Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lennelei

Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s

Message par lennelei »

Hello,

pour faire suite à ma présentation, je me permets de venir ici demander vos avis éclairés !

Je possède donc une 330d E46 de mai 2000 et comptabilisant 257000 km. Jusqu'à hier, j'en étais super content... mais suite à un léger bruit entendu ce week-end, je l'ai amené chez BMW hier matin pour analyse, et ils m'ont sortis une liste de problème longue comme le bras (voir ici).

Et encore, ils n'auraient mis que le plus urgent.

Je passe outre le fait que je ne fais absolument pas confiance à cette concession qui ne semble s'intéresser qu'aux possesseurs de BMW neuves (quand j'ai demandé si je pouvais quand même rentrer avec ou pas, on m'a répondu que je devais "prendre mes responsabilités" ce que je trouve plutôt gonflé; de plus, il y a quelques mois, j'étais passé les voir pour leur demander s'il y avait un cycle à respecter pour les amortisseurs car j'avais l'impression d'entendre du bruit... à l'époque, on m'avait dit "si la voiture n'est plus contrôlable" ou quelque chose s'approchant... super).

Bref, du coup, mes questions sont :
1) vous pensez quoi de ce devis et des pièces qui sont marquées dessus ? Est-ce que toutes ces pièces vous semblent critiques au niveau de la sécurité ?
2) pensez-vous que cela vaille le coup compte tenu de l'âge de la voiture ? En sachant que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes, tous les entretiens ont toujours été fait chez BMW et jamais ils ne m'ont indiqué qu'il y avait des problèmes. Mais que le concessionnaire m'a dit qu'il y avait encore 1500 € en plus à prévoir pour être tranquille sur la durée.

Merci ^_^

manuz1

Re: Conseil Pour Ma Vieille E46 330d :s

Message par manuz1 »

salut,
quel ton probleme ? d'ou vient le bruit ?

Visiblement tu as juste un pb de suspension donc je voit pas trop ou il y a danger, surtout que tu ne dis pas que ta voiture devient inconduisible.

a+
ImageImageToulouse(31)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

d'accord avec manuz1

Les amortisseurs c'est sur qu'il faut les changer a un moment mais bon tant que tu ne roules pas comme un pilote de F1 ça doit encore pouvoir le faire.
Tu peux voir ailleurs que chez BMW pour le faire faire. Des amortos c'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué a changer.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

lennelei

Message par lennelei »

Ouais, j'en viens à me demander si je vais pas le faire moi même

rudy-pierre

Message par rudy-pierre »

Bonsoir,

Le devis est raisonnable : les paliers, silentblocs et amortisseurs lorsqu'ils sont usés provoquent un jeu plus important et peuvent être générateurs de bruits.
En envisageant le remplacement des paliers d'amortisseurs, amortisseurs arrière, silentblocs de train arrière et support moteur, les vibrations seront beaucoup plus réduites
et le comportement du véhicule plus rigoureux : propulsion oblige.
C'est important pour une E46 qui avoisine 200 chevaux.

Sinon, les amortisseurs sur une E46 peuvent dépasser 200 000 kms d'origine et 257 000 kms pour une 330d n'est pas un kilométrage énorme...

macrom1

Message par macrom1 »

J'avais amené la mienne dans une concess BM de l'Essonne car ma direction craquait, il avait été diagnostiqué un montage anormal des amortisseurs (Bilstein B4 que j'avais fait monter chez Eurofac) et un remplacement des triangles avant.
Plus de 2500 € de factures :ranting:

Après demande d'info chez Eurofac il n'a rien été trouvé d'anormal si ce n'est que les coupelles avant provoquaient ce bruit.

Les concess BMW pour moi c'est fini, si je suis leur carnet d'entretien à la lettre mon filtre à air n'est changé que tous les 88000km :rolleyes:
'03 330d e46 (M57)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Amortisseurs, silentblocs... Rien de bien surprenant pour ta voiture je trouve. Ca me semble plausible.

Les flexibles de frein par contre.... au bout de 10 ans je reste dubitatif. Sauf à y mettre des coups de tournevis.. Je trouve ça suspect pour te faire peur et te faire changer de voiture. Je n'ai changé qu'un flexible sur 4 sur ma E32 de 23 ans... Ca dure longtemps des choses là.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Le devis est raisonnable, ils changent pas mal de trucs quand même.....Et rien de surprenant vu le kilométrage de la voiture.

A mon avis tu ne paieras pas beaucoup moins cher ailleurs....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

J'ai monté ceux là sur la mienne http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseur...-704356-10005-p ça doit faire 1 an (je l'ai avait payé 140€), ils sont très bien. Le remplacement des amortisseurs arrière est très facile à faire, tu peux le faire sans problèmes. Si tu le fait, remplace également toutes les butées, sinon tu auras des claquements sur routes en mauvais état.
Pour info ma 330d totalise à ce jour 413800km, alors la tienne est juste rodée.

manuz1

Message par manuz1 »

lennelei a écrit :Ouais, j'en viens à me demander si je vais pas le faire moi même
salut,

attention si les amortisseurs AR c'est très facile les avant c'est un peu plus compliqué avec les ressorts qu'il faut compresser donc si tu l'as jamais fait, faut faire très attention
sur E46 c'est comme sur e30 e36 tu as ce tuto qui peut s'appliqué à ta voiture à part le cardan que tu n'as pas sur la tienne http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=203
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=211

Pour l'ar c'est facile.

Pense à changer les paliers c'est obligatoire vu ton kilometrage.

Pour les silentblooc de pont faut voir leur état.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »