Boîte Méca... Ou BVA?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Et votre Béhème, BVA ou BVM?

Boîte méca et rien d'autre, y'a que ça de vrai!
37
64%
Boîte automatique par choix ( j'aime ça ).
14
24%
BVA parce-que mon modèle ne se fait que comme ça.
3
5%
VRAI boîte robotisée ( SMG, Selespeed, sensodrive... )
4
7%

Nombre total de votes : 58

Invité

Boîte Méca... Ou BVA?

Message par Invité »

Et oui, c'est moi, le fanatique de la BVA ( ma troisième déjà... ). L'idée ici n'est pas de peser le pour et le contre ( je prends mon pieds à changer mes rapports sur des boîtes méca aussi ); mais de comptabiliser l'importance de celle-ci dans la marque ( dont nous représentons un échantillon significatif ). La plupart des modèles étant disponibles dans les deux variantes, il sera intéressant de cerner vos choix.
Autre chose, pour ceux qui ont n'ont pas eu le choix ( 850 et autres grosses cylindrées ), votre avis m'intéresse: si c'était à refaire?

PS, si vous n'avez pas de Béhème votez quand même!!!!!!

ATTENTION, JE NE VEUX PAS QU'ON POLEMIQUE SUR CE POST, CHACUN A SON OPINION LA DESSUS; CE SERAI UNE DEBAT SANS FIN.

fred_rennes

Re: Boîte Méca... Ou BVA?

Message par fred_rennes »

salut,

boite méca pour les 2!
En fait il y a encore quelques temps je voyait la BVA pour les vieux :o :rolleyes: mais en fait en lisant les posts de certains, ca m'a l'air vraiment tentant en fait...
Faudrait que j'essaie un de ces jours....

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Message par Invité »

La tu m embetes! entre une boite meca et une mauvaise robotisée ty pe 360 Modena (enfin mauvaise, je me comprends) je choisis la meca. Mais entre une M3 meca et une SMG II je prends la robotisée.
Alors pour répondre difficile. Bon! Forum BM, je coche sequentielle robotisée en pensant à la SMG II et pas à celle du 330!

Invité

Message par Invité »

Faut répondre en fonction de SA voiture.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bonsoir,

boite mécanique sur la 316 E30. mais "y'a pas que ça de vrai". j'ai pu essayer des boitoto et j'aime ça avec un gros moteur (euh la 560 SEL oui par exemple :D )

si c'était à refaire ça serait certainement une boite méca mais si c'est une grosse berline type serie 7 donc gros moteur, la boitoto s'impose pour moi :)
Image

titi750

Message par titi750 »

745 et 750 ne se font fabriquée qu'en boitoto ... sauf parait-il 12 exemplaires de la 745i !!! plus les modèles fabriqués par l'afrique du sud avec le moteur de la M635 et M5 poussé à 291ch :surprise: :surprise: :surprise:

Donc boite auto par obligation, ne voulant prendre que les hauts de gamme en série 7 :D :D

Pour la 528, boite méca, mais ca vaut mieux vu le moteur poussif et son petit couple d'a peine 24.5 mkg :P

Mais en fait on y prend vite gout à la boite auto ... a condition d'avoir un bon gros moteur plein de couple derrière (38.7 pour la 745 et 45 pour la 750).

Voila, tout est dit, et ma prochaine sera sans doute en auto + passage des vitesses au volant (B12 6.0L toujours en vue) !!

A+
E38, E32 et E23

Invité

Message par Invité »

Petitcoyote91 a écrit :Faut répondre en fonction de SA voiture.
Ah ben m atrompé alors :unsure:
Moi c est meca et j ai voté robot. Y scousy.

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

moi c'est meca parce que je veux une e24 meca, parce que j'adore changer les rapports avec le levier et je me relance pas dans mon explication , parce que la derniere fois que j'ai expliquer .... :ph34r:

Invité

Message par Invité »

Bonne idé que ce sondage, c'est vrai que la boite auto à été délaissée et reniée pendant longtemps dans notre pays.
Moi le premier, j'ai longtemps considéré ce genre de transmission comme résérvé aux "vieux" ou aux véhicules asmathiques, comme les Mercedes. :D

Lors du choix de la série 7, j'ai longuement hésité entre une 735 boite manu et la 740 boite auto, mais les chiffres étaient là, la 4.0 est plus véloce :surprise: . Et comme je connaissais déjà le 3.5 avec la 635, je me suis orienté vers la 740.

Le premier contact à été "difficile", je ne me faisais pas au pied gauche libre (et maintenant avec le régulateur de vitesse qui fonctionne, je vais pouvoir vendre mes jambes :ph34r: ), mais je m'y suis fait.Il n'y a que le kick-down que j'utilise pour ainsi dire jamais: la course de la pédale est trop longue à mon goût, et avec le V8, le retrogradage est souvent superflu.
La position S est jouissive avec ses passages de rapport au dessus du début de la zone rouge :surprise: ........

Si c'était à refaire, dans cette gamme de moteur c'est claire que je choisi une BA, sur route c'est royale, il n'y a qu'en ville où un "désacouplage automatique en phase de décélération de la transmission" éviterait de "ronger ses freins :( . Souvent, je mets en N pour éviter d'entendre les freins forcer plus que nécéssaire.

Cela dit, je n'ai pas essayé de 740 en boite mécanique, peut-être que là :devil: .....

High Elf

Message par High Elf »

Boite méca ... c'est plus ... agréable en conduite sportive. :P

Pour la SMG II que j'ai également eu l'occase d'essayer, est très agréable et très rapide mais j'ai un petit doute sur la fiabilité. En mode Sport, il y a des gros coup dans le pont, qui ne doit pas vraiment rigoler :(

Je connais une personne (jeune) ... à qui le concessionnaire a refusé de lui vendre un M3 e46 neuf avec l'option SGM II. Selon le concessionnaire, il ne voulait pas avoir des problèmes récurents avec la boite connaissant la façon de rouler de son "jeune client" :ph34r:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »