Changement Moteur M51 Sur E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Davcoxwen

Changement Moteur M51 Sur E39

Message par Davcoxwen »

Bonjour

Suite a casse de mon moteur sur ma 525 tds e39 de 1997 (il a aspiré de l'eau) j'ai donc racheté une 525 tds de 1998 (vendu pour le moteur)

En regardant de plus pres , je m'apercois que cette voiture n'a pas les meme options que la mienne ( compteur , odb,) est ce important ? tout va t'il fonctionner?

en changeant le moteur faut il aussi changer le calculateur ?

je suis un peu dans le flou merci de me conseiller

Cordialement

starter

Re: Changement Moteur M51 Sur E39

Message par starter »

davcoxwen a écrit :Bonjour

Suite a casse de mon moteur sur ma 525 tds e39 de 1997 (il a aspiré de l'eau) j'ai donc racheté une 525 tds de 1998 (vendu pour le moteur)

En regardant de plus pres , je m'apercois que cette voiture n'a pas les meme options que la mienne ( compteur , odb,) est ce important ? tout va t'il fonctionner?

en changeant le moteur faut il aussi changer le calculateur ?

je suis un peu dans le flou merci de me conseiller

Cordialement

Bjr,
a mon avis un moteur m51 reste un m51, pour moi pas de soucis entre le tiens et l autre...
Niveau calculateur par contre la je ne peux pas trop t aider mais a mon avis le calculateur de ton nouveau moteur devra etre monté egalement, attend d autre avis
bon courage

laurent 06

Message par laurent 06 »

+1 ,comment c'est arriver pour l'eau ,et combien de borne avais le moteur??

Davcoxwen

Message par Davcoxwen »

laurent 06 a écrit :+1 ,comment c'est arriver pour l'eau ,et combien de borne avais le moteur??
Alors pour la casse du moteur , juste une marre d'eau de 20 cm mais récupération de la vague du véhicule précédent ,le moteur a calé en sortant de l'eau , coup de démarreur pour repartir et la HIC , ca repart pas . Moteur bloqué résultat : démontage de la pipe d'admission dernier cylindre rempli d'eau . démontage des bougies de préchauffage pour libérer la compression Malheureusement il reste bloqué , je pense a une bielle plié l'eau étant incompressible dommage il avait que 215000.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »