrer donc il l'a refait . On a essayer de regarder la tete mais la vis a tete plate est toute rouiller impossible a devisser . pourquoi a banir les prise d'air ? il peut se desserer comment le pmh ? tu aurais une photo du capteur car je voit pas ce que c'est merci de ta réponse .

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vell a écrit :Sinon, c'est que vous avez mal rebranché une durit d'air à priori.
C'est la 1ère chose que j'ai pensé !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Problème de remontage à mon avis.

Petite question.
Comment procèdez-vous pour le réglage des culbuteurs ?

Et Vell, je ne vois pas pourquoi on mettrait moins de jeu aux soupapes à un moteur kilomètré !

jess

Message par jess »

Stephane39 a écrit :C'est la 1ère chose que j'ai pensé !!

@+
Peut-être mais a part le reniflar y a pas d'autre durite a enlever donc je pense pas .

patgtr91

Message par patgtr91 »

Teuteu0169 a écrit :Problème de remontage à mon avis.

Petite question.
Comment procèdez-vous pour le réglage des culbuteurs ?
tiens , le lien de mon moteur (M30) à lire jusqu'au bout ( si possible :lol: ) le réglage Rolls est celui qui m'a le mieux servi .
jj'ai mis la calle d'épaisseur , juste au moment ou le culbut et à son point le plus haut et commence à redéscendre ( le "commence à redescendre" et le point de réglage.)

c'est une technique , on peut trouver autre chose je pense , mais comme le moteur est silencieux , et que j'ai perdu 1 litre de conso aux 100 , je me dis
que c'est bon .

domage pour ta tête d'allumeur , si un contact est defectueux , ça tournera moins bien .
pour les prises d'air , une simple durite ou manchon d'air percée , et le moteur tourne moins bien , c'est comme ça pour nos vieux moteurs :crying:
ha oui le lien,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109972&hl=
edit page 8 pour le réglage Rolls & page 4 pour le capteur PMH .

a+ pat
Image

jess

Message par jess »

patgtr91 a écrit :tiens , le lien de mon moteur (M30) à lire jusqu'au bout ( si possible :lol: ) le réglage Rolls est celui qui m'a le mieux servi .
jj'ai mis la calle d'épaisseur , juste au moment ou le culbut et à son point le plus haut et commence à redéscendre ( le "commence à redescendre" et le point de réglage.)

c'est une technique , on peut trouver autre chose je pense , mais comme le moteur est silencieux , et que j'ai perdu 1 litre de conso aux 100 , je me dis
que c'est bon .

domage pour ta tête d'allumeur , si un contact est defectueux , ça tournera moins bien .
pour les prises d'air , une simple durite ou manchon d'air percée , et le moteur tourne moins bien , c'est comme ça pour nos vieux moteurs :crying:
ha oui le lien,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109972&hl=
edit page 8 pour le réglage Rolls & page 4 pour le capteur PMH .

a+ pat
comment sa se fait que tu démonte tout sa ? il y a pas besoin de démonter l'allumage ? mon collegue a juste devisser et enlever le reniflar .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »