Démarreur E36 Hs?

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spiritus
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Démarreur E36 Hs?

Message par spiritus »

Bonjour, quand je tourne la clé dans le neiman, rien ne se passe (batterie bonne).J avais eu quelques signes avant coureurs, c est a dire que ça faisait pareil et quand je remettais un coup de clé ça demarrait mais la plus rien du tout.J ai donc essayé de tester le démarreur en le shuntant pour voire s il tourne .ça tourne mais en faisant comme un bruit de "ventilo" mais ça n accroche pas...ne devrait il pas quand meme tourner avec la clé? J aimerais avoir votre avis avant de le changer.
Merci

Stephane39
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par Stephane39 »

Tu dois shunter le moteur du démarreur, mais pas le solénoïde, donc il n’entraîne pas le moteur et fait un bruit de ventilateur !
Ne changes pas le démarreur si il tourne, c'est qu'il est bon !

Soit ton contacteur à clé est fichu (Neiman), soit tu as une connection (relais de démarreur sur E36 ?) qui est coupée.


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spiritus
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par spiritus »

Merci pour ta reponse rapide!
Pourrais tu m aiguiller plus précisement si ce n est pas le demarreur?ou se trouvent les relais a vérifier et comment les tester?

zed
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par zed »

Salut ,
le pb peut venir de la piece n 3

spiritus
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par spiritus »

Elle serait donc a changer? Comment en etre sur?

spiritus
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par spiritus »

Au fait je dois shunter quelles bornes pour tester le démarreur?

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Dabac
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par Dabac »

Salut essaye de la pousser et de demarer en 2em vitesse

Stephane39
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par Stephane39 »

spiritus a écrit :Au fait je dois shunter quelles bornes pour tester le démarreur?
Sur le démarreur, tu as plusieurs bornes, une grosse (le + général), est d'autres de plus en plus petite.
Lorsque tu met le contact à la clé, tu excites le solénoïde par les petits fils, une fois le solénoïde alimenté, il met l'engrenage du démarreur sur le volant moteur et alimente le démarreur.

Tu as du faire contact entre la borne du démarreur et un +.
Alors qu'il faut alimenter les petites bornes du solénoïde.

Soit tu te sers de la pièce n°3 pour repérer les fils soit dans la revue technique.
Sur la pièce 3, tu auras un + qui dessert plusieurs contacts selon la rotation de la clé, le dernier contact a être desservit par la rotation est celui du démarreur.
Regarde la couleur du fil et shunte à la fiche en amont.

Dabac a écrit :Salut essaye de la pousser et de demarer en 2em vitesse
Il démarrera mais ça ne règle pas le problème du démarreur.

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spiritus
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par spiritus »

OK le demarreur tourne en shuntage, mais batterie tres faible...Pourrait elle etre la cause?

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NK1964
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Re: Démarreur E36 Hs?

Message par NK1964 »

Souvent, avec une batterie faible, le solénoïde s'enclenche (on l'entend claquer distinctement)
mais le démarreur ne tourne pas. Car c'est lui qui est le plus gros consommateur d'énergie.

Le fait que, précédemment, tu aies pu démarrer au bout de plusieurs tentatives peut aller dans le sens
d'une simple batterie épuisée. Car par temps froid, on sait que les accumulateurs "donnent moins".
D'ailleurs, dans "l'ancien temps", on recommandait en hiver d'allumer ses phares durant quelques dizaines de
secondes, de manière à solliciter la batterie une première fois de manière "douce", avant d'exiger d'elle le plus
gros des efforts en sollicitant le démarreur.

Autre preuve : en hiver, le premier coup de démarreur avec une batterie un peu faible semble toujours plus laborieux
à l'oreille que le second ou que le troisième. On pourrait croire l'inverse, au prétexte que la batterie s'amenuise avec
chaque coup de démarreur...
C'est pas faux. Mais le premier coup de démarreur aura surtout servi à réchauffer la batterie ; de sorte qu'au second, elle "donnera"
un peu mieux.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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